Système Champion

Le système Champion est l'une des nouvelles fonctionnalités de la 1.6. L'équipe Jol-Teso s'est proposée de décortiquer les méandres de ce mécanisme pour vous.

Système Champion
 

I Présentation

 
Le système Champion fait partie des mécanismes haut-level de TESO.
 
Dès qu'un personnage a atteint le niveau 50, il commencera à obtenir des points champions, à raison d'un tout les 400 000 points d'expérience acquis, quelque soit la source de cette expérience (quête, combat, exploration, PvP...). Ces points champions pourront être dépensés parmi 9 constellations, regroupées en trois " constellations gardiennes ".
 
système champion
 
La constellation gardienne du Guerrier (composée des constellations de la Dame, du Seigneur et du Destrier) est axée sur la santé et les capacités défensives, celle du Voleur (la Tour, l'Ombre et l'Amant) se concentre dans la vigueur et les capacités de support et celle du Mage ( avec, en constellations " mineures " l'Atronach, l'Apprenti et le Rituel) est plus tournée vers la magie et les capacités offensives (physiques et magiques).

Chaque point champion gagné devra être attribué à une des constellations, dans un ordre précis : Le premier point champion devra être alloué à une des trois constellations regroupées dans la constellation gardienne du Guerrier, le deuxième dans une des constellations du Voleur et le troisième dans celle du Mage, et ainsi de suite.
 
TESOconstellationchampion.png
 
Chaque constellation mineure contient 8 étoiles. Vous pourrez dépensez des points (100 maximum par étoile) dans 4 d'entre elles, qui amélioreront différents aspects de votre personnage (avec un système dégressif, chaque point dépensé dans une étoile apportant un bonus moins important que le précédent;si le premier point augmentera votre régénération de magie de 1%,le deuxième ne l'augmentera que de 0,9% supplémentaire et ainsi de suite, jusqu'à ne donner que 0,1 ou 0,2% par point investi).
 
Les 4 autres se débloqueront au fur et à mesure que vous dépenserez des points dans cette constellation et conféreront des bonus importants à votre personnage (ces étoiles se débloquent une fois 10, 20, 75 et 120 points dépensés dans leur constellation).
 
Les points champions sont communs à tous les personnages du compte : une fois un point champion acquis, il peut-être utilisé par tous les personnages de votre compte, quel que soit le niveau de celui-ci. Par exemple, si vous avez 2 personnages 50 qui ont appris l'un 100 points champion et l'autre 30, ainsi qu'un personnage 15, chaque personnage pourra dépenser 130 points champion simultanément. Le maximum de points champion est de 3600 (soit toutes les étoiles de toutes les constellations montées au niveau maximum) .
 
système champion
 
Enfin, vous obtiendrez un bonus d'Illumination, qui augmentera la vitesse à laquelle vous gagnerez de l'XP champion, à raison de 400 000 points "accélérés" par 24h.A noter que cette augmentation est limitée,si vous ne vous connectez pas pendant,par exemple,5 jours,le bonus d'XP "accélérée" ne dépassera pas 1,2M au total.

II Les compétences.

Constellations du Guerrier :

Destrier : Sous l'influence du guerrier, le destrier augmente votre santé et vous protège des dégâts

Etoiles :

  • Focalisation d'Armure Moyenne : Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure moyenne
  • Résistant : Réduit de X% la quantité de dégâts que vous infligent les coups critiques
  • Bouclier anti-sorts : Augmente la résistance aux sorts de X%
  • Expertise du blocage : Réduit le coût du blocage de X%

Passifs :

  • Percussion Revigorante (10) : Vous donne 20% de chances de récupérer 437 de Santé lorsque vous percutez un ennemi
  • Phase (30) : Lorsque vous bloquez une attaque, augmente vos chances d'esquive de 10% pendant 3 secondes. Ceci ne peut se produire qu'une fois toutes les 20 secondes.
  • Expertise du bouclier (75) : Augmente l'armure et la résistance aux sorts des boucliers de 75%
  • Renforcé (120) : Lorsque vous bloquez, vous gagnez un bouclier qui absorbe 248 toutes les 20 secondes

