Guilde : ça passe large

Guilde : ça passe large


Quelles sont les origines de votre guilde ?


Historiquement, nous venons de la guilde <Joke> qui a vu le jour sur Warhammer Online en 2008. En 2009, je suis passé GM de cette guilde et je l'ai faite perdurer à travers les divers MMO qui ont suivi (SWTOR, Rift, Aion, GW2, etc...).
Cette guilde était à l'origine une guilde à warband, et je l'ai progressivement orientée vers une guilde petit comité.
Suite à un petit conflit d'intérêt sur GW2 avec d'anciens membres fondateurs de Joke qui voulaient aussi utiliser ce nom, j'ai décidé pour la sortie de TESO de former une nouvelle entité avec un nom bien en phase avec notre style de jeu : <CA PASSE LARGE !>


Comment êtes-vous arrivé sur ESO ?

CPL bis


Suite à la fermeture de Warhammer Online, nous avons tenté de nous poser sur divers MMO, en quête du RvR éternel que nous n'arrivions jamais à retrouver (Ahhh, ILUM sur SWTOR  )
A l'annonce de la sortie d'un MMO basé sur les elder scrolls (dont nous sommes fanatiques), avec un RvR annoncé et Matt Firor aux commandes, nous avons sauté sur l'occasion pour nous poser durablement sur ce MMO.


Pourquoi avoir choisi votre faction ?


Sur GW2, nous avons fait partie de l'alliance "Etendard Sanglant", qui regroupait de nombreuses guildes françaises (Millenium, LNM, Furya, Psychopathes, Soul Reapers, etc...).
A la sortie de TESO, nous avions pris la décision de jouer Pacte (pour des questions de goûts personnels), mais nous avons été contactés par les responsables d'une alliance à venir sur TESO côté daguefilante nommée VAE SOLI avec pas mal d'acteurs de notre ancienne alliance. Nous avons donc pris la décision de nous joindre à eux, ceci nous permettant aussi de nous opposer aux autres alliances françaises.


Quels sont les projets de votre guilde ?

 

desfoisonjoueroyaume0.jpg


Actuellement, nous sommes toujours en alliance avec quelques guildes françaises présentes sur TESO, et continuons de nous battre en AVA pour notre faction.
Avec la cité impériale à venir, nous allons pouvoir exprimer notre potentiel dans les couloirs sombres des égouts et chasser les joueurs des autres factions.
Nous n'avons pas de projets PvE : un de nos joueurs affirme avoir vu quelqu'un mourir irl à cause d'une surdose de PvE. Nous ne pouvons donc pas décemment prendre ce risque.


Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?


Plutôt bien. Avec l'annonce récente stipulant qu'aucune ressource chez Bethesda n'est attribuée vers un nouvel Elder Scrolls, on peut en déduire qu'ils vont mettre le paquet sur la version Online.
De plus, avec les dernières interviews, on se rend bien compte que la feuille de route est bien remplie, et qu'ils vont tendre petit à petit à transformer le monde pour qu'on puisse tout explorer sans la contrainte de factions (hormis Cyrodiil).
Teso retient aussi beaucoup de monde par son PvP, et il n'a aucun concurrent sérieux en face (CU est loin, très loin). Son gameplay s'améliorant au fil des patches, on voit des joueurs y revenir petit à petit.


Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

trio.jpg


Le fameux "P'tit com" ! Actuellement, nous jouons à 4. En fonction des besoins, je recrute, et nous pouvons aller jusqu'à 10 joueurs. Nous adorons la difficulté et le sous-nombre, d'où le nom de la guilde.
A ce sujet, ce dernier n'est pas innocent car c'est une phrase que j'ai répété un peu trop souvent avant de faire charger mon groupe dans un bon gros warband... au grand désespoir de mes guildmates.
<CPL> fonctionne à l'affectif. Nous recrutons des gens avec qui "ça passe" justement, et pas forcément des fous de la performance. 
Nous jouons essentiellement en prime "tardif" (pas avant 21h 21H30) et parfois le week-end. Aucun jour n'est imposé. Nous avons tous une vie et elle est respectée.
Et sinon, peut-être le point le plus important, nous aimons les jeux de mots moisis. Notre TS est affreux à cause de ça.


Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?


Etant 4 actuellement, je vais donc lister les 4 profils.

Sarousse : le boss, c'est moi. Je joue CaC, peu importe la classe (j'ai les 4 VR 14 tous spé stamina) car je suis totalement incapable de jouer autre chose. C'est maladif, il faut que je foute des beignes avec une grosse épée, c'est comme ça. J'adore charger, charger et encore charger. Plus le bus est gros, plus je charge, plus ça passe large.

Crapss : notre soigneuse. Que dis-je, la meilleure soigneuse de TESO. Et pour cause, elle a pour mission de me tenir en vie. Donc de suivre mes charges. Ça tombe bien, elle aime ça, charger. Un peu trop des fois d'ailleurs, car elle charge plus vite/loin que moi.

Rekklen : notre sorc. Ancien healer, il a troqué sa lumière blanche contre des "grosses bolts dans ta gueule". Et puis sorc, ça lui permet de tp tp tp pour suivre nos charges. Ou alors de tp tp tp tp tout seul loin de son heal.

Senadion : notre dk mascotte (<3 Lézard). Devant jouer le rôle de tank à la base, il a fini par craquer et virer sa plate pour foutre du cuir et une 2h, parce qu'on tank mieux avec, c'est bien connu. Particularité : il détient à ce jour le saut du dragon le plus long (et foiré) jamais vu sur TESO.

Nous avons d'anciens joueurs qui repop régulièrement pour voir si TESO a bien évolué, nous permettant d'aligner jusqu'à 10 membres, mais je ne les listerai pas ici.

Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

CPL bis


Nous sommes actuellement en alliance avec FY, Psy, DK, etc... toutes les guildes françaises qui jouent en coordination sur la campagne 7j Haderus.
Autre point particulier : de temps en temps les Anathema, Night Lords ou Blood Moon repop en jeu et nous les accueillons avec plaisir parmi nous pour PvP.

Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?


Le jeu commençant à arriver à maturité côté gameplay, j'ai de moins en moins de questions à leur poser. Cependant, en voici quelques-unes :

- Allez-vous enfin vous décider à prioriser les membres du groupe sur les heals ? L'aspect random des heal est extrêmement préjudiciable aux groupes de petite taille comme les nôtres.
- A quand les nameplates ? (même si on nous a confirmé qu'elles sont en cours de développement)
- Allez-vous rajouter des armes ?
- Pourquoi le sorcier est-il la seule classe à ne pas avoir d'attaque instantanée en morph stamina ?
- A quand le coiffeur / changeur de sexe / race ?
- A quand le client 64 Bits et le support DX12 ?


Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

CPL bis


Cri de guerre ? CA PASSE LARGE !
Rituel ? En quelque sorte, on se salue toujours par un "KEK" en caps sur le guildchat. Une veille habitude qui date de...WoW !
Côté Ambiance, c'est malheureusement jeux de mots sur jeux de mots, et on rigole bien (et encore heureux) sur TS. On rage pas mal contre les bugs exploiters aussi, c'est une spécialité maison (et on les poursuit jusqu'à l'autre bout de la map pour leur écraser la gueule s'il le faut).


Une petite anecdote marrante pour conclure ?


Je ne suis ni femme, ni rousse ! C'est mon personnage qui l'est ! Après ce coming-out, je recevrai peut-être moins de PM chelous 


Contacts (@, forum, ...)


Notre site web : http://www.capasselarge.com
email : sarousse@capasselarge.com
Tag JoL : Sarousse


Vidéos


On ne fraps pas des masses, elles datent un peu mais en voici quelques-unes :
https://www.youtube.com/watch?v=sh8-KCIuSr0
https://www.youtube.com/watch?v=hu5bT3jNMBc
https://www.youtube.com/watch?v=UAM2TrvfldU

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.