Guilde : Les Fils de Yaztromo

Guilde : Les Fils de Yaztromo

Quelles sont les origines de votre guilde ?

Une histoire bien longue de plus de 17 ans :
1997-2000 - La naissance
- La guilde des « Fils de Yaztromo » est née d’une autre guilde fondée par quelques joueurs s’étant connus via un jeu en bêta qui n’eut aucun succès. Le seul mérite de ce jeu, pourtant agréable et plaisant, fut le fait d’avoir réuni un noyau dur de joueurs se connectant très souvent au même moment.

De semaines en semaines les affinités se créèrent et déclenchèrent l’envie de créer une guilde nommée « Les Pacificateurs ». Phoenix, FuryGames, Armaguédon et bien d’autres pseudos furent à l’origine de cette naissance. Le nom fut trouvé par Phoenix.

- A force de jouer ensemble ils se firent une solide réputation et furent interviewés par une revue de presse « … » qui leur a permis de se faire connaître sur la toile dans le domaine des jeux.
Comme dit plus haut, ce jeu fut un échec mais entre temps un site en préparation qui allait déboucher sur un des plus fameux « portails de jeu » se profilait à l’horizon : GOA ainsi que le fameux et célèbre jeu T4C (La Quatrième Prophétie).
Le background de T4C n’étant plus adapté aux « Pacificateurs » nous devions choisir un autre nom de guilde avec une histoire tenant la route et collant avec le jeu. Il n’a pas fallu longtemps à FuryGames pour trouver le nom et l’histoire de notre guilde.


FY's


Histoire de Yaztromo (condensée)
- De Gareth Yaztromo vieux mage et sage ayant eu un fils élevé par de mystérieux personnages dans une forêt tout aussi mystérieuse, il fut élevé dans la sagesse autant que dans l’esprit guerrier en respectant ses adversaires. Sagesse, respect et volonté furent sa ligne de conduite toute sa vie. A l’age adulte, ayant acquis les fondements d’un guerrier mage, il décida de parcourir les nombreuses terres mystérieuses en répandant la bonne parole que lui avaient enseigné les étranges habitants qui l'avaient élevé. Nombreux furent les adeptes au cours des années …
- La guilde de ces courageux adeptes venait de naître. Les Fils de Yaztromo sont là !

Les Années T4C et GOA 
- Les années T4C ont permis aux FY’s de se faire connaître de manière significative. Deux raisons à cela, d’une part par le fait que Phoenix travaille pour GOA et d’autre part parce que FuryGames fut un des éléments clés du roleplay du serveur Caern Sidhe.

- Pendant ces deux ans beaucoup d’événements ont ponctué le serveur « Caern Sidhe » grâce aux nombreuses histoires créées de toutes pièces par les FY’s. Vicomte de SilverSky joué par Armaguedon, Baronne de LightHaven jouée par Krystal et FuryGames jouant le « Chevalier Alexandre » plus connu sous le tag du CA du roi de Caern. 
- Dans l’histoire des FY pour T4C, il est également à rajouter que les FY étaient présents dans le staff d’aide aux joueurs (Satra et Abel) qui étaient tous deux aide pour les joueurs et pour les animations. Mais aussi Papyguns qui est passé animateur pour Brehan.

1999-2000 - Le serveur VIVRE - UO
- Un an avant la fin de T4C et après la sortie de la dernière île, le serveur VIVRE vient d’apparaître hébergeant Ultima Online et là, aussi, les Fils de Yaztromo se distinguent par le savoir faire en matière de roleplay.
Plus grosse guilde du serveur, elle génère nombre d’événements. Serveur créé par des FY’s puisqu’il s’agissait de Crystal et d’Abel.

2002-2008 - Les Années DAoC
- Une nouvelle génération de joueurs fait son entrée sur ce jeu, qui reste le deuxième derrière WoW en terme de durée pour la guilde FY.
- FY sera à l'origine de la création de nombreuses guildes (Cercle de Dun Dagda, Silver Hands, etc...), d'ailleurs FY absorbera les CDD étant restés sur DAOC dont le fameux Guedgued.
- Les personnes les plus marquantes sont « Colsk » épaulé par Karlus et Orbstrinn.
Sans oublier Alysion & Guedgued qui ont fréquemment leadé le serveur Ys coté Hibernia les dernières années du jeu en Europe.

