Les astuces
Déplacement.
- La monture s'invoque avec le raccourci H
- Voyager entre deux oratoires est gratuit
- Voyager vers un oratoire via sa carte est payant
- Essayer de réutiliser un oratoire rapidement coûtera beaucoup de pièces d'or. Le montant requis diminuera d'une pièce d'or par seconde
- Voyager vers un membre de sa guilde, de la même faction, est gratuit
- Voyager vers l'entrée d'un donjon est possible en cliquant sur son icône sur la carte (à condition de l'avoir découvert)
Interface.
- On peut aller dans les réglages de l'interface pour désactiver la lueur sur les personnages, la barre d'action, les barres de vie/magie/endurance et le suivi des quêtes pour rendre le jeu plus immersif
- On peut taper /fps pour voir le nombre d'images par seconde
- On peut également activer l'autoloot et le loot de zone dans les options
- On peut aussi désactiver l'affichage du casque dans les options
- Vérifier ses raccourcis, certains sont désactivés par défaut, notamment celui pour masquer l'interface
- Si on prévoit de rejoindre plusieurs guildes, on peut changer la couleur du texte dans la fenêtre de conversation pour chacune avec le clic droit. Par défaut c'est la même couleur pour toutes les guildes. Il y a de nombreuses autres options pour la fenêtre de conversation
- on peut zaper les vidéos au lancement du jeu en éditant le fichier UserSettings.txt ( dans utilisateur/documents/Elder Scrolls Online/live - ou beta, ou pts, en fonction du serveur) :
remplacer SET SkipPregameVideos "0" par "1", enregistrer, et c'est bon.
Monture.
- Les écuries présentes en jeu sont facilement reconnaissables sur la carte avec leur icône :
- La monture s'invoque /retourne à l'écurie avec le raccourci H
- Nourrir son cheval permet d'améliorer sa vie, sa capacité de transport ou sa vitesse (article sur le wiki)
- L'édition impériale permet d'obtenir un cheval impérial pour 1Po
Exploration.
- Les parties de la carte avec une tête de mort sont les zones "vétéran" et sont extrêmement difficile sans un groupe... même les crabes sont mortels !
- Parler à des NPC au hasard peut révéler des lieux sur la carte
- Il y a des lieux sur la carte et des choses à faire qu'aucune quête ne vous indiquera, il faudra explorer pour les découvrir
- On doit découvrir les donjons de sa faction avant que ceux des autres factions n'apparaissent sur la carte. En parlant avec les pnj de la guilde des Indomptables, vous aurez la localisation des autres donjons
- Les quêtes PVE se trouvent généralement aux alentours des divers icônes apparaissant sur la carte. Une fois les quêtes complétées, cette icône devient blanche
- Nager peut être mortel. On peut se faire tuer sauvagement si on nage là où on ne devrait pas
- Appuyer sur T pour naviguer dans les différentes quêtes du suivi de quêtes et afficher celle qu'on souhaite
- Les "sacs lourds" contiennent des matériaux de fabrication allant jusqu'au légendaire. ils apparaissent comme les coffres et une fois vidés ils disparaissent
Cyrodill (zone PvP, AvA).
