Guilde : Les Chevaliers du Temple

Guilde : Les Chevaliers du Temple

1) Quelles sont les origines de votre guilde ?

Ghorgoth: Norrath pour la plupart, Telara pour les plus faibles d'entre nous
Pakerette: EQ2.
Instin: Sainte Anne / 1 Rue Cabanis, 75014 Paris / Service Gériatrie
Servitude: Un maître de guilde de Rappelz qui m'a dit : "Viens sur Rift, y'a un Michou Belge !"
Melanore: toutes ces réponses sont à peu près correctes ... En effet notre Guilde a débuté sur EQ2 en mai 2005, donc nous avons fêté nos 9 années d'existence !
2) Comment êtes-vous arrivé sur ESO ?

Ghorgoth: Des promesses, et une once de foi. Toujours à la recherche du saint Graal du MMO pouvant remplacer EverQuest 1 et 2 dans mon coeur. A défaut, passer un agréable moment en bonne compagnie
Pakerette: En achetant le jeu ^^
Instin: Par inadvertance.
Servitude: Depuis que Napoleon est mort, je suis devenu royaliste. Comme une abeille, je suis la Reine.
Melanore: Ca y est, je crois qu'on commence à cerner le niveau d'humour de la Guilde ... Gorgoth a la parole du sage : la guilde a quitté EQ2 mais y a laissé son coeur. Depuis, nous avons relancé l'activité sur Rift avec plus ou moins de succès, mais la seconde extension se faisant un peu trop attendre et la patience des membres ayant des limites, nous n'étions plus assez. Nous avons eu plusieurs membres dont la curiosité fut piquée par TESO. Après un tour de table, nous avons décidé de lui donner sa chance!

3) Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Ghorgoth: Au hasard et pour suivre la guilde préférant les oreilles pointues.
Pakerette: Pour retrouver des amis.
Instin: Parce que la Reine aime les arbres et les trucs aux noreilles pointues. Optionnellement pour me faire acheter la version Explorateur ou je sais plus quoi pour pouvoir avoir mon orque !
Servitude: La Reine est très nature.
Melanore: Durant la bêta, je suis vraiment tombé sous le charme de Kenarthi et d'Auridia. Notre Guilde a toujours été alignée sur les factions "de gentils" et j'ai toujours joué une Haute Elfe. Le Domaine Aldmeri s'est donc imposé à moi. Et comme je suis la Reine, j'ai voté au suffrage universel entre moi et moi-même. La majorité des voix était en faveur du Domaine Aldmeri !

4) Quel sont les projets de votre guilde ?

Ghorgoth: Jouer et profiter du jeu ensemble, ce qui est de moins en moins aisé dans les productions actuelles.
Pakerette: S'amuser.
Instin: Réussir à faire un donjon ... Conquérir le monde ... Réussir à faire des choses en guilde ... Conquérir l'univers ... Trouver des projets de guilde ... Conquérir le multivers !
Servitude: Jouer ensemble, partager notre passion pour l'univers MMO. Mais vu le contenu solo, ça devient épique !
Melanore: Effectivement, les Guildoux résument assez bien la situation de TESO. Trouver des activités à faire en Guilde devient difficile, car durant la progression, l'accent est clairement mis sur le contenu solo. Non pas qu'il n'existe pas de contenu à faire en groupe, mais il est amené de manière étrange. Il est dommage par exemple que la Guilde des Indomptables n'ait pas été mieux exploitée par Zenimax, en nous offrant des missions quotidiennes dans les donjons en phase de leveling. Il manque également un système de mentoring, qui devient vital pour prendre du plaisir à grouper avec tous les membres. Chacun ayant son propre rythme de progression, il est difficile de trouver des activités commune entre un VR10 et un joueur de niveau 30. Bien entendu, une fois que tout le monde est Vétéran 10-12, le problème se règle. Mais étant donné que le leveling est conséquent (le nombre de quêtes et de zones à visiter est tout simplement hallucinant), ça prend beaucoup de temps. Ce qui est loin d'être une mauvaise chose en soi (nous ne sommes pas pressés), mais il aurait fallu contrebalancer la phase de leveling de contenu groupe plus conséquent ou en tout cas, mieux exploité.



5) Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

Ghorgoth: Comment je le souhaite plutôt : en groupe et en raid.
Pakerette: Pas d'avis.
Instin: court ... va falloir travailler le coté MMO, l'interaction et donner à manger aux guildes ... commerce, hall de guilde ...
Servitude: Si rien ne se fait en event guilde, je pense court.
Melanore: Voilà qui vient souligner mon paragraphe précédent. Personnellement, je place beaucoup d'espoirs en TESO. Il possède vraiment des qualités indéniables. Hélas, ses lacunes viennent faire trop d'ombre aux nombreux points positifs. Cependant, ça bosse chez Zenimax. On sent que ça ne chôme pas, et j'aime rappeler aux impatients que le jeu est jeune, qu'il va se bonifier avec le temps. Son contenu va s'étoffer, ses mécanismes vont s'améliorer (c'est déjà en cours ...). Hauts les cœurs!

6) Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

Ghorgoth: On aime profiter du jeu, pas se prendre la tête sur un éventuel élitisme, et surtout expérimenter et passer de bonnes soirées ensemble.
Pakerette: Une guilde qui met en avant la bonne humeur.
Instin: C'est des malades ! Des malades !
Servitude: On accepte les femmes (Pakerette: Servi !!!! - Instin : Oui pardon Paky, il voulait dire : "On accepte les femelles" ! )
Melanore: En fait, nous avons vraiment le profil type d'une Guilde de joueurs "casu". Un taux de participation en dents de scie (parfois nombreux, souvent peu nombreux). Nous avons du mal à appréhender les raids et suons comme pas possible pour terminer un donjon en mode difficile. Mais ce qui nous rend vraiment spécial je pense, c'est la cohésion qui reste, malgré les années, la distance et les pauses de certains. Les joueurs finissent toujours par revenir "à la maison" comme ils disent. Par exemple, nous avons certains membres qui sont partis tenter l'aventure sur WildStar ou encore FF XIV ... Ils y ont intégré des guildes où ils n'ont pas retrouvé l'accueil, l'entraide, l'ambiance et le plaisir de grouper qui sont présents chez nous. Nous avons aussi une gestion horizontale de la Guilde, c'est à dire que malgré mon statut de GL, je laisse libre choix aux Guildoux de faire ce qu'ils veulent, d'organiser ou non des activités sur le forum. Et quand des décisions doivent se prendre, c'est toujours après la concertation des membres. Je n'ai pas adopté une politique de recrutement agressive, me contentant dans un premier temps de battre le rappel dans les troupes fidèles. Après la diffusion de cette interview, je pense cependant qu'on aura tellement de succès que je vais devoir ouvrir à nouveau une campagne de recrutement sélective ! (rire)

7) Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

Ghorgoth: Un peu de tout, mais surtout des vieux et un jeune
Pakerette: Casual.
Instin: vieux, grincheux, impotents, qui n'aiment pas les gens ... oh on parle pas de moi ?
Servitude: Que des casu proches de la retraite.
Melanore: J'ajouterai surtout une belle brochette de soloteurs indécrottables (faut leur botter les fesses pour les faire grouper) et surtout, une bande de bras cassés comme on n'en fait plus. Ajoutez à ça un second GL qui se prend pour Capitaine Slip ou Doris (On est déjà passé par ici ? Comment on fait déjà pour afficher la fenêtre de Guilde ? Je fais comment pour inviter un joueur en groupe ?), et je pense qu'on a fait un peu le tour ...




8) Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Ghorgoth: Qui voudrait de nous ?
Pakerette: Nope.
Instin: on n'aime pas les gens !
Servitude: juste commerciale vu que l'on joue à un mmo rpg sans hôtel des ventes, c'est abusé !
Melanore: Pour l'instant, nous n'avons aucune alliance. Notre orientation étant essentiellement PvE (avec quelques aficionados du PvP quand même !) et les effectifs étant un peu en baisse pour le moment, il est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais j'ai toujours une petite appréhension en matière d'Alliance, car je n'aimerais pas "perdre" des membres qui glisseraient sous la bannière de la guilde alliée. Par contre, dans le sens opposé, je n'y vois aucun inconvénient. Enfin, comme l'indique Servi, nous avons rejoint 2 guildes afin d'avoir accès à un semblant de marché. Mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête chez Zenimax de ne pas proposer un marché GLOBAL ???

9) Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelles seraient vos questions ?(attention: on se lâche !)