- Là aussi, les Fils de Yaztromo ont eu la manière de s’imposer dans le RvR et dans le PvE. Nombre de membres actuels des FY’s sont issus de Daoc et sont toujours présents.

2004-2014 - Word Of Warcraft
- Hé oui ! Là aussi ! Les Fils de yaztromo sont bel et bien là. Issus d’une partie des membres de Daoc, ils fondent la guilde sur WoW, serveur Cho’Gall et découvrent le jeu.
- L’organisation se met en place au fur et à mesure et elle prend toute son importance grâce à Karlus ayant un sens aiguisé de l’organisation et des sorties en instances Haut Level.
- Comme à son habitude la guilde progresse vite et nombre de demandes de candidature se profilent pour grossir les rangs.

- Fort de cette expérience et discrète par rapport aux autres guildes, elle évolue de manière significative.

2008 - 2009: WarHammer
- Octobre 2008 l’aventure WarHammer débute sur le Serveur Couronne. le jeu restera globalement une déception, il marquera également un tournant pour GOA.

- La guilde se répartit sur LotRO et WoW en attendant des jours meilleurs.

2009-2010 - Aion

- Une scission importante marquera l’arrivée de ce jeu, la guilde est littéralement coupée en deux et une partie des membres crée sa propre structure sur ce jeu.
Depuis, la plupart des membres est revenue au sein des FY.

- Demande de la guilde "Fenris" de les intégrer à notre guilde. La guilde "Fenris" est bientôt dissoute. 15 membres vont nous rejoindre et prendre le tag FY. Toujours triste de voir une guilde tel que les "Fenris" disparaître.
- Une fois de plus une demande nous est adressée de la part de la guilde des "Psychopate" pour une absorption de ses membres. Discussion en cours... Décidément l’année 2010 n’est pas une bonne année pour tous.

2010 - Points marquants

- Mars 2010 : Nomination d’Orbstrinn au rang de "GRANDE MARRAINE de la Guilde, Les Fils de Yaztromo".

- Septembre 2010 : "Les Fils de Yaztromo" et son concept de guilde autour des MMORPG’s deviennent un ©.

- Novembre 2010 : Suite au vote des membres la devise de la guilde est : Fy un jour, Fy toujours.

Entre 2010 et 2012 se succéderont Rift (fusion entre FY et Psychopathe qui marquera le serveur Rubicon pendant 4 mois avec bon nombre de HF PvE et PVP) et Star Wars The Old Republic sans vraiment emballer les membres.
Mention spéciale pour le huttball de SWTOR qui a bien fait rire tout le monde.

2012-2014 - Guild Wars 2
- Grand retour du PvP de masse attendu par beaucoup d’anciens de DAOC, GW2 donnera satisfaction a une bonne partie des joueurs et de notre leader : Colsk
- Même si les avis sont partagés, beaucoup de membres accrochent sur ce jeu qui fait se confronter différents serveurs dans une compétition impitoyable.
- Les FY sont intégrés a l’alliance Grand Cross qui restera longtemps en tête du classement courant 2012 et 2013.
- la guilde est aujourd’hui encore présente sur ce jeu mais de manière sporadique et en tout petit comité.

- Certains membres, déçus par le jeu tenteront brièvement l’aventure TERA.

2014 - The Elder Scrolls Online
- La majorités des FY sont maintenant sur ce jeu, Alysion a pris le Lead sur cette plate forme dans laquelle les FY ont mis beaucoup d’espoirs.



Comment êtes-vous arrivés sur ESO ?

