Guilde : Arukam Ixia

Guilde : Arukam Ixia
649548Aki12.jpg

Quelles sont les origines de votre guilde ?

Varthak ( Elswina El Shan IG) :
Arukam est née en juillet 2009 sous les drapeaux de la Horde (WoW).


Au son des corps de guerre, elle n'a cessé de défendre la bannière et l'honneur de la Horde, sur toutes les lignes de front. Des Goulets à Arathis à Alterac, la bannière des Arukam a toujours fait face à ses adversaires, en signe de défiance pour le meilleur ou pour le pire.

De l'union de deux petits suisses, notre maison s'est étoffée au fil du temps, pour avoir une famille relativement hétéroclite "Bisous du trium".
De la Suisse à la Belgique, du Canada à la France, notre petite équipe s'est frayé un chemin dans les méandres de la citadelle de glace et de bien d'autres donjons et raids. Unis sous la bannière des Tagadas, une alliance de joueurs de petites guildes, nous avons fait chuter le petit blond, plus communément appelé Arthas. Nous avons ensuite poursuivi notre aventure à la conquête de Sinestra, Cho Gall's et Al Akir.


Comment êtes-vous arrivé sur ESO ?
Varthak : Le 22 décembre 2012, Arukam ouvrait de nouveau ses portes, pour se préparer à TESO. C'était la première fois qu'on se préparait à l'avance pour un MMO. Le recrutement fut lancé et petit à petit, nos effectifs se sont étoffés. Nous attendions ce jeu avec impatience, il est là et comme c'est parti, nous y serons pour encore de belles années.

Oruki ( Oruki Ohrswin IG ) : C'est à cette période (durant l'année 2013 "Bisous du trium") que le noyau dur de la guilde a commencé à prendre forme, et c'est également à cette période que les premiers contacts avec d’autres guildes ont commencé. 


Pourquoi avoir choisi votre faction ?
Oruki : Nous hésitions entre le pacte et daguefilante, nous avons soumis ce choix à la guilde qui a voté, Daguefilante l'a emporté haut la main tout simplement car c'est la faction des Beaux Gosses ...

320680eLSWINA.jpg
320680eLSWINA.jpg

Quels sont les projets de votre guilde ?
Oruki : S'amuser est l'objectif que ce soit en PvP ou en PvE (ou même en zonant à Taillemont …) .
Que ce soit en Full guilde ou en coordination avec d'autres guildes amies.
La philosophie prônée par Varthak et Ixiam ( nos 2 fondateurs et Co-Gm) a toujours été de s'amuser tout en essayant de relever les défis HL du jeu.
Phil a également pour projet de faire le meilleur Builder Français (Dreamfabrik) pour TESO et je crois qu’il est en train d’y parvenir le bougre.


Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?
Oruki : A titre personnel, j'ai l'impression que l'on est un peu au creux de la vague là, du coup difficile de répondre, la sortie console focalise toutes les ressources visiblement et il est temps que Zenini ajoute du contenu et corrige les bugs gênants (j’ai pas parlé de LAG t’as vu … )


Quelles sont les spécificités de votre guilde ?
Varthak : Nous fonctionnons à la Suisse avec un conseil, qui vote et débat chaque décision. Une grande majorité de ces décisions est ensuite débattue et votée par l'ensemble de nos membres. Certains points sont du ressort uniquement des membres fondateurs, d'autres du conseil et la grande partie restante de l'ensemble des membres. Nous tentons aussi, comme nous l'avons fait par le passé, de concilier une ambiance familiale avec de l'ambition "Bisous du trium". Nous sommes donc attentifs à l'ambiance et au plaisir de jouer, mais pas au détriment d'un « jemenfoutisme » durant nos sorties. Chez nous, il y a de la structure et du sérieux quand il le faut.


Quel(s) type(s) de joueurs compose(nt) la guilde ?
Oruki : On a un peu de tout, du jeunot, de l'ancien, du Suisse, du Belge, et du bon Français vivant au fin fond de l'Auvergne...
Certains sont plus PvP d'autres plus PvE mais lors des sorties tout le monde joue le jeu.
TESO étant sorti depuis plus d'un an, les sauterelles des MMO nous ont quitté ainsi que les rushers fous, et le passage en B2P a amené de nouveaux joueurs (ses) venant apporter un vent de fraîcheur au milieu des vieux briscards.

947393zephirisse.jpg
947393zephirisse.jpg

Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Varthak : Avec la guilde Aeternam, nous avons créé l'alliance Aetixia avant la sortie du jeu. Nous avons aussi quelques guildes avec qui nous avons de très bons contacts. L'une d'elle, Les Frères d’âmes, a d'ailleurs rejoint Aetixia depuis quelques mois pour notre plus grand plaisir.


Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?
Oruki : Pourquoi avoir autant nerfé le contenu Vet ?
Pourquoi ne pas refaire des ancres, par exemple, un vrai challenge de Groupe ?
Idem pour les WB, 2,3 gros WB se baladant à Raidlorn et nécessitant un groupe raid pour les vaincre pourrait être sympa.

Ambregrek ( Zephirisse IG) : Pensez-vous dans l'avenir fournir des cartes à configuration plus variée en Cyrodiil ? Des campagnes, certes différentes par les joueurs qui les composent, mais avoir une topographie identique pour chaque n'apporte pas un gros challenge à force.
Existera-t-il d'autres objectifs que de capturer seulement des forts et des parchemins dans les zones de guerre ? "Bisous du trium" Par exemple, quelques tours de garnison disséminées à travers la campagne pourraient contenir un coffre avec de nouveaux équipements rares dédiés au pvp et seulement disponibles en ces lieux, afin de pimenter l'envie de les prendre d'assaut.

Philhype (Lagertha Porte-ecu IG ) : "Quand est-ce que vous allez vous occuper de ce putain de LAG, autant en PvP qu'en PvE, merde ?"
(NDLR : oué il est énervé Philou … )


Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?
Oruki : L'ambiance est détendue et bon enfant, la plupart d'entre nous travaillant, nous sommes là pour nous relaxer, donc les prises de tête du soir…
Après en sortie un minimum de sérieux s'installe mais il arrive régulièrement que certains trublions (maison fille du Triumvirat oblige... "Bisous du trium") viennent faire déraper le truc, pour notre plus grand bonheur la plupart du temps.

870526aet13.png
870526aet13.png


Une petite anecdote marrante pour conclure ?
Oruki : Lors de notre premier try en Alliance sur le boss final de Hel ra en Hard mode, notre RL a bien expliqué pendant 15min que si l'on était pétrifié il ne fallait en aucun cas se libérer avec la touche synergie au milieu des ptits copains sous peine de Wype instantané. "Bisous du trium" Notre Matriarche adorée a forcément, sur le premier try, activé la synergie provoquant stupeur puis déconnade sur le sujet. J'en ai fait ma signature sur notre Fofo et un T-shirt pour Matt

Je finirai en disant que nous possédons deux trois des ambassadeurs français dans notre guilde, les Fameux Balabu et Ynehairte qui sont deux boutes en train toujours prêts à rigoler et j’espère que vous aurez autant de plaisir à échanger avec eux sur les fofos que nous en avons à jouer avec eux.


Quelques vidéos:
- Présentation de notre " BG" vidéo faite avant les betas
- Deploiement ( à la recherche d'Aruk )
- Aetixia

Contacter Arukam :
- Le site
- Dreamfabrik
- Contact IG : @Varthak, @Ixiam, @Philhype, @Ambregrek, @Oruki

"Bisous du trium"

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.