Dame : Sous l'influence du guerrier, la dame vous donne de la santé et vous protège des effets négatifs

Etoiles :

  • Peau dure : Réduit les dommages que vous infligent les effets sur la durée de X%
  • Défenseur élémentaire : Réduit les dégâts de feu, de froid et de foudre que vous subissez de X%
  • Spécialisation d'Armure Légère : Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure légère
  • Robuste : Réduit les dégâts des poisons, des maladies et des effets magiques que vous subissez de X%

Passifs :

  • Absorption Magique (10) : Vous rend 2170 magie lorsque vous subissez des dégâts magiques à hauteur de 20% de votre Santé
  • Résistance (30) : vous rend 87 de santé lorsque vous êtes touché par une attaque critique
  • Sangsue Critique (75) : Rend 87 de santé lorsque vous portez un coup critique physique
  • Déchaîné (120) : Réduit le coût en vigueur des compétences de 80% pendant 8 secondes après vous être libéré d'un étourdissement, d'un renversement, d'un déséquilibrement, d'une désorientation ou d'un effet de peur

Seigneur : Sous l'influence du guerrier, le seigneur vous donne de la santé et améliore votre vitalité

Etoiles :

  • Bastion : Augmente l'efficacité des effets qui absorbent les dégâts de X%
  • Récupération Rapide : Augmente l'efficacité des soins reçus de X%
  • Spécialisation en Armure Lourde : Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure lourde
  • Nutrition : Augmente l'efficacité des potions de soin de X%

Passifs :

  • Soins d'Urgence (10) : Réduit les dégâts reçus pendant que vous ressuscitez un autre joueur de 15%
  • Résilience (30) : Absorbe 874 après avoir bu une potion
  • Retour en Grâce (75) : Absorbe 4372 dégâts en 5 secondes après qu'on vous ait ressuscité
  • Infusion (120) : Augmente la récupération de magie d'un autre joueur de 241 pendant 8 secondes après que vous l'ayez ressuscité

Constellations du Mage :

Apprenti : Sous l'influence du Mage, l'apprenti augmente votre magie et rend plus puissants vos sorts

Etoiles :

  • Béni : Augmente l'efficacité de tous les soins que vous lancez de X%
  • Expert élémentaire : Augmente vos dégâts de feu, de froid et de foudre de X%
  • Sang elfique : Augmente vos dégâts critiques de sorts et soins de X%
  • Détérioration de Sort : Augmente la quantité de résistance aux sorts que vos sorts ignorent de X%

Passifs :

  • Vengeance (10) : Garantit que votre prochain sort sera un coup critique après que vous ayez bloqué trois sorts
  • Précision des Sorts (30) : Augmente votre score de critique des sorts de 12%
  • Prévoyance (75) : Réduit le coût en Magie de votre prochain sort de 80% après avoir bu une potion
  • Puits arcanique (120) : Vous donne 20% de chance lorsque vous tuez un ennemi d'ouvrir un Puits arcanique qui rend 1208 de Magie aux alliés à moins de 2.5 de l'ennemi et à vous-même

Atronach : Sous l'influence du Mage, l'atronach booste votre magie et augmente votre expertise avec les armes

Etoiles :

  • Expert en armes lourdes : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à la masse et la hache de X%
  • Expertise à l'arc : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'arc de X%
  • Expertise à l'épée : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'épée, la dague ou l'épée à deux mains de X%
  • Expertise en bâtons : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes au bâton de destruction et de rétablissement de X%

Passifs :

  • Riposte (10) (NdR traduction retaliation / représailles) : Augmente les dégâts de votre prochaine attaque d'arme de 30% après avoir bloqué une attaque lourde
  • Riposte (30) : Renvoyez 55 dégâts à l'assaillant lorsque vous bloquez une attaque au corps à corps.
  • Tactique (75) : Déséquilibre les ennemis lorsque vous évitez leur attaque avec un roulé-boulé.
  • Boucher (120) : Les attaques légères et lourdes avec une arme infligent 5% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 25% de santé