Il faut compléter la quête "Bienvenue en Cyrodiil" avant de pouvoir accéder à cette zone (niveau 10)
Quêtes :
- On peut obtenir des quêtes PvP en Cyrodiil en consultant les tableaux d'affichage à l'entrée de la zone
- Les villes détenues par des NPC en Cyrodill proposent des quêtes PVE répétables
Déplacements :
- Les oratoires pour sortir de Cyrodiil se trouvent près des portes d'entrée
- Certaines quêtes RvR (capturer un parchemin par exemple) ne sont pas à remplir personnellement mais par sa faction
Equipement :
- Les monstres en Cyrodiil peuvent laisser tomber des objets de set correspondant à votre niveau. Ces objets s'obtiennent plus facilement sur des monstres "named" à l'intérieur des grottes. Ces "named" laissent également tomber des gemmes d'âme de votre niveau fréquemment
- Des objets de set peuvent être ramassés en Cyrodiil. Ils sont différents des sets fabriqués
- En gagnant des points, on reçoit des courrier d'alliance avec de l'équipement du niveau approprié. Une manière rapide de s'équiper en complétant des quêtes RvR
- Il existe certains sets RvR possédant des bonus pour le PvP (par exemple +5% de dégâts contre les joueurs). On peut certainement effectuer des recherches sur ce genre d'équipement pour se fabriquer son propre équipement RvR
Divers :
- Dans toutes les grottes de Cyrodiil on peut trouver un éclat céleste
- La vue à la 3e personne est la plus efficace en RvR
- En entrant dans un donjon contesté, se faufiler de la cour vers les portes est préférable pour éviter les mauvaises surprises
- Toujours s'attendre à des opposants furtifs quand on suit un bus. Se tenir un peu à l'écart peut permettre d'arriver entier à la destination choisie
Engins de sièges :
- De l'huile peut être répandue sur le sol. Le pot reste au sol et touchera toutes les cibles dans son rayon d'action
- Utiliser des balistes sur les murs pour défendre, des trébuchets au sol pour attaquer
- Conserver un bouclier de siège sur le bélier quand il attaque la porte pour le protéger de l'huile brûlante et des attaques
- On peut reprendre une arme de siège déployée en appuyant sur X
- Toujours transporter un trébuchet de pierre pour détruire les portes et murs rapidement
- Toujours transporter une baliste de feu pour les "autres cibles"
- Les armes de siège doivent être placées en raccourci pour être utilisées
- Les kits de réparation doivent être placés en raccourci pour être utilisés
- Les trébuchets sont les meilleurs pour détruire les murs
- Les balistes sont les meilleures pour détruire les armes de siège
- Les catapultes sont les meilleures pour détruire les joueurs
Compétences :
- Alternativement, activer la compétence "Magelight" et chasser les chasseurs
- En lançant la compétence "Magelight" l'effet reste visible même en étant furtif
- Toutes les classes peuvent être furtives en s'accroupissant (ctrl par défaut) les monstres PVE en Cyrodiil sont indiqués de niveau 50 mais en fait ils s'adaptent au niveau
- Utiliser les oratoires pour quitter Cyrodiil, pas ceux de transit
- Se soigner ou soigner des alliés en RvR rapporte des points d'alliance et de l'expérience
- Si on veut faire du PVE en Cyrodiil et qu'on n'aime vraiment pas le RvR, trouver une campagne vide et entrer en invité
- Avoir un set d'actions spécifique au PvP. Les meilleures stratégies contre les NPC ne fonctionneront pas contre des joueurs. Les actions qui immobilisent, débuffent, ralentissent, désorientent, etc. sont bien plus utiles que celles infligeant de lourds dégâts
- Ne pas hésiter à dépenser ses points d'alliance en PvP. Le total accumulé ne diminuera pas
- De nombreux joueurs en RvR choisissent d'attribuer leurs points de compétences en remplissant leur barre de vie. Une fois utilisé toute la magie et l'endurance et que l'adversaire a toujours la moitié de ses points de vie, on comprend pourquoi
Artisanat.
