Guilde : Les Fiers à Bras

Présentons les protagonistes :
Vokr : Fondateur des Fiers à Bras et Officier dans la partie The Elder Scrolls Online
Vilmas : Chef de Guilde sur The Elder Scrolls Online
ainsi que Eleyone et Ericstoff : Officiers de la Guilde sur The Elder Scrolls Online


Quelles sont les origines de votre guilde ?

A long time ago in a galaxy far far away…. Vokr, apres des années de MMO, se retrouvait jeune jedi sur SWTOR à la recherche d’amis pour jouer ensemble. Ne trouvant pas de guilde correspondant à ses valeurs et surtout son temps de jeu, il décida de co-fonder une guilde avec un ami IRL sous le nom de Nouvelle Ere…
Apres quelques temps, Vokr changea d’horizons pour aller combattre les vils dragons sur Guild Wars 2 et fut rejoint par certains membres de la guilde SWTOR et amis IRL. Et c’est la que naquit réellement les Fiers à Bras!!! Nous avons pu créer une guilde dont les valeurs humaines sont fortes, et dépasse le virtuel, beaucoup de rencontres ont été faites IRL dans toute la France et même au delà de nos frontières : Suisse, Luxembourg, Belgique… Et pourquoi pas un jour un petit bébé Fiers à Bras (Nous avons mis en place une étude du couple en question)

Comment êtes-vous arrivé sur ESO ?

Forcément un jour, TESO a été annoncé et aimant beaucoup la série depuis Morrowind (comme beaucoup d’autres joueurs), l’appel a été plus fort. Et voila, Vokr changeant encore d’air avec quelques connaissances IRL mais très peu de la guilde GW2. Le but étant de toujours avoir les mêmes valeurs humaines et rester en contact avec les gens de GW2, Vokr a créé une nouvelle section TESO dans la guilde plutôt qu’un nouvelle et voila plein de nouvelles connaissances, IRL comprise….

Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Les meilleurs : Alliance Daguefilante contre les méchants Sac à poil, Sac à main, Bouffeurs de salades et autres Barbares sans cervelle ^^ Mais en vrai, toutes les races sont acceptées dans la guilde.

Quels sont les projets de votre guilde ?

Vilmas : On est avant tout une guilde familiale et casual, notre but étant quand même d'étoffer notre roster pour proposer des sorties intéressantes et variées

Vokr : En élargissant les propos (et seulement les propos) de Vilmas, les LFAB est devenu une guilde d'amis que cela soit seulement dans le virtuel mais aussi IRL. On cherche forcément à agrandir nos troupes sur TESO mais le plus important est de connaître des nouveaux copains, développer ce que les vieux ont connu sur les premières générations de MMO.

Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

Vilmas : Radieux ! Avec de plus en plus de contenus PvE et PvP (vivement la cité impériale)

Vokr : Je pense (donc j'essuie) un peu comme Vilmas. Du contenu! Plein de contenu! Entre le lore, le continent potentiellement disponible en entier et l'ambition de Zenimax, les possibilités sont énormes. Après il est certain qu'un doute plane notamment sur la notion de P2W si Zenimax décide de mettre en vente des objets permettant d'avoir un bonus sur les autres joueurs lambda ! Mais heureusement, nous ne sommes pas encore la !

Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

Vilmas : On est moultitaches ! On a des crafteurs fous, des joueurs fous, des fous tout court ! Plus sérieusement tout en gardant notre coté casual, IRL avant tout, nous avons la possibilité de proposer une "vie" IG : On ne cherche pas à être la première guilde dans le top 10, on ne veut pas être 550 membres, on peut des fois passer juste pour se connecter et discuter, on peut proposer des sorties riches en jeu et en fou rires, on veut garder ce côté "famille" qu'est une guilde.