Ghorgoth: Pourquoi limiter la barre de compétences à 5 sorts ? C'est sérieusement restrictif et c'est dommage. 8 à la EQ1 aurait déjà été un mieux pour la variété et l'intérêt du gameplay et des builds. Plus de diversité dans les statistiques d'équipement aurait été bienvenue, rendant le loot en donjon et le craft plus diversifié et complet (et plus unique).
Pakerette: Pouuuuuuuuuuuurquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as intégré les composants de tradeskill dans les sacs traditionnels, mais pouuuuuuuuuuuurquoiiiiiiiiiii ?????
Instin: Vous êtes au courant que c'est un mmo vot' truc la ?
Servitude: Comment voyez vous l'avenir de votre MMO vu le contenu ridicule de jeu en groupe, qui se limite aux donjons et Raidelorn une fois Vétéran. Ou est l'intérêt de représenter une guilde sans logo ni nom apparent? Et aussi un craft aussi faible où, au final, tout le monde aura plus ou moins le même stuff (nb : excusez le pauvre Servi, je pense qu'il a réagi à chaud et présente quelques difficultés à élaborer des phrases intelligibles par l'espèce humaine).
Melanore: Honnêtement, je ne sais pas pour où commencer. J'en ai de nombreuses: Pourquoi avoir opté pour un tel système de commerce ? C'est pourri, et je n'y vois aucun intérêt. A quand le housing ? Des Halls de Guilde avec des fonctionnalités ? Je rejoins également Ghogoth sur le choix de 5 skills SEULEMENT ??? Sérieusement, c'est plus frustrant qu'amusant. Il en faudrait d'avantage pour rendre les combats intéressants. Pourquoi si peu de stats ? Si peu de traits en artisanat ? Pourquoi ne peut-on pas avoir de prévisualisation des objets fabriqué étant donné que vous avez introduits autant de styles raciaux ? Trop peu de slots d'équipements ! Pas de capes ? Pas de Bracelets ? Pas de boucles d'oreille ? Il manque un métier de bijoutier ! Et lorsque vous introduirez le housing,je souhaite voir un métier de charpentier / décorateur (à la manière d'EQ2) qui s'occupera de confectionner le mobilier ! Il faut un fil conducteur aux joueurs pour prendre connaissance des possibilités de jeu en groupe durant le leveling : actuellement, la Guilde des Indomptables ne sert à rien. Il faudrait lui adapter une timeline qui accompagnerait les joueurs dans leur exploration des donjons, ainsi que des missions quotidiennes même à plus bas niveau. Et en parlant de missions quotidiennes, il en faut également en artisanat car à l'heure actuelle, monter ses niveaux est juste pénible. La déconstruction d'objets de haut niveau semble le seul moyen viable ! Des missions qui nous demandent par exemple de confectionner une 10n d'objets pour une PNJ ou de lui rapporter X ressources (qui encombrent nos banques et nos sacs) ne seraient pas un luxe ! Surtout si elles garantissent de l'xp artisanale en guise de récompense. Enfin, il y a trop peu de compétences qui semblent intéressantes dans les arbres de classes. Tout le monde se retrouve à utiliser les mêmes builds et les mêmes compétences. Bon, je vais m'arrêter là car on en a pour la journée sinon ...

10) Comment est l'ambiance ? 
Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Ghorgoth: Un cri de guerre je sais pas, des cris de douleur en vétéran assurément
Pakerette: Attention, wipe !
Servitude: ambiance optimale! Cri de guerre : "Vive le patch event guilde et bg" !
Melanore: Cette question me rappelle le titre d'un film du début des années 90 ... "La mort nous va si bien !" Non mais, mourir c'est un "way of life" chez nous, vous "comprendez" ? C'est comme l'oiseau dans le ciel. Si il n'y a pas d'air, il ne peut plus voler. Nous c'est pareil, sauf que l'air c'est la mort pour nous. Kylhan n'aime pas mourir, mais il aime l'air. Même s'il nous faut de l'air pour vivre (Heu, JCVD, veux-tu bien sortir de ce corps ???). Sinon, un bon rituel avant de commencer une quelconque activité en Guilde, c'est de vérifier : que le Heal a équipé son arc à flèche et que tout le monde à son armure à 0% de durabilité ...

11) Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Ghorgoth: Alors c'est l'histoire d'un mec qui va dans la boutique de guilde pour chercher un composant de craft ... hahaha !
Pakerette: On fait notre premier donjon vétéran, on ne le finit pas, on bloque sur un nommé. On revient 1 semaine après, on roule sur les premiers trashs : wouha on a sérieusement progressé, on est vraiment balèzes ! Ah, on est entré dans le donjon en mode normal ^^
Instin: Bha euh ... on a le droit à combien de caractères ? Parce que bon ... y a du lourd ... et je parle pas que de la Reine ...
Servitude: c'est toujours moi qui meurt le 1er (en fait, c'est pas marrant)
Melanore: Tiens, je vous parlais de Doris toute à l'heure ? Et bien, il faudra lui demander de vous raconter l'histoire du couple qui se rend chez le médecin par ce que la femme est tombée enceinte par l'opération du Saint Esprit ... Non mais, il faut planter le décor: un soir de raid (Si si ! On en a fait un peu sur EverQuest 2, quand nous étions 12 ) lorsque tout le monde est rassemblé ... On écoute religieusement l'histoire que nous conte Sir Kylhan 1er. Une fois la chute de la blague arrivée, calme plat sur le canal vocal. Pas de réaction. Et là, à Kylhan de dire: "Allo? Vous m'avez entendu ? ... La blague est terminée". Je crois que nous avons tous craqué, littéralement morts de rire! Non pas par ce que la blague était drôle, mais par ce qu'elle était tellement nulle qu'il a été obligé de nous dire qu'elle était terminée ... Kiki, je t'en prie, arrête avec les blagues! Tu ne sais pas les raconter!

Le mot de la fin ...

Je voudrais juste rajouter que nous accueillons les curieux désireux de nous rejoindre sur notre forum à l'adresse suivante: www.chevaliers-du-temple.forumactif.com (section TESO / Recrutement). Nous recherchons des joueurs matures (pas forcément en âge mais en esprit), patients, qui aiment s'investir sur du long terme et qui apprécient une guilde non pas par la quantité des membres présents mais par la qualité de ceux-ci.

J'espère que vous aurez pris plaisir à nous lire!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.