Table ronde communautaire #01

The Elder Scrolls Online est un jeu riche et passionnant sur plusieurs aspects, tout en reposant sur la communauté (stream, guides, simulateur de build, wikis, add-ons, ...). 

Ce jeudi 28 mai, l'équipe de la section TESO-JoL a lancé un nouveau projet, une table ronde où différents participants débattront autour de TESO.

Ça a été l'occasion pour les participants de discuter et de se retrouver le temps d'une émission pour parler, échanger autour du jeu, de la communauté, des dernières actualités, des annonces dans le ESO Live, le futur du jeu, ...

Les participants : 

  • Hori-Loo, streameuse et représentante de la guilde Horizons Infinis
  • Michaël Servotte, gestionnaire de la communauté francophone pour ZeniMax Online
  • Mysticals, streameur jol-tv et représentant de Teso-Event
  • Eliel, responsable de la section Jol-teso

Le programme : 

Sur un fond de donjons indomptables réalisés par Mysticals et la guilde Vindicte, plusieurs thèmes ont été abordés :  

  • La communauté vue par ses CM (spot light des guildes, crieurs publics, relais sociaux, ...)
  • La sortie consoles
  • Le pvp : Cyrodill, la Cité Impériale
  • La Quakecon

Les liens utiles

Vidéos : 

Informations : Nos invités :

La rediffusion : 


Watch live video from JeuxOnLineTV on Twitch

Un résumé du live : 

Création d'un espace forum spécifique aux consoles.

Il va y avoir de nouveaux forums spécifiquement pour le support forum, c'est pratiquement prêt la dernière réponse que l'on a eu c'est hier la dessus, on est en train de s'assurer que les traductions sont prêtes.
C'est prêt sur nos forums internes, on s'assure qu'il n'y a pas de bug.
Il y aura un forum sur le support, sur le recrutement de guildes.
Ca fait partie des sujets que l'on doit traiter spécifiquement avec l'équipe communautaire tout come les notes de versions, les patchs et correctifs qui auront un rythme différent que ceux pour les PC.
Les patch notes communiqués pour les joueurs PC ne seront pas forcément adaptés aux joueurs console. 
Pour le site, le sujet a été attaqué avec l'équipe qui s'en occupe pour trouver une solution qui est acceptable pour les joeurs consoles pour qu'ils puissent trouver l'information mais aussi pour les joueurs qui sont déjà là pour qu'ils puissent trouver l'information notamment pour les notes de version.

Les guildes consoles peuvent elles aussi prétendre au Spot light*?

C'est plus intéressant d'attendre que le jeu soit sur console.
On a quelques questions orientées vers l'expérience du jeu, il es tplus interessant d'attendre un petit peu, les guildes consoles ont tout à fait le temps de se présenter.

Les publications sur le site officiel sont rythmées, ESO live est une semaine sur deux. 
Le vendredi par exemple une semaine sur deux, il vaut mieux éviter d'aller boire un verre avec des potes (rires).

Peut on en savoir plus sur le chat vocal console*?

Un ESO LIVE a eu lieu avec un responsable qualité ZOS et le «*quick chat*» (système de discussion rapide) a été abordé. Ce système est prêt (http://blog.fr.playstation.com/2015/...1591bec7d3bb5c).
C'est une expérience canapé, tu es posé dans ton canapé, tu ne veux pas être assis dans ton fauteuil de bureau, devant ton ordinateur et avoir un clavier à portée de main, tu veux être à l'aise complètement affalé dans ton canapé et jouer à ESO. 

Rajouter un clavier ou une souris casse cette expérience là et on système proposé cela a été le quick chat qui est un petit plus présenté sur le blog PS.
Le système vocal intégré qui offrira différentes options sur ce système vocal là on a pas encore révélé toutes les informations ça viendra un petit peu plus tard.

La cité impériale est elle en développement ?


Elle est en développement c'est à la QUAKECON, l’année passée que l'on avait déjà montré un aperçu .
C'est quelques chose qui est énorme, après c'est chaque chose en son temps.
On ne peut pas arrêter tout ce qui est court, le support du jeu, l'arrivée console, on ne peut pas demander à l'équipe de développement de tout arrêter pour se mettre à travailler sur le cité impériale.

Sur ce que l'on avait annoncé l'année dernière beaucoup de choses sont déjà sorties (le système champion et le système de justice).
Il y a encore de nouvelles fonctionnalités qui vont arriver.

Est- ce que les rangs vétérans vont être supprimées ou convertis prochainement ?

