Présentation de La Confrérie de Rouge-Bois

1. Quelles sont les origines de votre guilde ?

La Confrérie de Rouge-Bois est née de l'envie d'un groupe de joueurs de jeu de rôle traditionnel ayant tous joué à plusieurs des éditions The Elder Scroll. Notre expérience s'est enrichie dans différents jeux vidéos qu'il soient mmorpg pour certains ou rpg classique pour d'autres. Motivés par l'ambiance détendue de nos soirées communes et la qualité du jeu qui s'y est développée, nous avons décidé de pousser l'aventure en unissant nos destins ludiques au sein d'une même Confrérie lors de la sortie tant attendue de The Elder Scrolls Online. Le nom de La Confrérie de Rouge-Bois a été choisi car à l'époque notre partie de jeu de rôle papier se déroulait au manoir de Rouge-Bois et il était cohérent avec l'univers du jeu et de notre faction.


2. Pourquoi avoir choisi votre faction ?

C'était la faction la plus cohérente par rapport à notre nom de guilde et elle regroupait les races que la plupart des joueurs de notre groupe de départ préféraient. De plus se battre pour préserver nos patries, farouchement indépendantes nous paraissait la plus noble cause!


3. Quel sont les projets de votre guilde ?

- Jouer dans un cadre tranquille et chaleureux où l'humour peut être présent au détour de chaque gobelin.
- Jouer dans un maximum de donjons publiques, vétérans et épreuves proposés par le jeu, s'amuser tant en faisant évoluer son personnage et dans l'exploration que dans l'optimisation ou le pvp.
- Continuer notre recrutement dans le but de sortir 2 fois/semaine en épreuve en groupe de guilde complet sans conflits, l'ambiance doit rester primordiale.


4. Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

Au vu des annonces faites par les développeurs, l'avenir de TESO risque d'être énorme, entre le système de justice, la cité impériale et d'autres. De plus, vu la lignée des Elder Scroll nous espérons une mise en place du housing, de pouvoir crafter des poisons à appliquer sur les armes grâce à l'alchimie, une possibilité de changer sa coiffure ou son visage, de nouvelles zones de quêtes solotables et bien d'autres donjons vétérans et épreuves.


5. Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

Nous sommes une guilde familiale d'une cinquantaine de membres dont une vingtaine sont actifs. Nous recrutons des joueurs matures et francophones sans aucune obligation de présence. Nous sommes essentiellement axés pve mais nous avons une soirée pvp/semaine en guilde et certains de nos membres sont des artisans ou des commerçants reconnus!


6. Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

La Confrérie de Rouge-Bois est composée de joueurs âgés de 19 à 57 ans mais la moyenne est dans la trentaine. Notre seule limite d'âge est d'être majeur.

Nous avons des joueurs casuals et d'autres présents tous les jours avec un grand temps de jeu. Certains sont investis dans le end-game, d'autres pas.


7. Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Non, nous préférons tenter le recrutement pour garder un roaster de sortie en guilde. Nous n'excluons cependant pas à l'avenir d'entrer en alliance si celui-ci ne se montre pas convaincant.


8. Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?

Comment vous avez trouvé mon numéro?!!


9. Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Nous avons une bonne ambiance dans nos rangs, nous voulons garder un esprit ouvert et tolérant. Humour et blagues sont très souvent au rendez-vous et même lorsqu'on ne groupe pas ensemble, le canal de guilde reste vivant et l'utilisation de Teamspeak est régulière.


10. Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Entre un tank nordique chippendaele en tongs roses, un templier philosophe, Jerôme Kerviel, Palpatine, un raton-laveur, plusieurs maladies vénériennes, un power ranger et bien d'autres on est un peu chez les fous mais on arrive à s'y retrouver!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.