Guilde : Dae Galad

Guilde : Dae Galad

Quelles sont les origines de votre guilde ?

Nehuzel : Notre guilde est née de la défunte guilde Ravages sur LotRO, quand une partie d'entre nous en a eu assez de l'orientation hcg qui se prenait et a décidé de partir chercher une nouvelle maison de retraite. Ce fut la première ouverture de l'asile Dae Galad. Quelques années plus tard, sur Dragons Prophet, lassé de chercher une guilde me correspondant, j'ai donc ressuscité Dae Galad et l'asile a rouvert ses portes dans le même état d'esprit que par le passé.


Comment êtes-vous arrivé sur ESO ?

Nehuzel : Bah j'ai preco le jeu et je me suis connecté, pourquoi? Plus sérieusement, je suis un amoureux de Daggerfall et Morrowind, ce MMO faisait partie de mes attentes depuis des années du coup.

Saeza : A dos de Dragon .
Pour ma part, j'étais sur Dragon's Prophet et j'en entendais parler par Nehu et d'autres membres de la guilde. Joueurs de Elders Scrolls non online, ils attendaient ce jeu depuis des années et des années. Nous avons commencé à faire plusieurs bêtas au mois de février si je me souviens bien et nous avons suivi l'évolution.

Dae Galad




Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Nehuzel : Pour le plaisir de pouvoir tuer de l'elfe d'une part et pour avoir un certain choix dans les races, avec des races vraiment différentes.

Saeza : On en avait déjà discuté au sein de la guilde avant (ou pendant) les phases de bêta et on était d'accord pour Coeurébène.


Quels sont les projets de votre guilde ?

Nehuzel : Pas de projet réel si ce n'est d'offrir un max de plaisir à jouer ensemble à nos membres, que ce soit en pve, PvP ou en faisant du rien et du n'importe quoi. On est très doué dans ce domaine d'ailleurs.

Saeza : Pouvoir proposer de tout pour que chacun se plaise.
On a les sorties PVE HL (et autres si besoin pour aider), les sorties PVP, d'autres événements comme faire les donjons publics, les ancres, ou un jeu comme un cache-cache par exemple
On veut juste continuer à prendre plaisir à se connecter, la bande de potes qui se retrouve pour jouer ensemble


Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

Saeza : Désolée, j'ai perdu ma boule de cristal. peut être que Nehu pourra y répondre. Elles ne sont pas en cristal, mais au moins lui il en a -> []
Sérieusement, désolée pour la vanne pourrie déjà et sinon, j'espère juste qu'à simplifier des choses jugées trop difficiles, ils ne vont pas rendre le jeu insipide, c'est ma seule crainte. Sinon je trouve que ça tourne bien, il y aura toujours des choses à améliorer, à corriger, mais à la base c'est un bon jeu, et un bel univers travaillé.


Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

Nehuzel : Comme le montre la vidéo de saeza http://youtu.be/mtjhhxAdsNA nous avons des locaux d'un grand standing et nous choyons nos membres comme personne. Sinon, nous sommes une guilde casual avec l'envie de garder toujours une même ambiance, d'où notre système de recrutement assez strict. Entrer chez nous est relativement compliqué mais une fois entré, aucune obligation. Ce qui fait que dans l'ensemble tout se passe dans une ambiance très sympa.

Saeza : On ne rentre pas vraiment dans une case, les galadiens aiment le pvp, le pve (même si une majorité est plus pve quand même).
Notre spécificité c'est que vu qu'on est casu, on impose rien hormis la postulation écrite. c'est d’ailleurs pour cela que, vu qu'on demande que ça, par contre on est assez intransigeant. Il faut que la postulation donne envie


Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

Nehuzel : Des vieux fous principalement. A part quelques jeunots, la moyenne d'âge est au delà de la trentaine et les joueurs sont presque tous des casuals.

Saeza : Je vais dire des tarés, ça sera plus simple et ça englobe tout le monde
On a des jeunes, des vieux (principalement des vieux quand même ^^) - on va de la vingtaine à la cinquantaine
Nous sommes joueurs casu, certains l'ont toujours été, d'autres sont d'anciens hardcore qui n'ont plus le temps ou l'envie de s'investir à ce point
Entre le boulot, les enfants, le/la conjoint(e) qui ne joue pas, on ne fait pas ce qu'on veut et on privilégie quand même l'IRL.


Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Pas actuellement, mais nous ne sommes pas fermés a l'idée.


Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelles seraient vos questions ?

Nehuzel : Quand verrons nous la confrérie noire? Et le housing? Je voudrais aussi un fouet clouté pour l'offrir a saeza. Et sinon vous embauchez?

Saeza : Comme Nehu, à quand l'arrivée de la confrérie noire ?


Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Nehuzel : L'ambiance est sereine. Une fois passé sous la tondeuse de sinexo pour la coupe réglementaire, gavé de pilules de toutes les couleurs et paré de sa nouvelle chemise sans manches, tout nouveau membre rentre très vite dans le moule. Et pour les récalcitrants le programme de rééducation de saeza est plutôt efficace. Il y a quelques membres qui disparaissent parfois mais hormis ce détail l'ambiance est vraiment cool.

Saeza : Chaque nouveau reçoit sa camisole, coupe à la tondeuse et pilules distribuées par Sinexo. Avec Kendra, ils s'occupent d'accueillir des nouveaux
Concernant l'ambiance, c'est décontracté (sauf sortie PVE HL ou faut quand même rester concentré).
Après ça va dépendre, soit ça sera calme parce qu'on est quelques un à ne pas être de grands bavards, soit vous allez entendre un bruit de fond (ça c'est un de nos vieux membres qui râle et radote en plus); soit,ça papote et ça part en délire.


Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Nehuzel : Dur de choisir une anecdote drôle pour la sortir du lot. Mais je dois dire que les discussions semi RP avec sinexo et kendra sur les présentations des nouveaux membres font partie de mes petits fous-rires.

Saeza : Comme ça je n'en vois pas, surtout des simples à raconter vu qu'il s'agit de fous-rires partis de délires liés à un contexte enfin bref, ça ne s'explique pas, ça se vit : p

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.