Guilde : La Garde Pourpre

Guilde : La Garde Pourpre




1) Quelles sont les origines de votre guilde ?

La Garde Pourpre est une guilde multijeux née sur Rift à son lancement, sur le serveur PVP RP Grimnir.
Suite à cette aventure sur RIFT, un noyau de joueurs s'est formé et la guilde a évolué, ajoutant un jeu puis un autre, c'est comme cela que La Garde Pourpre est devenue "Multi-Gaming"
Nous jouons à tout ce que nous propose le jeu, sans priorité PvP/PvE mais surtout sans contrainte.
Ce qui compte c'est que chacun puisse jouer selon ses envies et participer à une communauté de joueurs qui perdure et se maintient au travers des différents jeux que nous arpentons/arpentions :

Actuellement :

- TESO
- Neverwinter
- WildStar
- D'autres à venir selon les envies des membres

- il existe également une section Pathfinder/l'appel de Cthulhu pour les joueurs qui souhaitent faire du vrai jeu de rôle, via logiciel de table virtuelle.

Passé :

- RIFT
- GW2
- TSW
- Défiance

Nous ne nous focalisons pas seulement sur les MMO mais tous les jeux Multi, comme Diablo3, PoE, Borderlands, Battlefield 4 ....
L'idée est de pouvoir fédérer les joueurs qui partagent la même vision du jeu, à savoir que ça ne reste qu'un jeu et que l'on est là pour prendre du bon temps, cela n’empêchant pas de pouvoir aller au bout des jeux, que ce soit le endgame pour les MMO, des objectifs en laderboard, des exploits ....
La seule différence est que rien n'est imposé et que tout repose sur la motivation des joueurs qui doivent se prendre un minimum en charge afin d'avancer.

2) Comment êtes-vous arrivés sur ESO ?

J'avais suivi l’actualité de TESO et franchement sur le papier, ça ne m’emballait pas vraiment.
cela sonnait un peu comme : "rien de nouveau à l'horizon, on fait du classique". De plus l'annonce d'un univers très instancié faisait un peu peur, ayant testé en amont Neverwinter qui est justement très instancié et cloisonné .
Suite à l'annonce des bêtas et toujours en recherche d'un MMO où se poser, je me suis dit qu'il valait mieux jeter un coup d'oeil et se faire la bêta, rien de mieux que de se faire une opinion par soi-même.
Du coup, on s'est organisé afin de tester ça au sein de la Garde Pourpre car nous étions plusieurs à garder un oeil dessus, nous avons fait les Bêtas publiques, nous avons partagé nos impressions et nous avons monté cette section TESO.
Il en est ressorti que l'on s'était bien marré en Cyrodiil, que les donjons avaient l'air plutôt sympathiques et surtout le travail apporté sur les zones et les ambiances ont plu aux vieux joueurs de "rpg" que nous sommes. De plus le lore de Elder Scrolls apporte une grosse profondeur à l'univers.
Du coup nous nous sommes plongés dans l'aventure.

3) Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Suite aux bêtas, nous avons organisé un sondage en interne auprès des intéressés et c'est cette faction qui est sortie du lot.
A la Garde, les membres ont tous la parole, même si parfois on regrette pour certains

4) Quel sont les projets de votre guilde ?

Concernant TESO :

Simplement de pouvoir évoluer dans tout ce que TESO propose comme contenus, aussi bien PvE que PvP.
Nous n'imposons pas de soir de connexion pour les sorties et nos membres sont plus du genre à apprécier un univers, le background du jeu, du coup, on met tous un peu de temps pour arriver aux niveaux maximums et enchaîner sur le contenu endgame.

Le but est de bien sur "cleaner" les Raids, d'avoir une formation de personnes motivées pour le faire et pourquoi pas tomber le Hardmode.

Nos sorties se font tout au long de la semaine, 2 soirées en Cyrodiil et 2 autres en Raidelorn, nous avons aussi un groupe de joueurs moins avancés, évoluant à leur rythme et prenant le temps de cleaner les Donjons de groupe lors du Leveling.

D'ici peu, je pense que l'on pourra aussi organiser des sorties pour faire les différents exploits si nos membres sont intéressés par cet aspect du jeu.

Notre recrutement est ouvert, rendez-vous ici : http://www.gardepourpre.fr/index.php...-10-57-22/teso
Que vous soyez VR10+ ou level 30, si vous souhaitez intégrer une guilde active (une trentaine de membres se sont connectés les dernières 24h), n'hésitez pas à déposer votre candidature !

D'un point de vue d'ensemble :

Le projet de guilde est de maintenir une structure multi-jeux agréable et vivante dans laquelle nos membres se côtoient et jouent ensemble avec plaisir. C'est le maitre mot de la Garde Pourpre : le plaisir, ensemble (de jouer ensemble, hein, on vous voit déjà venir avec vos idées mal placées).