Acquisition :
- Tuer des monstres niveau 1 tels que des rats, des araignées donnent des appâts pour la pêche, attraper des insectes (papillons par ex) également
- Fouiller les tonneaux, caisses, sacs fournit des matériaux de provision comme du grain, malt, eau, recette
- Les nodes de ressource pour les runes changent aléatoirement entre les 3 types de rune à chaque réapparition
- Démonter et extraire tous les objets qu'on récolte permet d'obtenir énormément de ressources pour la fabrication... et on peut les vendre plus cher que l'objet en lui-même
- Si on se fabrique ses propres armures de cuir il est préférable de pex en armure légère et de conserver ses matériaux pour plus tard. Le seul moyen d'obtenir du cuir est de décomposer de l'équipement intermédiaire ou de le récolter sur des animaux
- Une manière rapide d'obtenir du cuir : 10 minutes de promenade sur une côte en assassinant des crabes en chaîne remplira bien vite son sac
Progression :
- On peut fabriquer n'importe quel objet du premier rang sans dépenser un seul point de compétence dans un métier particulier
- Pour avoir la possibilité de fabriquer un objet à partir du rang deux, il faut dépenser un point de compétence dans la discipline choisie
- On gagne plus de points d'expérience en décomposant les équipements créés par d'autres que ceux qu'on a fabriqués
Atelier de fabrication :
- Il existe des ateliers de fabrication de "set". Si on veut un set particulier, essayer de rechercher les traits nécessaires à sa fabrication. Il faudra 18 heures de recherche par pièce pour la débloquer
- Tous les ateliers de fabrication ont les mêmes options de recherche mais les ateliers de "set" permettent la fabrication des objets avec le bonus de set
Divers :
- Manger des ingrédients d'alchimie révèle le premier trait
- On peut fabriquer des objets aux ateliers tout en conservant ses ressources dans sa banque, pas besoin d'avoir les matériaux sur soi
- Planifier une fabrication d'équipement tous les 2 niveaux en début de jeu. De cette manière, on aura toujours le meilleur équipement disponible. Ne jamais partir à l'aventure mal équipé
- Conserver en banque tout l'équipement sur lequel on souhaite effectuer des recherches. Toujours avoir des recherches en cours !
- Pour enchanter un objet, un simple clic droit dessus ouvrira un menu pour le faire. Il n'est pas nécessaire d'être à un atelier pour enchanter un objet
Système de recherche :
- Commencer ses recherches de 12 heures juste avant de se déconnecter le soir si on ne peut pas les planifier autrement
Personnage.
La chose la plus importante à garder en tête pour les nouveaux joueurs est que l'expérience est liée à ce qui est dans la barre d'action. Si on souhaite essayer un maximum de compétences, les placer dans sa barre est ce qu'il faut faire. Une fois plus haut niveau on peut commencer à optimiser.
Progression :
- Toutes les classes peuvent porter toutes les armes et toutes les armures.
- Au niveau 10, pour vous stuffer, allez en Cyrodiil : le tutoriel permet de gagner 3 pièces d’armure verte
- L’inventaire fait 60 places et vous pouvez acheter des extensions de 10 places supplémentaires (la 1ère à 400po et la 2ème à 2000po). Le PNJ est près de la banque.
- Utiliser l'autel de Stendarr pour réinitialiser vos points de compétences
- Utiliser l'autel d'Akatosh de Y pour réinitialiser vos points d'attributs
Armures, armes et bijoux :
- On peut monter le niveau de plusieurs types d'armures en même temps en mélangeant les pièces portées mais ça sera plus long que si on porte un set complet du même type
- Fabriquer ses armes et armures est la meilleure façon d'avoir le meilleur équipement dans les premiers niveaux
- On obtient un abondant gain de points d'expérience en complétant un quête, donc pour augmenter une 2e compétence d'arme, il faut l'équiper avant de rendre la quête
- Les armes avec une glyphe d'enchantement infligent des dégâts supplémentaires élémentaires (feu, glace, poison, etc.) et nécessitent des pierres d'âme pour être rechargées
- De manière générale, on peut recharger son arme en utilisant une pierre d'âme du niveau approprié. Ces pierres étant chères on peut simplement appliquer à nouveau une rune d'enchantement sur l'arme qui remplacera celle vide (l’enchantement peut être différent, pas d'obligation d'utiliser le même type)
