Présentation de Sœur Celdina, de Madame Caprice et de l'Anachorète

ZOS présente, de manière roleplay, 3 des personnages centraux du dernier DLC en date, Deadlands.

Le site officiel présente 3 des personnages majeurs ajoutés par Deadlands. Comme à l'accoutumée, ces présentations sont effectuées de manière roleplay.

Le premier personnage ainsi dévoilé est Sœur Celdina, via un rapport du capitaine Rian Liore pour le gouverneur Keshu (tout deux rencontrés dans Blackwood) . Elle y est décrite comme une personne froide et captivante, mais surtout très mystérieuse, même si des fragments de son passé sont connus, ainsi que son allégeance à Mehrunes Dagon.

On y apprend aussi qu'elle faisait partie de la cour des empereurs des longères dont elle était une proche conseillère, probablement en tant que prêtresse de Mehrunes Dagon. Lorsqu'elle ne s'absentait pas pendant de longues périodes, elle ne parlait qu'à l'empereur, jamais devant d'autres personnes.

Le deuxième personnage mis en avant est Madame Caprice, une Sombre Séductrice. via un rapport de la famille Hexos, datant de la 1ère Ere. Madame Caprice possède la maison des Caprices, où elle monnaye renseignements et biens de valeurs en échange d'idées et de concepts, tout comme les autres adeptes de son établissement. Elle semble inspirer beaucoup de respect, et même de peur, aux autres daedras de Tombe du Fin fond.

Elle semble dégager beaucoup de charme et de sensualité, très magnétique, tout en étant aimable et cordiale. Elle ne cache pas vendre des renseignements divers et variés, ainsi que des plaisirs et vices venant de tout Oblivion, et se montre plutôt favorable à l'arrivée d'humains ainsi qu'à une alliance commerciale avec eux.

Le troisième personnage à l'honneur est la mystérieuse Anachorète via une une enquête de Nathyn Farandas, le chef de sécurité de la Saraathu Tong. Arrivée un peu par hasard à Tombe du Fin fond, elle a décidé d'y rester et veille à garder son identité secrète en portant un masque et taisant son nom (son surnom lui venant de Madame Caprice) .

Semblant se battre avec des techniques proches de celles des lames noires, avec quelque notions de magie, elle  lutte pour aider les faibles et les plus démunis, que ce soit contre des brutes, des voyous, des marchandes et même des daedras. Sans crainte et déterminée, elle semble aussi douée pour convaincre ses interlocuteurs, et, selon Nathyn, serait capable de changer le monde.

Ces personnages pourront être rencontrés au cours de la quête principale du DLC Deadlands, sorti depuis le 1 Novembre 2021 sur PC, Mac et Stadia et arrivant le 16 Novembre 2021 sur PS4, PS5, XBox One et Xbox Series S/X.

Les articles officiels : 

3f845cb061457b8ee462801d52a68c6f.jpg
 

Grande prêtresse de l’Ordre de la Flamme éveillée, les origines de Sœur Celdina sont aussi mystérieuses et sinistres que sa présence. Découvrez l’une des plus ferventes adeptes de Dagon dans cette nouvelle Présentation !

 

Gouverneur Keshu,

J’ai le regret de vous informer que, malgré tous les efforts de la Brigade d’ivoire, nous n’avons toujours pas localisé la grande prêtresse de cette nouvelle secte vouée à Mérunès Dagon, l’Ordre de la Flamme éveillée. Les rares adeptes que nous avons pu interroger étaient de récentes recrues qui ne savaient presque rien de cette organisation. On m’a parlé d’individus aux titres aussi accueillants que Dévastateur, Disastrix ou Porteruine, mais presque aucun individu identifié.  J’ai fini par apprendre un nom qui mérite notre attention : une certaine Sœur Celdina.

Autant que j’aie pu le déterminer, Sœur Celdina ne se trouve pas actuellement au Bois noir. C’est un autre Dagoniste qui est responsable de nos problèmes actuels. Mais elle semble avoir signé plusieurs témoignages lus par différentes recrues. Certains affirment qu’elle supervise l’entraînement de certains novices triés sur le volet dans une citadelle secrète « loin d’ici ». Plus intéressant encore, j’ai relevé des indices selon lesquelles Sœur Celdina aurait été liée à la cour des Empereurs des Longères, il y a vingt à vingt-cinq ans.