Concernant chaque section, leurs objectifs leur sont propres et dépendent beaucoup de leurs membres et des équipes qui les font vivre.

Dans la section jeu de rôle, nos investigateurs de Cthulhu ont pour objectif d'interrompre un rituel d'invocation mais ne savent pas comment...
Concernant la section The Secret World, et bien, ses objectifs sont encore tenus secrets, vous comprendrez bien pourquoi, les illuminatis sont partout aujourd'hui - et particulièrement sur JOL où ils ont toujours été soutenus par un homme obscur surnommé "le Padre".
Concernant la section Neverwinter, la chasse aux dragons et aux donjons est ouverte, notre équipe de joyeux aventuriers prend plaisir à nettoyer les donjons de fond en comble.
Et pour finir, ceux sur Wildstar sont en pleine découverte du contenu EndGame et s'organisent pour les Raids.

5) Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?


* Nettoie sa boule de cristal tout en mettant en visioconférence Madame Irma ainsi que Madame Soleil *

Franchement, on ne sait pas.
J'espère que l'avenir de TESO ne sera pas F2P
ZoS suit son jeu et apporte beaucoup de corrections au fil des semaines ce qui est très agréable car on sent que l'équipe est derrière.
L'arrivée prochaine de la cité Impériale en Cyrodiil devrait apporter un nouvel intérêt au RvR
Et l’ajout de zones permet à ceux qui aiment le PvE de continuer à s'amuser.

6)Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

De ne pas être à un wipe près!

7) Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?


Nous avons un panel de joueurs d'horizons divers, que ce soit d'anciens Hardcore Gamers ou des joueurs dit casual.
La moyenne d'âge est la trentaine
Pour nous, c'est plutôt notre recrutement qui colle à notre état d'esprit : détente et bien sûr, plaisir (de jouer hein!).
Donc beaucoup de joueurs actifs et réguliers, mais sur des plages horaires réduites.
Mais nous avons également un noyau de joueurs très présents et très actifs.
C'est pourquoi on voit actuellement de nouvelles équipes émerger et créer des groupes plus actifs et impliqués dans les différentes sections.

8) Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Tout dépend des sections, certaines oui, d'autre non.
Sur TESO, nous avons rejoint récemment l'alliance des "Champions de Lorkhan"

9) Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?

- Avez vous isolé les problèmes techniques qui font que parfois c'est injouable en Cyrodiil et aussi par certains moments en PvE ?
- Est-il prévu qu'une équipe de Dev passe sur le serveur live afin de se rendre mieux compte de la situation en Cyrodiil?
- Une possibilité prochaine de faire une respé sur les chevaux?
- Concernant le Batswarm du Vampire, à quand une zone d'effet et l'impossibilité pour le vampire de pouvoir utiliser un autre skill lors de son Ulitmate?
- Est-ce que quelque chose est prévu en Cyrodiil afin de donner plus d’intérêt de jouer la carte que le farm de joueurs concernant les points d'alliances? (meilleur gain sur les prise de fort, pool d'AP plus conséquent sur le prise/défense de forts ... )
- Bien que les bugs soient la marque de fabrique des Elder Scrolls était-il vraiment indispensable que TESO respecte cela et soit fidèle aux jeux solo sur ces points là ?

10) Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Tout dépend de la situation et de la sortie de guilde, l’ambiance peut aussi bien être du grand n'importe quoi que calme.
Si l'on est confronté à un boss que l'on découvre, forcément, ça va être calme et concentré.
Si on est en soirée détente sans objectif, là ça peut partir en vrille à tout instant.

Une phrase rituelle non, mais une guerre éternelle en interne entre les Elfes et les Nains, menée à grands coups de taunt et de troll.

11) Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Quelques unes :

- Ramener un scroll sur Auriel en mode 3 ips, ça pique les yeux !
- Un sorcier qui se TP en arrière dans une rivière infestée de piranhas afin de fuir un combat
- Un membre qui se fait OS par un caillou suite à un saut à cheval
- Un inc sur un groupe à la purge

Sinon, faire sauter 15 personnes du haut d'un pont, prétextant qu'il y a un exploit à la clé... alors que non

Ces anecdotes sont forcements marrantes sur le moment quand on les vit en groupe, chose difficile à partager par écrit car cela résulte d'un état d'esprit et de situations particulières qui finissent en franche rigolade.
Chaque Guilde connait ces moments, c'est aussi ce qui fait la magie des MMO.

Et pour finir, un petit délire que l'on s'était fait sur Rift :



DrJest,
Merci à Vorakesh, Suycyco et Stanat qui ont pris le temps de m'épauler pour faire cet interview.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.