Guide d'exploration : Stros M'kaï

Mais non! Pour la centième fois, nous ne sommes plus des pirates, mon p'tit calamar! Nous sommes des corsaires, c'est compris ? On a le droit maintenant ! J'ai obtenu des représentants du roi Fahara'jad des lettres de marque ! On peut s'en prendre à tout ce qui porte les couleurs du Domaine ou du pacte et je te prie de croire que l'interprétation est libre, héhé. Pendant que les Couronnes et les Aïeux continuent de se foutre allègrement sur la tronche on a les coudées franches !

Stros M'Kaï par Grayswandyr

ban Alliance

Géographie.

Cette petite île de la province de Lenclume est l'un des premiers points d'ancrages des Rougegardes lorsqu'ils quittèrent leur Yokuda natale. 

Sous sa chaleur harassante malgré les quelques palmiers disséminés ça et là, Stros M'Kai est devenue le repère des corsaires et vagabonds des mers. Le chef Orque Bhosek le Sanglant règne en maître absolu sur cette île désertique.

L'agencement des lieux est à la gloire de leur architecture Yokudane : dômes, tours majestueuses rappelant les minarets, voûtes pointues et fausses voûtes. Les bâtiments sont agrémentés par des gravures et garnitures en or qui luisent tels des étoiles au firmament.
Ayant un immense respect pour leurs Dieux - yokudans- et leurs morts, les temples et les tombes sont des merveilles architecturales.

Cette architecture grandiose vous invite à l'oisiveté et la contemplation des lys des cimes tentant de mener une vie tranquille à l'abri de l’œil affûté d'un alchimiste. 

stros m'kai
stros m'kai

Les Rougegardes.

Les Rougegardes sont les descendants des Yokudéens, peuple de Yokuda, eux-mêmes descendants des Ehlnofeys errants.

Ayant dû quitter le continent de Yokuda englouti par les eaux, les survivants s'installèrent sur Tamriel, dans la province de Lenclume à partir de la première ère (1E 808), soit 2700 ans avant les aventures que nous vivons.

Demeurant dans des provinces arides et désertiques, ils sont dotés d’une très grande robustesse, d'une excellente endurance et ne font qu’un avec leur épée. Ils considèrent l’honneur et la dignité comme des vertus cardinales et affichent à la fois un profond respect pour le divin et une suspicion marquée envers tout ce qui touche à la magie.

Il existe deux clans politiques chez les Rougegardes : les Couronnes (conservateurs) et les Aïeux (progressistes). Sur Teso, on en fait très peu mention, sauf dans le Désert D'Alik'r.

Niveau religieux, les anciens dieux yokudans sont vénérés par les Rougegardes et les Couronnes qui perpétuent les traditions de Yokuda. Certains Dieux Yokudans sont présents en jeu comme : Tu’whacca, Zeht et Ruptga.

Stros M'Kai dans The Elder Scrolls Online. 

Par décret du sage et puissant roi Fahara’jad

Tous les navires marchands et leurs équipages loyaux à l’Alliance de Daguefilante sont dorénavant placés sous la puissante protection du roi Fahara’jad, et toute personne qui s’attaquerait à l’un de ces navires dans l’intention de le piller sera traquée et présentée à une justice rapide et expéditive. Toute lettre de marque précédemment accordée contre tout navire désormais loyal à l’Alliance est par la présente révoquée.

Tournez plutôt votre attention vers les navires battant pavillon du Domaine aldmeri ou du Pacte de Cœurébène, ou aux équipages loyaux à ces ennemis de l’Alliance. Ces navires-là peuvent être attaqués en force et pillés, et une grande prime est placée pour la capture de ces bâtiments, de leur cargaison et de leurs membres d’équipage.


Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/map/tamriel/stros_mkai#top

Bien que le Roi Fahara'jad soit puissant et en ait émis l'ordre, l'éloignement de cette île en a fait la proie facile des pirates des mers.

Cette île est une étape optionnelle du jeu. En effet, lors de la sortie de la prison des lamentations, vous atterrissez en Glénumbrie. Lors des phases alpha et bêta du jeu, cette île était une étape obligatoire pour la progression de son personnage.

Ceci dit, il reste intéressant de s'y rendre pour plusieurs raisons :

  • la zone est petite, permettant une exploration en douceur mais rapide
  • les quêtes proposent un large panel de types de quêtes : déguisement, combat, exploration, pnj qui aide, pièges, ... permettant de se familiariser avec le système de jeu
  • les ressources de craft sont nombreuses car la zone est peu peuplée
  • Elle vous permettra de glaner quelques niveaux qui ne seront jamais inutiles pour la suite.
 
La ville principale de Stros M'Kai est Port Hunding.
 
La zone ne contient pas : 
  • d'écurie (prévoir d'acheter son cheval en Glénumbrie)
  • de banque
  • d'ancre noire
  • de donjon solo
  • de donjon public
  • de donjon de groupe
  • de world boss
 

En savoir plus sur Stros M'Kai.

Les Quêtes.

De niveau 2 à niveau 5, celles-ci sont toutes listées ici :

http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Stros_M%27Kai#Qu.C3.AAtes

Vous pourrez y découvrir des personnages qui seront récurrents dans votre progression au sein de l'Alliance de Daguefilante comme Lérisa, Jakarn le séducteur ou Néramo. 

Les Cartes.

A Stros M'Kai, vous trouverez : 

stros m'kai
symboles cartographiques - Compas town
Village, petite ville
symboles cartographiques - Compas city
Cité
symboles cartographiques - Compas dwemer
Ruine Dwemer
symboles cartographiques - Compas areainterest
Panorama
symboles cartographiques - Compas wayshrine
Oratoire

A Port Hunding, vous trouverez :

stros m'kai - port hunding
symboles cartographiques - Compas tavern
Taverne
symboles cartographiques - Compas shop
Marché
symboles cartographiques - Compas forge
Forge
symboles cartographiques - Compas enchant
Enchantements
symboles cartographiques - Compas cloth
Tailleur
symboles cartographiques - Compas woodwork
Ébéniste
symboles cartographiques - Compas alchemist
Alchimie
logo teinture
Teinture
marchand guilde
Marchand de guilde

Les exploits.

A Stros M'Kai, vous pourrez trouver / valider : 

stros m'kai
  • un lorebook "Architecture dwemer par Guylaine".
  • trois lieux - panoramas (permet le commencement de l'exploit "explorateur de Stros M'Kai et Betnikh donnant une teinture : Or Hunding)
  • pêcher un serranide éthéré
  • 3 éclats célestes (3 éclats rassemblés donnent un point de compétence)
  • Succès : célèbre recruteur (si vous avez aidé les 3 membres de l'équipage)
  • un déguisement pour incarner un pirate des Serpents de Mer (boue comprise dans le déguisement)

 

  

 

Les Streaming Jol-Tv.

Depuis plusieurs mois, l'équipe de Jol-teso s'est lancé dans le streaming de sa progression sur Teso.

Découvrez les rediffusions liées à Stros M'Kai : 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

452 aiment, 133 pas.
Note moyenne : (630 évaluations | 52 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(279 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.