Puisque cette période est antérieure à mon entrée en service, j’ai demandé au conseiller Lovidicus s’il se souvenait d’une femme de ce nom à l’époque où il servait en Cyrodiil. Voici sa réponse :

« Sœur Celdina ? Je m’en souviens bien. Elle est arrivée à la Tour d’Or blanc en 2E 556 ou 557, sous le règne de l’empereur, et elle est restée en Cyrodiil trois ou quatre ans. C’était une prêtresse brétonne, grande, aux yeux sombres perçants. Son attitude était assez froide, autant qu’il m’en souvienne. Je la décrirais comme forte et sculpturale, avec une présence et une attitude qui captivaient l’attention. Je n’oublierai jamais la manière étrange qu’elle avait de me fixer dans les yeux, jusqu’à ce que je me sente obligé de détourner le regard.

Je n’ai jamais tout à fait compris quelle sorte de prêtresse elle était, ni ce qu’elle faisait à la cour. À l’époque, l’empereur Moricar s’entourait de toutes sortes de conseillers à la personnalité douteuse. Des sorciers de la Crevasse, des mystiques, des charlatans, des flagorneurs, des arrivistes et autres. Parfois, Sœur Celdina semblait ne jamais le quitter, mais elle lui apportait rarement le moindre conseil devant le reste de la cour. Et à d’autres périodes, elle disparaissait pendant des mois, occupée les Dieux seuls savent où.

Un jour, j’engageai des enquêteurs pour tâcher d’en apprendre davantage sur son compte et sur les conseils qu’elle pouvait apporter à l’empereur Moricar. Ils découvrirent qu’elle avait grandi dans un prieuré près de Havre-Tempête, recueillie alors qu’elle était orpheline par les prêtres de Magnus. La horde crevassaise de Durcorach pilla le prieuré en 2E 541, et elle fut emmenée en captivité avec les autres. Lorsqu’elle refit surface, plusieurs mois après l’attaque du prieuré, c’était pour renoncer à ses vœux et à son ordre. Elle quitta Daguefilante pour Leyawiin et disparut entièrement vers 2E 544. Je ne saurais vous dire ce qu’elle fit de la décennie suivante. Mais un jour, elle se présenta à la Tour d’Or Blanc et à l’empereur Moricar, qui lui attribua un poste mineur à la cour. Quelques années plus tard, elle quittait la cour tout aussi soudainement, et je ne la revis jamais.

Vu ce que nous savons à présent des allégeances secrètes des Empereurs des Longères et de l’ascension de l’Ordre de la Flamme éveillée, je ne serais pas étonné que Sœur Celdina ait été prêtresse de Mérunès Dagon à la cour de Moricar. Ce dernier n’en aurait pas parlé, c’est son fils qui commit l’erreur de le révéler. Mais je n’ai jamais vu Sœur Celdina arborer le symbole sacré de Magnus ou prononcer une seule prière en son nom. »

Voilà tout ce que j’ai pu découvrir sur Sœur Celdina. J’aimerais avoir de meilleures nouvelles à vous apporter. Qui que soit cette Sœur Celdina, elle se trouve pour l’heure hors de notre atteinte. Si elle apparaît à Leyawiin, nous ferons de sa capture notre priorité. Mais en attendant, il nous reste un Grand prêtre mystérieux à démasquer, et les sympathisants de la Flamme éveillée observent nos moindres faits et gestes.

Votre fidèle serviteur,

Capitaine Rian Liore

Brigade d’ivoire de Leyawiin

Vous pourrez en apprendre davantage sur Sœur Celdina et ses plans pour Tamriel dans le prologue de Deadlands, déjà disponible gratuitement pour tous les joueurs d’ESO, puis dans le Pack de jeu téléchargeable Deadlands dont la sortie est imminente. Avez-vous hâte de découvrir enfin le plan de Mérunès Dagon en ce qui concerne les habitants de Tamriel ? Sœur Celdina y joue assurément un rôle important. Dites-le-nous via TwitterInstagram et Facebook.

La suite de quêtes prologue de Deadlands est disponible sur toutes les plateformes, et gratuite pour tous les joueurs d’ESO. Le Pack de jeu téléchargeable Deadlands arrivera le 1er novembre sur PC/Mac et Stadia, et le 16 novembre sur Xbox et PlayStation.

______________________________________________________________________________________________

3d506d48063484dca3327f7d53ce83c3.jpg
 

Découvrez Madame Caprice, la notoire négociante en renseignements de la Tombe du Fin fond dans nos nouvelles Présentations du personnage pour Deadlands !

