La gazette de Jol-Nirn : ce qui s'est passé en novembre

La gazette de Jol-Nirn vous offre un condensé des actualités du mois de novembre, portant sur The Elder Scrolls Online.

La gazette de Jol-Nirn : ce qui s'est passé en novembre

Si aucune actualité majeure n'a eu lieu concernant TESO durant le mois de Novembre 2017, il n'en a pas moins été chargé en annonces, concours et autres évènements.

Les joueurs XBox One ont ainsi eu droit à une période d'essai gratuite, y compris pour ceux ayant déjà participé à une telle offre précédemment ; un évènement similaire devrait également avoir lieu sur PS4 et PC/Mac, à une date ultérieure, non communiquée à l'heure où sont écrites ces lignes.

La célébration " 10 Million Stories " a également commencé, avec un concours richement doté, ne nécessitant que de remplir un bon de participation et de se connecter une fois au jeu pendant la durée du concours (du 1 Novembre 2017 à 5h01mn au 6 décembre 2017 à 5h59mn).

En parallèle, un autre concours a également eu lieu, plus destiné aux plus artistes des joueurs, vu qu'il s'agissait d'un concours de fan-art, en vue de la prochaine carte de vœu du jeu.

La mise à jour Clockwork City a également récemment été déployée sur PS4 et XBox One, accompagnée par un familier gratuit (disponible aussi pour les joueurs PC et Mac) , ainsi que, pour les abonnés ESOPlus ou les joueurs ayant acheté le DLC Clockwork City, l'accès gratuit au premier chapitre de " Retour à Clockwork City " , le prochain ajout de TES : Legends (un jeu de cartes à collectionner, type Magic, situé dans l'univers des TES, et jouable sur PC, Mac, tablette et smartphones) .

Côté mise à jour, la XBox One X a eu droit à un patch exclusif, qui permet à TESO de tirer partie de la puissance de cette itération de la console de Microsoft.

Le deuxième DLC de TESO (Orsinium) étant sorti il y a maintenant 2 ans, un évènement anniversaire a eu lieu, améliorant temporairement le taux d'obtention de certaines récompenses ; le DLC en question ayant aussi été concerné par une baisse de prix à cette occasion.

Le renouvellement du thème des caisses à couronnes ayant été effectué, un évènement permettant d'en obtenir 3 gratuitement a été tenu ; à l'instar des autres évènements de ce type, il suffisait de se connecter une fois par jour et de tuer au moins un monstre (mais pas une bestiole) pour être éligible.

Et, bien sur, l'événement du " Black Fredas " (version TESO du célèbre "Black Friday" ) a eu lieu ! En plus d'une offre a prix cassé pour le jeu et l'extension Morrowind et d'une offre concernant un pack spécial dans la boutique à couronnes, une monture gratuite à été offerte pour tout les joueurs ayant acheté (ou achetant à cette occasion) l'extension Morrowind. Les soldes étant différents selon la plate-forme, je vous invite a suivre le lien ci-dessus pour connaître toutes les infos sur ceux-ci.

Concernant les infos sur la communauté, quelques histoires de l'événement " 10 Million Stories " ont été postées sur le site officiel.

Le guide de la communauté d'Octobre 2017 a également été publié, guides (pour les nouveaux joueurs et avancés) et archétypes au programme !

Le cosplay d'une joueuse en Mannimarco a été détaillé, et accompagné d'une interview de l'artiste.

Un ESOLive a été tenu, le 10 Novembre 2017 à 21h ; à noter qu'une XBox One X Scorpio Edition a été mise en jeu durant celui-ci.

Bien sur, la communauté JoL-TESO a également été active et vous propose de nouvelles vidéos dans ce topic.

Enfin, les différents ajouts et retraits de la boutique à couronnes ont été dévoilés dans ce sujet.

 - Rédigée par Loup Solitaire


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

392 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (553 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(269 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

608 joliens y jouent, 925 y ont joué.