Après la grosse déception de GW2, nous étions à la recherche d'un MMORPG sur lequel nous souhaitions nous installer pour un long moment, la période des mmo fast food sans contenu end game attractif devenait insupportable. Un soir de décembre 2013, Agger de la guilde des Psycopathe - guilde ennemie sur daoc, puis avec laquelle nous avons été alliés sur de nombreux MMORPG (ndlr Alliance du Paiement des Rancune sur Warhammer Online serveur Couronne, SWOTOR ou même RIFT, support sur lequel nous les avons complètement intégré à la guilde pour des raisons pratiques) - est venu discuter de la sortie de TESO. Je suivais de loin ce MMORPG depuis quelques temps et Agger m'avait rapporté de grandes batailles à 100 contre 100 sur une zone immense. Le projet TESO FY est né début janvier 2014 et en 3 mois nous avons bien préparé cette sortie.

Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Lors des bêta nous avions choisi initialement le Domaine Aldmeri (retour aux sources avec les elfes faisant référence à Hibernia). Puis nos premières réunions avec de vieilles guildes alliées ou ennemies ont débuté pour former une alliance et lors d'un vote, le choix définitif s'est porté sur l'Alliance de Daguefilante.

Quels sont les projets de votre guilde ?

Quand le projet TESO FY a débuté, j'avais la ferme intention de rester pour un long moment sur TESO et de remonter une structure FY forte, s'inscrivant sur la durée. Actuellement, nos derniers membres arrivent vers le VR12 (nous avons eu une progression plus lente que certaines guildes, mais cela nous a permis de maintenir de façon stable nos effectifs, quand bon nombre de guildes ont disparu). Cela dit, nous n'avons pas été épargné par le traditionnel mois d'essai ou les 3 premiers mois d'un nouveau MMORPG.
Nous évoluons tant sur le AVA que sur le PvE, même si nous sommes davantage tournés vers le AvA, le contenu PvE est d'une telle richesse qu'il serait dommage de passer à côté et je ne voulais pas que l'on commette à nouveau cette erreur de dissocier les deux activités. De plus je trouve que ce PvE nous aide beaucoup pour mieux développer notre jeu de guilde sur Cyrodiil
Pour le AvA, nous sommes sur la campagne 14 jours, nous devons reprendre nos marques car la fin des vacances signe le retour de pas mal de joueurs. Nous allons cependant dans le bon sens, nos soirées se passent bien et toujours dans la bonne humeur.
Pour ce qui est du PvE, notre progression du Raid Archives est bonne et va dans le bon sens, on a su se poser les bonnes questions, et c'est un gros travail de guilde que nous effectuons en commun pour voir où l'on peut progresser, si un skill peut être plus adapté pour augmenter notre DPS sur un boss etc... Ensuite nous passerons à la Citadelle d'Hel Ra où notre première sortie là-bas nous a laissé des marques.
Si vous voyiez la partie theorycrafting de nos forum, le nombre de topic est impressionnant ! LES FY TESO aime cela :mrgreen: 

Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

TESO sera un très bon MMORPG. Le développement va dans le bon sens, le jeu en est à son 5e mois et beaucoup de travail a été accompli (éradication des BOT, migration serveur, stabilité sur Cyrodiil, équilibrage des classes...). Nous sommes encore conscient qu'il existe de nombreux bugs ou des modifications à apporter, mais Zenimax est à l'écoute de la communauté et semble très réactif. De plus, les FY remercient très chaleureusement Michael Servotte, notre CM, pour son travail et le temps qu'il prend pour nous rencontrer et discuter des problématiques de joueurs afin d'améliorer nos conditions de jeu. Cela fait longtemps qu'on n'avait pas pu avoir un CM sur un MMORPG qui soit aussi proche des joueurs et c'est un gage de qualité et d'investissement consenti par les équipes de ZeniMax Online.

Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

FY's

Nous sommes une des plus anciennes guilde encore en activité continue dans l'univers des MMORPG. Depuis 17 ans, nous avons évolué sur peut être pas tous les MMORPG sortis, mais une très grosse partie. Certains furent des grands succès (T4C, DAOC, WOW, RIFT, AION), d'autres ne nous ont pas apporté la satisfaction que nous avons sur TESO. 
De ce fait nous avons de l'expérience et nous savons comment éviter les erreurs lors d'une sortie d'un nouveau MORPG. De plus, notre charte n'a guère évolué ce qui constitue une base de stabilité. Nos joueurs sont anciens pour la plupart et tous les nouveaux que nous accueillons s'intègrent parfaitement dans notre structure et me donnent l'impression qu'ils sont FY depuis des années même ! 
Nous sommes actuellement 3 officiers (4 à la rentrée) pour organiser la guilde. Nous avons mis un système de crafteurs officiels afin de fournir l'ensemble des FY en matériel pour qu'ils puissent jouer dans de bonnes conditions. Nous basons notre jeu sur un système de pot commun avec un accès libre aux FY pour le dépôt et retrait. Ce système marche particulièrement bien car tout le monde joue le jeu dans le but d'avoir une guilde forte et soudée.
Enfin on aime bien jouer sans se prendre la tête, parfois ça râle (surtout moi quand je trouve qu'on a mal joué) mais c'est très vite oublié et on repart tous ensemble (et puis ça fait du bien de râler de temps en temps, on a quelques râleurs pros dans la guilde ^^).

Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

Même si nos joueurs sont des trentenaires + voir ++ nous avons également des jeunes et cela s'accorde parfaitement.
Nous n'imposons pas de temps de jeu ou de présence aux sorties. Je garde toujours à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu où chaque FY doit prendre du plaisir quand il se connecte. De plus, nous avons tous une activité professionnelle et des vies de famille (les afk bébé qui pleure ne sont pas inconnus et une bonne pause de 5 minutes s'impose vers 23h lors de nos sorties pour relâcher un peu les organismes :blblbl: )


Nous accueillons tous nouveaux joueurs désirant rejoindre la guilde avec plaisir : http://www.yaztromo.org

Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Nous sommes dans l'Alliance Vae Soli avec actuellement les Millénium, les Psycopathe, Les Dragons de Kalidors, La Légion Noire de Midgard, les CPL (ça passe large) et Les DWH (Dawn of the Wild Hunt). Nous jouons d'ailleurs énormément avec DWH en AvA actuellement, avec qui nous groupons souvent sur Cyrodiil (sont reconnaissable avec leur tabards de jardinière de légumes verts)

Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?

  • A quand les raids PvE 24 ou modulables (histoire de ne pas laisser un FY sur le carreau ?
  • Verra-t-on un jour la possibilité de répondre à un courrier dans la boite aux lettres?
  • Une respec possible pour les montures? (ou la possibilité de la racheter si on la vend par erreur)
  • Un message de guilde visible dans le chat à la connexion?
  • Un système d'icônes à placer sur les cibles?


Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Enorme ! Un rituel est de passer par les falaises en AvA (pour tester la réactivité des FY et voir ceux qui meurent en bas :humour: ). D'autres rituels qui ne sont plus utilisés mais que j'aimerais beaucoup remettre au goût du jour tels que la chanson pour débuter la soirée en AvA (j'aime bien ces petites chansonnettes qui vous restent dans la tête toute la soirée :mrgreen

Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Nos premiers warband complets pvp comptaient plus de templiers heal que toutes les autres classes réunies, sans doute le coté protecteur de l'orphelin et de la veuve... surtout de la veuve. Le recrutement continue de nous amener régulièrement moultes guerriers défroqués: une vocation sans doute.
Pour conclure, j'aimerais qu'on pose 2 huiles aux 4 coins de la salle pour la défense.

Pour connaître les Fils de Yaztromo sur d'autres MMO's : 


DAOC
http://www.youtube.com/watch?v=XXH5Y_ViJgE
http://www.dailymotion.com/deurf07#video=x2xnpd
http://www.dailymotion.com/video/x5d...-08_videogames

WOW
http://www.youtube.com/watch?v=Quk8_Txa-g0

WARHAMMER
http://www.dailymotion.com/Les_Fils_...o#video=x7nsz4

TERA
http://www.youtube.com/watch?v=0vPGwVXosmc

GW2
http://www.youtube.com/watch?v=2nYAzSHi6J4
http://www.youtube.com/watch?v=p0sZMGR-rZ8
http://www.youtube.com/watch?v=s05a2W8nCts

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.