La commerçante la plus influente de la Tombe du Fin fond

Un rapport d’Astia Hexos, des archives de la maison Hexos, 1E 1261

Estimables aînés de la maison Hexos. Les implications économiques de ce nouveau domaine d’Oblivion appelé la Tombe du Fin fond donnent le tournis. Toutefois, nous y sommes des étrangers, inconscients du contexte culturel et des relations nécessaires au commerce dans le Palanquin céleste. Voilà pourquoi je suggère de solliciter l’aide d’une autochtone bien établie. Une personne en prise avec l’humeur et l’opinion de ce carrefour planaire. Une personne qui sait comment l’on négocie dans plusieurs domaines d’existence. Estimables aînés, permettez que je vous présente Madame Caprice.

Madame Caprice, la Sombre Séductrice, possède et gère l’établissement appelé Maison des Caprices. Je ne sais pas précisément quels services l’on y dispense, mais il semble assouvir les appétits des habitants de la ville, Daedra ou mortels. Différents assistants daedriques y proposent les divertissements les plus étranges, et souvent les plus improbables. C’est le terme qui me semble le plus approprié, car son établissement semble faire commerce de concepts et d’idées plutôt que de marchandises tangibles. Mais même cela n’est pas entièrement vrai, car les Daedra que j’y ai croisés traitaient leurs transactions avec le même soin et la même méticulosité que nous attacherions à de l’or ou des produits manufacturés.

Hormis ce préambule, tous ceux à qui j’ai parlé à la Tombe du Fin fond, des plus humbles varlets drémoras aux différents mortels et en remontant jusqu’aux officiers drémoras les plus intimidants, tous ne parlent de Madame Caprice qu’à voix basse et avec une grande révérence. Et peut-être même un peu de peur. Tous ceux qui ont accepté de me donner leur opinion ont confirmé que pourvu que l’on puisse payer le prix qu’elle demande, Madame Caprice est la personne à consulter si vous cherchez des renseignements, des objets introuvables ou toute autre chose de valeur en Oblivion. Lorsque j’ai voulu me renseigner sur le prix qu’elle demande pour ce genre d’aide, personne ne m’a répondu clairement. Je mets cela sur le compte de ma compréhension limitée des monnaies utilisées à la Tombe du Fin fond, et j’imagine que tout deviendra clair en temps utile.

Madame Caprice est clairement très en vue dans la société de la Tombe du Fin fond. Tous les Daedra avec qui je me suis trouvée en interaction avaient entendu parler de Madame Caprice, parlaient d’elle avec éloge (et parfois un peu d’inquiétude), et m’assuraient que la maison Hexos aurait besoin de se mettre en relation avec elle pour faire affaire en ville. J’eus la chance d’obtenir une audience auprès de cette grande Mazken (le terme par lequel les Sombres Séductrices se désignent elles-mêmes), et je concède que cette expérience fut très intéressante. Pour commencer, Madame Caprice exsude le charme et l’amabilité. Elle est aussi d’une sensualité remarquable, mais j’imagine qu’il en va de même pour toutes les Sombres Séductrices. Je n’ai pas eu le plaisir d’en rencontrer d’autres dans un cadre aussi intime. Madame Caprice me reçut à l’étage supérieur de son établissement, dans un salon privé qu’elle doit utiliser pour tous ses entretiens. Elle se montra cordiale, fascinante et légèrement enivrante. Sous son regard, je me sentais unique. Comme si nous seules avions la moindre importance au monde, du moins pendant cette rencontre bien trop rapide. Voici ce que j’appris au cours de notre discussion.

Lorsque je lui demandai quelles affaires menait la Maison des Caprices, Madame Caprice me répondit « Je traite en excentricités et en facéties. Mon établissement propose des plaisirs et des vices venus des quatre coins d’Oblivion. J’achète et je vends strictement selon les envies qui me prennent, ma chère. » Je lui confiai qu’on m’avait présenté Madame Caprice comme une personne connaissant toutes les facettes du commerce de la Tombe du Fin fond. Une personne sachant où tous les secrets étaient cachés, en quelque sorte. « Quelqu’un a dit cela de moi ? », s’étonna-t-elle d’un ton ravi. « Comme c’est chou. Oui, je fais commerce de renseignements. Toutes sortes de renseignements. Et la Maison des Caprices sert à manger, à boire, et tous les autres délices que nos clients peuvent demander. C’est ma spécialité. »

J’expliquai que la maison Hexos est l’une des plus grandes maisons commerciales de Tamriel, et que nous voulions développer notre activité dans le domaine récemment découvert (de notre point de vue) de la Tombe du Fin fond. « L’accès relativement simples aux portails qui relient différents royaumes représente une opportunité commerciale très lucrative, » précisai-je. Madame Caprice opina sagement avant de tourner vers moi ses yeux liquides. C’était comme si elle me regardait pour la première fois. J’aurais voulu qu’elle me touche, qu’elle me parle, qu’elle murmure à mon oreille. Je dus mobiliser toute ma volonté pour ne pas oublier ce que j’étais venue faire là.