Vokr : ça pour être fou, on est vraiment bon dans ce domaine ! En élargissant encore une fois les propos (toujours les propos), sans nous considérer comme une guilde multi gaming, on aime egalement se retrouver sur d'autres jeux que ce soit MMO ou non! Notamment, la guilde originelle sur GW2 existe toujours et tout les membres peuvent se retrouver sur des jeux comme DayZ, Elite Dangerous, GTA V.... On aime être ensemble parce qu'on a construit une amitié véritable... Je vous remets en mémoire la première question : Beaucoup de rencontres IRL ! Au niveau TESO purement, je dirais que la guilde n'est qu'un saladier et c'est à tout le monde de participer pour faire une jolie salade... Arf, je commence à parler comme un elfe, il va falloir que j'aille expier cette faute dans une taverne (YOUPI)!!

Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

Vilmas : On a un peu de tout : du casual qui se connecte de temps en temps au joueur chevronné qui avance. Notre principal atout est la politesse et l'entraide

Vokr : Effectivement, l'équilibre est vraiment bien ! on a du Hardcore qui a quasiment tous les points de succès du jeu, on a du malade de PvP ! Mais pour la majorité, nous sommes des joueurs comme la moyenne des joueurs, avec un temps de jeu de quelques heures par jour, voire par semaine pour certains. Avec aussi une vie de famille, rendant les weekend de jeu plus rares!

Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Vilmas : On ne peut pas réellement parler d'alliance, disons que certains de nos membres font partie de l'alliance "ALLIANCE" pour ce qui est du PvP et des Adeptes de Sheogorath pour ce qui est RP

Vokr : C'est quand même drôle, on fait partie de l'ALLIANCE mais en fait on ne fait pas vraiment partie d'une alliance voire de deux avec les Adeptes de Sheogorath... Comment ça ce que je dis ne sert à rien?

Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?

Vilmas : Bon déjà à quand les fameux DLC et surtout faites quelque chose pour ce lag sur Cyrodill le soir pitié !

Vokr : Le Laaaaaaaaag! Sinon une demande personnelle : auriez-vous la possibilité de transposer mon moi intérieur dans le jeu afin de vivre ma vie d'Argonien? ou prendre la place de Shéogorath?

Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Vilmas : Comme déjà dit plus haut on veut garder une ambiance bon enfant avec des rires et de l'envie de jouer ensemble, éviter de se prendre la tête, juste passer du bon temps. Nous n'avons pas vraiment de cri de guerre mis à part pour moi-même. Lorsque je réussis quelque chose, je crie "Je suis la puissance et la beauté éternelle" (oui on sait il est pas tranquille)

Vokr : Effectivement, le chef a un petit grain! Enfin c'est un chariot de grains qui a rencontré la tête du chef!!! Sa femme a beau tenter de l'expliquer mais il ne veut rien entendre! Et pourtant tout le monde sait que :
1/ Premier principe, j'ai toujours raison
2/ Deuxième principe, si j'ai tort se référer au premier principe !
Au niveau des rituels, on est très fort pour s'engueuler lorsque l'on est d'accord ! Ben oui, être tout le temps d accord c'est bien mais c'est rageant d'être sur la même longueur d'onde.... vous comprenez le principe ? Quoi que vous disiez je serai d'accord avec vous !

Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Vilmas : Même plusieurs Smiles. Souvent une de nos joueuses (qui n'a pas du tout le sens de l'orientation) se met a suivre un autre groupe en PvP et c'est toujours une joie d'entendre lorsque nous attaquons un fort ou autre une petite voix disant "mais vous êtes où ?"

Vokr : Pour postuler dans la guilde, il faut signer le papier en bas à droite qui sert de charte de guilde (mais c’est un vilain mot : charte). Un message sur le forum qu’il faut simplement accepter lors de sa présentation. Cependant, beaucoup de recrues nous demandent comment faire pour le signer…. en bas à droite!
La réponse : Avec un stylo indélébile sur l’écran que vous nous envoyez par la poste !


Contacter les Fiers à Bras:
Pour ceux ayant des questions ou voulant faire un rapprochement de guilde, vous pouvez contacter directement IG : @Vokr, @highland13, @Eleyone, @Ericstoff
Pour ceux voulant nous rejoindre, vous pouvez postuler sur le forum (en ayant lu au préalable le papier qu’il faut signer en bas à droite, les croix sont tout à fait autorisées) :

Tout est ici : http://lfab.probb.fr/f25-presentations

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.