Rituel : Sous l'influence du Mage, le rituel vous donne de la magie et augmente la précision de vos attaques

Etoiles :

  • Frappes Précises : Augmente les dégâts critiques de vos attaques physiques de X%
  • Percée : Augmente la quantité d'armure que vos attaques physiques ignorent de X%
  • Thaumaturge : Augmente vos dégâts de poison, de maladie ou de magie de X%
  • Puissant : Augmente vos dégâts physiques de X%

Passifs :

  • Opportuniste (10) : Augmente les dégâts de votre prochaine attaque physique de 50% après avoir interrompu une cible
  • Visée Parfaite (30) : Augmente votre score de critique d'arme de 12%
  • Exploiteur (75) : Augmente vos dégâts contre les cibles déséquilibrées de 10%
  • Récupération (120) : Confère Héroïsme majeur lorsque vous passez sous les 20% de santé, ce qui augmente votre gain d'Ultimes de 3 toutes les 1.6 secondes. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 secondes

Constellations du Voleur :

Tour : Sous l'influence du Voleur, la tour augmente votre endurance et vous rend plus efficace avec les sorts et habilités

Etoiles :

  • Magicien : Réduit le coût en magie des sorts de X%
  • Acrobatique : Réduit de X% le coût en vigueur des roulés-boulés
  • Focalisation d'éclatage  (NdR traduction : Bashing Focus / Focalisation de frappes ) : Réduit le coût en vigueur des attaques au bouclier de X%
  • Seigneur de guerre : Réduit de X% le coût en vigueur des sorts et compétences

Passifs :

  • Prise au Collet (10) : Confère 33% de chances de réduire la vitesse de déplacement de l'ennemi de 20% pendant 3 secondes chaque fois que vous le percutez avec un coup de bouclier.
  • Regain d'inspiration (30) : Augmente les gains d'inspiration de 20%
  • Don de Mara (75) : Lorsque vous êtes tué, soigne tous les alliés de 3100 dans un rayon de 8 mètres
  • Monture de guerre (120) : Améliore votre maitrise des montures, et supprime tous les coûts en Vigueur en dehors des combats

Amant : Sous l'influence du voleur, l'amant vous donne de l'endurance et accélère votre régénération

Etoiles :

  • Entretien : Augmente de X% votre récupération de Vigueur
  • Bonne santé : Augmente votre récupération de Santé de X%
  • Arcaniste : Augmente votre récupération de Magie de X%
  • Ténacité : Augmente de X% la quantité de magie et de vigueur que vous rendent vos attaques lourdes

Passifs :

  • Chasseur de fortune (10) : Augmente de 50% la quantité d'or que vous trouvez dans les coffres au trésor
  • Synergiste (30) : Vous donne 2 ultimes chaque fois que vous activez une synergie
  • Chasseur de trésors (75) : Augmente la quantité d'objets que vous trouvez dans les coffres au trésor
  • Pied léger (120) : Augmente votre vitesse de déplacement de 2%

Ombre : Sous l'influence du voleur, l'ombre vous donne de l'endurance et vous aide à échapper à vos ennemis

Etoiles :

  • Sprinteur : Réduit de X% le coût du sprint
  • Agile : Réduit de X% les dégâts que vous subissez lorsque vous effectuez un roulé-boulé
  • Fuyant : Réduit de X% la durée de tous les effets de ralentissement, désorientation et peur que vous subissez
  • Shade : Réduit de X% le coût en vigueur du déplacement lorsque vous êtes discret.

Passifs :

  • Moisson abondante (10) : Vous confère 10% de chances de doubler le rendement lorsque vous exploitez une ressource
  • Connaissance de l'armure (30) : Réduit de 10% le coût des réparations d'armure
  • Maitre de la Cueillette (75) : Réduit de 50% les temps de récolte
  • Frappe d'Ombre (120) : Après avoir tué un ennemi à l'aide d'une attaque lourde, vous devenez furtif pendant 2.5 secondes

III Les orientations selon les rôles.

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IV En vidéo.

Les compétences du système champion
Sommaire :

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