- Augmenter ses chances de coup critique augmente également ses chances de soin critique
- Conserver une arme à distance dans son inventaire, un arc ou un bâton. Si on a de la difficulté à tuer un monstre, on peut parfois s'en sortir plus facilement à distance
- Si on choisit une arme de mêlée, on aura besoin de nombreux outils anti-kiting comme des ralentissements, immobilisations, téléportations, etc. Les archers disposent des outils les plus nombreux. Ne pas être naïf en privilégiant les dégâts maximum, les CC sont bien souvent plus importants
- On peut acheter des glyphes pour enchanter les armes, armures et bijoux pour pas cher. En comptant le bouclier, on peut appliquer 8 enchantements
- Il y a seulement 3 emplacements pour les bijoux et ils comprennent régénération, résistance et d'autres buffs d'amélioration
Attributs :
- On gagne des augmentations de Vie, Magie et Endurance à chaque gain de niveau même sans dépenser de points dans ces statistiques. Pour être efficace c'est une bonne idée de mettre dans sa barre d'action des compétences qui utilisent toutes ces ressources... au moins dans les premiers niveaux
Compétences :
- Les 3 premiers points de compétences devraient être dépensés dans chacune des branches de classe afin d'augmenter à chaque gain de niveau même si la compétence n'est pas placée dans la barre d'action. Les branches avec 0 point resteront à 0 tant qu'un point n'y aura pas été dépensé
- Au tout début du jeu, quand les barres d'action sont encore vides, ajouter la compétence "Piège d'âme" est une bonne idée, même si on ne l'utilise pas
- En fouillant les bibliothèques, on peut avoir la chance de lire un livre qui augmente une ligne de compétence d'un niveau supplémentaire
- On peut augmenter une ligne de compétence en ayant une compétence active dans sa barre d'action même si on ne l'utilise pas
- Plus on a de compétences d'une même branche dans sa barre d'action, plus vite on gagne de l'expérience dans cette branche
- Les compétences peuvent être transformées une fois augmentées suffisamment. un point de compétence est nécessaire
Pierres d'âme et de Mundus :
- Les pierres d'âme peuvent être utilisées pour ressusciter tout joueur ou soi-même (on ne peut pas le faire sur soi-même en guerre d'alliance)
- Placer le sort piège d'âme dans sa barre. Lancer piège d'âme juste avant de tuer un ennemi et si on a une pierre d'âme du niveau approprié elle se remplira
- Les pierres de Mundus apportent des buffs au personnage qui peuvent être changés en activant d'autres pierres (l'article sur le wiki)
- On peut augmenter l'effet des pierres de Mundus en s'équipant d'équipements possédant le trait relatif à cette pierre
Donjons :
- Les boss des donjons peuvent être tués de nombreuses fois. Ils réapparaissent à chaque fois qu'un nouveau joueur ou groupe rentre à l'intérieur du donjon. On peut les assister et récolter du butin. Au fil du temps, la qualité des objets diminue mais chaque boss laisse tomber un objet bleu qu'on peut obtenir une fois
- Dans les donjons il y a des coffres dont le contenu est récupéré par la première personne qui l'ouvre... être au taquet si on les veut
Divers :
- On peut seulement avoir 1 effet actif de provision (nourriture ou boisson)
- On peut rejoindre la guilde des Indomptables en se rendant dans l'auberge de la ville de départ de sa faction
- Les compagnons ne deviennent pas furtifs !
- Les araignées se nourrissent des cadavres pour se soigner, les interrompre est bien souvent nécessaire (cliquer sur les 2 boutons de la souris en même temps)
- L'intimidation et la persuasion sont des compétences passives de la guilde des guerriers et des mages
- Tout marchand peut réparer l'équipement
- Fouiller les penderies, tables de chevet, tiroirs, buffets fournit des outils de crochetage, des pierres pour les traits et des livres de motifs raciaux
Merci à Shisoka pour son premier listing sur le forum !
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Note moyenne : (630 évaluations | 52 critiques)
7,4 / 10
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Bien
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19 novembre 2024
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