Crochetage

Crochetage

Au cours de vos pérégrinations, vous tomberez tôt ou tard sur un coffre verrouillé contenant de nombreux trésors. Vous aurez beau être le plus puissant mage ou guerrier, il ne sera pas possible d'atomiser le coffre pour en récupérer le contenu (qui risquerait d'y passer par la même occasion) et il vous sera plutôt demandé de faire preuve de finesse pour arriver à votre but.

Le seul prérequis est d'avoir au moins un crochet dans votre inventaire. En avoir plus est une sécurité car ils peuvent se casser au cours de la procédure.

L'ouverture d'un coffre est un mini-jeu à réussir dans un temps imparti. Tant qu'on manipule le coffre, personne d'autre ne peut essayer d'en récupérer le contenu. Et en cas d'échec, on peut retenter l'opération.

Quand on a pris le coup de main, on ouvre facilement et rapidement le coffre. Et le coffre contient généralement des objets de qualité améliorée. Il est donc rentable de prendre le temps de s'arrêter pour ouvrir l'un de ces coffres.

Le mini-jeu prend l'apparence d'une serrure composé d'une série de piston.

Avec le crochet que l'on déplace dans la serrure avec la souris, on enfoncera le piston au dessus duquel on se sera placé en maintenant le clic gauche enfoncé.

Il faut alors guetter le moment où le piston se mettra à trembler pour relâcher la pression. La manipulation sera réussie si le piston reste enfoncé. Trop tôt ou trop tard, il remontera à sa position initiale. De plus, en gardant la pression trop longtemps, on risque de casser le crochet : il faut alors utiliser un autre crochet ou abandonner si on n'en a plus en réserve.

Le coffre s'ouvre lorsque tous les pistons sont enclenchés, dans le temps imparti.

NB : Un piston n'est pas nécessairement enclenché en fin de course.

Crochetage 1
Crochetage 2

Il est également possible de crocheter automatiquement la serrure. Cette opération a cependant un taux de réussite relativement faible.

On peut rencontrer différentes difficultés de serrures à crocheter, la différence jouant essentiellement sur le temps disponible pour réussir la manipulation.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.