Guilde : Les éclats d'ombre

Guilde : Les éclats d'ombre

1) Quelles sont les origines de votre guilde ?

Notre guilde a été créée à l’époque d’Asheron’s Call 2 sous le nom des Carpe Diem (le nom « Eclats d’Ombre » était déjà dans les têtes mais rappelait trop celui de la guilde PGM du serveur, les Moonshadow). Ce n’est qu’à partir d’EverQuest 2, sur le serveur Storm, que la guilde fut baptisée ainsi suite à la dissolution des Moonshadow dans le néant intra-MMO ! Depuis lors, la guilde a toujours existé et s’est établie sur nombre de MMO (Vanguard, WoW, LotRO, Rift, SWTOR, GW2, FF14, plus récemment WildStar et TESO).

éclats d'ombre

2) Comment êtes-vous arrivés sur ESO ?

Comme la plupart des communautés de joueurs invétérés, beaucoup de nos membres sont fans de la saga des Elder Scrolls et lorgnaient du coin de l’œil la sortie de TESO. Forts d’une moyenne d’âge de trentenaires passés, nombreux parmi nous sont ceux qui s’y frottent depuis au moins Daggerfall. C’est donc plein d’espoir et la bave aux lèvres que nous avons franchi le pas !

3) Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Nous avons choisi le Domaine Aldmeri pour plusieurs raisons : tout d’abord ce choix a été soumis au vote de tous nos membres (on est comme ça chez les Eclats, on aime sonder ! hein Zulette ^^). Il s’est avéré que le Domaine était la faction la moins représentée (nous combattons toujours au côté des minorités !) et que les zones de départ, testées durant la bêta, nous plaisaient beaucoup ! De plus, grâce à la précommande, qui permettait de choisir n’importe quelle race indépendamment de la faction, les plus sceptiques y ont aussi trouvé leur bonheur ! Pour la petite info, nos 2 leaders sont Dunmer et Argonien… cherchez l’erreur ! :D

4) Quel sont les projets de votre guilde ?

Le projet principal de notre guilde est sans lien particulier avec TESO : fédérer une communauté soudée. Nos piliers étant de la vieille école, où tout le monde se connaissait sur le serveur, où les chans de zone n’étaient pas des dépotoirs, notre but premier est de rassembler des joueur(se)s désireux de jouer ensemble et de tisser des liens. Certains nous suivent quel que soit le jeu (nous nous retrouvons même sur Steam), et ceux qui font des pauses gardent le contact via notre forum animé ! Pour nous, c’est la partie la plus importante et la plus enrichissante des MMO ! Ensuite, quel que soit le jeu sur lequel nous allons, notre but est d’explorer tout ce que le jeu nous propose. Pour TESO, nous avons à cœur de mener les Epreuves à bien, de contribuer intelligemment à la victoire du Domaine en Cyrodiil… Mais pas que ! Nous organisons aussi des jeux débiles sur forum ou in game, des concours ridicules… Chaque pixel mis à notre disposition peut-être source d’inspiration. Je pense que beaucoup de joueurs actuels ne voient plus l’amusement ailleurs que dans le contenu qui leur est prémâché (quêtes, donjons, raid, arènes). L’avantage d’être une guilde old school est que nous avons gardé cette vision du jeu d’une époque où il fallait trouver n’importe quoi pour s’amuser en attendant les extensions !

5) Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

Chaque patch amène son lot de corrections/ajouts au jeu. Il est vrai que la plupart de nos joueur(se)s HL trouvent que les développeurs prennent leur temps pour sortir les « vrais » ajouts (pour ma part, j’attends avec impatience le housing, en espérant qu’il soit intelligent et complet ! ^^), mais d’un autre côté, nous avons encore beaucoup à faire : aider les membres dans les donjons VR, peaufiner nos stratégies en AVA, partir à la chasse aux teintures, organiser des events loufoques in game ou sur notre forum, organiser des triples sondages sur nos petits nouvea… *hmm* je m’égare !. Bref, côté Eclats, TESO a encore de beaux jours devant lui !

6) Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je dirai que la spécificité de notre guilde est son ambiance. C’est le gros point fort des Eclats d’Ombre et notre charte a été rédigée puis complétée dans le but de préserver cet état d’esprit. Nous nous voulons tolérants, respectueux et un brin barjots. Nous sommes très attentifs (voire même insistants dans certains cas) quant à la lecture de notre charte par les recrues, mais une fois cet écueil passé, chacun est logé à la même enseigne. Pas de hiérarchie chez nous, pas de cadre militaire, pas d’horaires imposés. Tout le monde est libre et force de proposition : une guilde, ce n’est pas une ou deux personnes qui pagaient pendant que les autres se la coulent douce ou râlent ! Tout le monde est invité à mettre la main à la pâte ! Le fonctionnement peut donc paraître pépère pour des personnes habituées à des grosses structures, mais nous avons à cœur que chaque décision prise par les leaders soit le fruit de la concertation de tous nos membres !

7) Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

En termes de présence, nous sommes une guilde casual. Beaucoup de nos membres sont pères/mères de famille, et font passer leur vie familiale bien avant tout le reste ! Chez nous, l’IRL est primordial. Mais quel que soit le jeu, nous remarquons qu’en fin de compte, nous brassons large et l’éventail va du très casu au joueur connecté quelle que soit l’heure ! Côté orientation in game, c’est le même type de mélange, nos joueur(se)s s’inscrivent au gré des sorties, qu’elles soient PvE ou PvP. Du moment qu’une soirée est organisée dans la bonne humeur, on saute tous sur l’occasion pour nous éclater ! Enfin, côté « humain », nous gardons en nos cellules quelques spécimens étranges souffrant de symptômes aussi complexes que variés mais pour les découvrir, il faut oser s’aventurer chez nous !

éclats d'ombre

Braiiiiiiiin !

8) Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Durant la pré-release, nous avons effectivement cherché à fonder une alliance afin de fouler les terres de Cyrodiil en bonne compagnie ! C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés (ou eux de nous ) des Ravens (>>Pub) dont l’état d’esprit et la façon de jouer nous ressemblaient. Ensemble, nous avons fondé l’alliance Umbra Corvus, toujours active sur TESO. Ensemble, nous échangeons, foulons le contenu PvE et PvP de nos gros sabots, sacrifions des argoni… ah on me dit que ce n’est pas politiquement correct… mais surtout nous rigolons bien ! A ce propos, je profite de l’occasion pour m’adresser aux petites structures du Domaine Aldmeri : Si vous vous reconnaissez dans la description que je fais des Eclats d’Ombre et que vous souhaitez rejoindre une alliance modeste (une quarantaine de membres), n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes ouverts à toute proposition !

éclats d'ombre

- C'est bien les gars ! Maintenant on se cache DERRIERE les arbres !

- Ahhhhhhhhh... !

9) Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelles seraient vos questions ?

*attrape le p’tit gars de chez Zenimax et le ligote à une chaise, halogène braqué sur la tête*

HOUSING :

  • Avez-vous une idée du numéro de la mise à jour qui l’amènera ?
  • Sera-t-il purement cosmétique ou y aura-t-il un intérêt à faire du housing ? (hall de guilde, customisation complète et libre de certaines « instances » à la manière de Rift…)
  • Sera-t-il possible de crafter des items de housing ou y aura-t-il d’autres moyens d’obtenir ces items ? (via les points des quêtes journalières par exemple)

PVE :

  • A la base, seuls les chevaux étaient prévus comme monture. Avez-vous dans l’idée de revenir sur cette décision et de proposer plus de types de monture ? (en cohérence avec Tamriel bien entendu !)
  • Comptez-vous ajouter de nouvelles skills aux catégories déjà existantes afin de rajouter plus de diversité dans les builds ? (certains skills étant délaissés au profit des plus utiles, on se retrouve vite à tourner avec les mêmes que tout le monde)
  • Avez-vous une date pour l’arrivée d’un système de slots d’apparence ? idem pour les barbiers ?

PVP :

  • Allez-vous rajouter plus de contenu PvE de groupe en Cyrodiil (zones de la map stratégiques peuplées d’ennemis infaisables en solo), de manière à rendre plus dynamiques les batailles ?

10) Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Un de nos membres de longue date (Sirfaust) a bien su cerner l’ambiance déjantée qui règne au sein des Eclats d’Ombre. Pour imager cela, il a imaginé le « Saint Cookie Hospital », qui est devenu le nom sous-jacent de notre guilde. Y sont accueillies toutes nos recrues, auxquelles notre corps médical fait subir toute les batteries de tests qui lui passent par la tête ! Les séquelles et autres effets secondaires sont flagrants, mais donnent tellement de charme à nos prisonni… membres que nous ne pouvons plus nous en passer !

éclats d'ombre

~~~ Le St Cookie Hospital ~~~

Pas de cri de guerre, mais notre devise résume plutôt pas mal la chose : « Mieux que si c’était pire ! :D »

11) Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Je me souviens d’une soirée dans notre hall de guilde sur Rift, où nous avons chanté à tue-tête (faux, cela va sans dire) sur notre serveur vocal, sans savoir que cette fourbe de Kyvar nous avait enregistré ! Une video traîne sur notre forum et sur dailymotion… mieux vaut ne pas tomber dessus ! D’ailleurs à la base, on bizutait nos recrues en leur faisant chanter la chanson ringarde du moment, mais, perdant de plus de plus de membres pour décès auditif, nous avons stoppé net. Maintenant, on les fourre à la pâte à cookie, c’est plus tranquille et même quand ça explose, ça sent toujours bon !

Nous contacter:
forum.eclatsdombre.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.