Le système champion va encore évoluer avec les rangs vétérans etc. une fois que le système sera terminé on aura un peu plus dans les détails et on reviendra sur le système vétéran.

Ce système vétéran n'est pas compris, est ce qu'il va être modifié ?

Paul Sage l'avait dit lui même, le système champion a été son bébé, ca a été lors du sommet des guildes que le système de champion a été présenté, on a entendu les retours sur le système de vétéran.* On vous a entendu et nous allons trouver quelque chose qui vous convienne mieux*, qui retire la frustration que vous êtes en train de nous rapporter et qui en plus vous propose quelque chose pour le contenu nouveau 50 qui ne soit pas faire et refaire les donjons mais arriver à vous proposer une sorte de fin en soi et retirer ce sentiment de grinding.

Est il envisageable d'ouvrir les zones donjons qui sont fermés après qu'on y ait validé une quête comme Tanzelwil ou le planétaire de Faneracine* (donjons liés à l'histoire principale qui ne sont plus revisitables car fermés)?

C'est lié effectivement à l'histoire principale et cela ne se fait qu'une fois. 

Il y a t'il un moyen d'essayer le jeu sans l'acheter ?

Non il n'y a pas de clé test, mais il y'a des streams qui présentent le jeu sur console. La rediffusion de la demo live du jeu console est disponible ici.

Le Lag en Cyrodil



Eliel* : la raison vient enfin d'être trouvée ! Pour ne pas souffrir du lag, les joueurs doivent posséder la monture licorne ! Elle ne sera jamais disponible dans la boutique donc ... :D

Loo*: Il y a tout un tas de réponse déjà faite au niveau officiel, on ne peut pas vraiment faire mieux, les développeurs travaillent encore dessus. 
Il faut patienter.

Michaël*: On comprend qu'il y a des joeurs qui soeitn énervés, c'est un sujet qui fache mais il y a déjà eu des changements.
Il y a eu à un moment à la fois un problème en Cyrodil et un problème sur les donjons. On a réussi à régler ce problème assez vite car il était lié à un problème physique sur notre matériel qui a été corrigé depuis.
Il y a à un moment donné une limitation matérielle qu'il faut prendre en compte, si on arrive au bout on ne peut pas aller plus loin, je ne dis pas que c'est le cas et que c'est uniquement attention, mais à côté de ca il y a le code du jeu en lui même qui doit être travaillé.
Il y'a d'autres solutions au niveau du code réseau.
Il y a des solutions côté game play essayer de trouver des moyen pour dire aux joueurs vous pouvez jouer en larges groupes, en armées, poiur parler clairement en bus (des joueurs aiment ca et ca existe depuis que le Pvp existe). Nous sommes convaincu qu'il y a des moyens de jouer et de s'amuser en dehors de ça et de proposer des alternatives.
Mais ca c'est du travail se sont de nouvelles fonctionnalités.
Il faut lister les différentes solutions possibles ca prend énormément de temps et de ressources, les ressources ne sont pas infinies.
Il faut établir des priorités, Cyrodil reste l'une d'entre elle. Nos équipes analysent la situation et veulent apporter des solutions mais ça prend du temps.

L'équipe communautaire remonte régulièrement ce soucis en interne.
On ne refuse pas de discuter sur le problème mais nous apportons des réponses quand des solutions sont proposées.
Ce problème est vraiment pris en compte pour l'équipe et qui n'est pas ignoré.
Nous remontons les questions notamment très précises qui sont remontées par la communauté.
Le Pvp dans ESO est très important et nous voulons apporter la meilleure expérience possible aux joueurs.

La Quakecom (23-26 juillet)


Rien n'est encore annoncé, mais nous avons beaucoup d'idées.
Il y a des dates très importantes qui vont arriver d'ici peu.
La quakecom est la messe de ESO ce sont tous les jeux Bethesda.
Nous sommes en train de voir ce qui peut être fait.
La communauté sera tenue au courant comme pour la Quakecom précédente.

Etes-vous confiant pour la sortie console ? pas de bug majeur ?


On est confiant pour la sortie console, mais on est extrêmement nerveux. Toutes les équipes ZOS sont à fond, on est pas sur une seconde sortie du jeu mais c'est pratiquement ce niveau la. 
On a des réunions, nos listings sont en train de se remplir, on a les news qui sont écrites, les articles, nos équipes supports sont en train de recevoir des formations spécifiques pour être prêt pour ce moment là, on est extrêmement motivés.
Vivement le 9 juin ! 
Les joueurs Xbox et PS sont vraiment motivés et je pense qu'ils ne vont pas être déçus du voyage !

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.