« Je suis sûre que nous trouverons à nous entendre, ma chère, » ronronna-t-elle. « Il serait fort agréable de voir une plus grande présence mortelle dans notre belle ville. Contrairement à mes frères et sœurs Mazken, ceux que vous appelez les Sombres Séducteurs, je préfère utiliser mes charmes pour séduire et soutirer fortune et connaissance. J’imagine que votre peuple pourra me satisfaire dans ces deux domaines. »

Pour résumer, Madame Caprice possède les relations et la réputation dont nous avons besoin pour faire connaître la maison Hexos du reste de la communauté de la Tombe du Fin fond. En outre, elle serait disposée à nous apporter l’aide nécessaire pour nous faire accepter, acquérir des locaux et des entrepôts, et obtenir les permis et contrats nécessaires pour faire circuler des marchandises dans la Tombe du Fin fond. Nous posséderons bientôt un solide réseau commercial au travers de plusieurs plans. La maison Hexos sera connue dans tous les domaines pour ses marchands capables d’apporter les marchandises et services les plus exotiques. À condition de payer à Madame Caprice le prix qu’elle demande pour son aide. Elle m’assure que ce coût sera dans nos moyens.

Quoi que vous cherchiez, en Tamriel ou au-delà, Madame Caprice est prête à faire affaire. Mais prenez garde : tout contrat passé avec un Daedra peut réserver bien des surprises ! Êtes-vous prêts à explorer la ville de la Tombe du Fin fond et à rencontrer l’énigmatique Madame Caprice ? Dites-le-nous via TwitterInstagram et Facebook.

Le Pack de jeu téléchargeable Deadlands arrivera le 1er novembre sur PC/Mac et Stadia, puis le 16 novembre sur Xbox et PlayStation.

______________________________________________________________________________________________

2a0e48225f1a1931b876de28baf45f36.jpg
 

Malgré ses origines mystérieuses, l'Anachorète s'est fait une réputation en défendant les plus démunis de Tombe du Fin fond. Apprenez-en plus sur cette âme charitable que vous rencontrerez en explorant les Terres mortes et les royaumes au-delà dans cette nouvelle Présentation d'un personnage.

Par Nathyn Farandas, chef de la sécurité de la Saraathu Tong

Maintenir une présence sûre et prospère à Tombe du Fin fond requiert une vigilance constante. Chaque nouvel arrivant peut bouleverser les dynamiques de pouvoir qui s'exercent dans ce lieu de rencontre entre différents plans. De temps en temps, de nouveaux venus essaient de faire plier  Tombe du Fin fond à leur volonté comme ces illuminés de la Flamme éveillée. Mais il arrive aussi parfois que les actions d'un seul individu fassent vaciller, à son insu, l'équilibre du pouvoir.

C'est le cas, par exemple, de cette mystérieuse mortelle que l'on ne connaît que sous le nom de l'Anachorète.

Elle est apparue récemment dans le Bazaar. Une aventurière anonyme comme une autre, visiblement désorientée par son arrivée en ville. La plupart du temps, ce genre de voyageur a tôt fait de retraverser un portail et l’on n’en entend plus jamais parler. Mais elle est restée à Tombe du Fin fond. Et rapidement, des rumeurs ont commencé à se répandre à propos d'une mortelle masquée qui viendrait en aide à ceux qui en ont besoin. C'est Madame Caprice elle-même qui l'a surnommée l'Anachorète. Si elle porte un autre nom, je n'ai pas pu le découvrir.

Lorsqu'il m’est apparu évident que les actions de cette mortelle pourraient compliquer les affaires de la Saraathu Tong, je suis parti à sa recherche. Afin de prendre sa mesure. L’acheter si cela s’avérait possible, ou au moins l’orienter dans une direction qui ne nuirait pas à nos intérêts.

J'ai donc entrepris de demander où la trouver aux personnes qu'elle aurait soi-disant aidé, m’attendant à une recherche longue et ardue. À ma grande surprise, c'est l'Anachorète qui me trouva en premier. Je suis tombé sur elle en passant l'angle de la cour, près des quatre fontaines. Elle m'attendait, appuyée contre un mur.

« J'ai entendu dire que la Saraathu Tong voulait me parler. Pourquoi ? »

« Êtes-vous l'Anachorète ? » ai-je demandé en retour. Apparemment, les gens que j'avais interrogé l'avaient avertie à mon sujet.

« C'est le nom qu'on me donne », a-t-elle répondu. « Mais qu'est-ce que vous me voulez ? »

« Juste discuter » l'ai-je rassuré en montrant mes mains vides. Je n’avais pas eu d’échos quant à ses compétences à la lame ou au bâton. Toutefois, elle avait déjà humilié des brutes de la bande des Errants à plusieurs reprises grâce à sa vivacité d'esprit, son agilité, sa furtivité et quelques connaissances magiques de base. Bref, une bagarreuse de rue potentiellement dangereuse sur son terrain de prédilection.

L'Anachorète se contenta d'attendre que je lui en dise plus. Ce que je fis. « Vous rendez les gens nerveux. Vous avez, entre autres, couvert les Errants de honte, vous avez également sauvé des voyageurs inconscients des fils de la Toile invisible et, enfin,vous avez dérangé l'Étreinte. Lorsqu'on bouscule l'équilibre de Tombe du Fin fond, on se trouve bousculé en retour. » ai-je expliqué.

« J'aide les gens », a-t-elle répondu. « Les voyous de cet endroit pensent qu'ils peuvent voler les gens juste parce qu'ils sont faibles. Les marchands ignorent les mendiants qui ne veulent qu'un quignon de pain et une chance de gagner leur vie. Les Daedra piègent d'innocents voyageurs mortels dans des affaires qui leur coûtent leur âme. Je n'aime pas les brutes, alors je fais quelque chose pour y remédier. »

« Et quel profit en tirez-vous ? » Ai-je alors demandé.

« Profit ? On croirait entendre Madame Caprice. Je le fais juste parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse. » Sur ce, l'Anachorète a braqué son regard masqué sur moi – une sensation très particulière –, et a planté un doigt accusateur sur ma poitrine. « Vous devriez en faire tout autant. Je ne suis qu'une seule personne. C'est la Saraathu Tong qui détient l'or et le pouvoir à Tombe du Fin fond. Imaginez à quel point vous pourriez améliorer cet endroit en utilisant votre position pour faire le bien ! »

« Gratuitement ? Vous avez un bien piètre sens du commerce », ai-je rétorqué.

« Si Tombe du Fin fond était moins dangereuse et moins cruelle, elle deviendrait plus propice aux affaires de la Saraathu Tong. Vous pourriez considérer cela comme un investissement. »

Cette déclaration me fit sourire. « Vous êtes bien naïve, chère madame. Un jour ou l'autre, vous finirez par irriter le mauvais Daedra ou pousser le bouchon trop loin avec un gang de mortels. Ils se vengeront sur ceux que vous espérez protéger. »

« S'ils essaient, je les en empêcherai. »

Sur cette assertion, elle tourna les talons et s'en alla sans un mot de plus. Je m'apprêtais à la suivre quand une porte s'est ouverte et une flopée de travailleurs ivres de la Maison Hexos s'est déversée dans la rue, entre nous. L'Anachorète disparut avant que je puisse me frayer un chemin dans la foule.

Ceci conclut mon rapport. L'Anachorète ne présente pas de menace directe aux intérêts de la Saraathu Tong. Néanmoins, je m'attends à ce que la poursuite de ses actions au bénéfice des plus démunis de Tombe du Fin fond finisse par secouer les fondations mêmes du Palanquin céleste. Et je dois admettre qu'à cause d'elle je me suis surpris à réfléchir à comment nous pourrions faire quelques efforts pour le bien commun. Je n'arrive pas encore bien à décider qui de nous deux est le plus déraisonnable.

L'Anachorète est naïve, certes, mais elle est aussi déterminée et sans peur. C'est le genre de personne qui change des mondes.

Si vous décidez de vous rendre dans l'étrange cité de Tombe du Fin fond, l'Anachorète pourra être une alliée précieuse, ou une adversaire redoutable. Avez-vous hâte d'en apprendre plus sur l'héroïne masquée de Tombe du Fin fond ? Dites-le-nous sur TwitterInstagram, ou Facebook.

Le Pack de jeu téléchargeable Deadlands paraîtra le 1er novembre sur PC/Mac et Stadia puis le 16 novembre sur les consoles Xbox et PlayStation.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news

Réactions (5)

Afficher sur le forum