Guide d'exploration : Betnikh, l'ancienne Brétonie
"Tant qu'on ne parle pas religion, justement, tout va bien avec les Rougegardes, fais-moi confiance. Et les Brétons nous couvrent, je suis bien content d'avoir une paire de mages avec moi quand je suis de patrouille au nord, il s'y passe des choses bizarres..." Betnikh par Grayswanndyr
Géographie.
Île de Hauteroche appartenant autrefois aux Brétons. Il y a des siècles de cela, les orques de Montemer , dirigés par le chef de guerre Yzzgol, ont chassé les autochtones de la Brétonie et ont renommé l'Île en Betnikh.
Ajustant les abords côtiers, la Forteresse Pierrecroc est dirigée par le Chef Orque Tazgol et constamment surveillée par la garde de Betnikh ainsi que les meilleurs chasseurs Montemer.
L'île est en proie à un climat très changeant : la pluie venant interrompre un pique-nique ensoleillé sans qu'un nuage n'en ait lancé un quelconque avertissement.
Ce climat est favorable à une végétation luxuriante qui ne manque pas sur l'ïle de Betnikh, faisant quelque peu oublier les anciennes ruines ayléïdes qui sillonnent le paysage.
Les orsimers dits orques.
Origine.
Les orques ont vu le jour à la fin de l'ère de l'Aube. L'histoire les rattache à tort aux races gobelinoïdes, alors qu'il s'agit en fait d'un des antiques clans Aldmers qui aurait été transformé. Les théories diffèrent mais tirent source commune de Malacath, Aedra devenu Daedra. Par la transformation de leur Dieu, les orques mutèrent également.
Ils ont cependant conservé les oreilles pointues typiques des Elfes. Le vrai nom de ce peuple est Orsimer, qui signifie "Peuple Paria" en langue elfique (le terme Mer désigne les Elfes).
Enfin, des légendes associent Malacath à Mauloch, un dieu ancien, également vénéré par certains nordiques.
Sur Teso.
Bien que les autres peuples considèrent souvent les Orques comme des barbares, voire comme des bêtes, ils possèdent une culture ancienne forgée dans le feu de guerres incessantes, au creux des montagnes inhospitalières qui leur servent de patrie.
Les Orques vivent en suivant un code d’honneur simple selon lequel les forts survivent et les plus forts dirigent. En tant que meilleurs forgerons de Tamriel, leurs armes et leurs armures sont convoitées par tous les guerriers du continent.
Sous le Second Empire, leur royaume d’Orsinium jouissait enfin du statut de province. La promesse de restaurer Orsinium fit beaucoup pour amener les fiers Orques du Nord-Ouest de Tamriel dans le giron de la nouvelle Alliance de Daguefilante.
Ils disposent ainsi depuis le traité les réunissant aux brétons et aux rougegardes de la cité d'Orsinium. Le sud de la région du Wrothgar est dirigée par le roi Kurog d'Orsinium, tandis que le nord reste sous le contrôle des différentes forteresses.
Vie politique et religieuse.
Culte de Sangrépine :
Le Culte de Sangrépine est une organisation composée de mages de la mort menée par Angof le Chante-Tombe, un Crevassais nécromancien ayant pactisé avec Molag Bal. Le culte nourrit la terre de ronces empoisonnées qui tuent tout ce qu'elles touchent.
On retrouvera le Culte de Sangrépine à travers la plupart des régions de l'Alliance de Daguefilante.
Orques de Betnikh :
Issus du clan Montemer (ndlr : des pillards marins extrêmement féroces), à l'origine de l'incursion orque sur l'île qui en chassa les Brétons, des orques issus de différents clans et régions se mêlent à la population de Betnikh.
Quand on débute la zone, les orques sont non soumis à l'Alliance de Daguefilante.
Divinité orque : Mauloch
Mauloch, la Flatulence des Montagnes, est un Dieu orque des montagnes Vélothi qui troubla les descendants du roi Harald pendant longtemps avant de fuir vers l'Est après sa défaite à la bataille de la Muraille du Dragon en 1E 660.
Selon le mythe, sa rage remplissait le ciel de sa haine sulfureuse, plus tard appelée "année de l’été hivernal".
Il est également vénéré par les Nordiques.
Betnikh dans The Elder Scrolls Online.
Extrait d’un journal de voyage bréton
Il est vraiment saisissant de voir des Orques se préparer au combat, surtout pour qui est habitué à l’organisation régimentaire stricte de mes cousins brétons. J’ai récemment eu « l’honneur » de voir leurs préparatifs alors que je voyageais avec des marchands. Leurs libations, les offrandes brûlées au nom de Mauloch, le choc des armes contre les boucliers et les chants violents et gutturaux les plongent dans une frénésie sanguinaire. Voilà le chant qu’ils répétaient en boucle, de plus en plus fort, avec de plus en plus de sauvagerie :
Sang ! Honneur ! Acier et sang ! Sang ! Gloire ! Trône de Mauloch !
Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/map/tamriel/betnikh#top
Comme Stros M'kai, Betnikh est une étape optionnelle dans votre progression.
La ville principale est la Forteresse de Pierrecroc.
Il est intéressant de s'y rendre pour plusieurs raisons :
- acquérir quelques niveaux avant d'entamer les choses "sérieuses"
- tester des associations de compétences
- s'immerger dans les intrigues politiques
- ramasser des composants de craft
La zone ne contient pas :
- d'écurie
- d'ancre noire
- de donjon solo
- de donjon public
- de donjon de groupe
- de world boss
En savoir plus sur Betnikh.
Les quêtes.
Toutes les quêtes sont de niveau 6 et sont reprises ici : http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Betnikh#Qu.C3.AAtes
Les cartes.
A Betnikh, vous trouverez :
Ruines ayléîdes | |
Bosquet | |
Panorama | |
Oratoire |
A la Forteresse de Pierrecroc, vous trouverez :
Taverne | |
Marché | |
Forge | |
Banque | |
Teinture | |
Marchand de guilde |
Les exploits.
A Betnikh, vous pourrez trouver / valider :
- deux lieux - panoramas (permet d'achever l'exploit "explorateur de Stros M'Kai et Betnikh donnant une teinture : Or Hunding)
- Trouver M'aiq
- 3 éclats célestes (3 éclats rassemblés donnent un point de compétence)
Les streaming Jol-tv.
Depuis plusieurs mois, l'équipe de Jol-teso s'est lancé dans le streaming de sa progression sur Teso.
Découvrez les rediffusions liées à Betnikh :
- Sortie du 26 juin 2014 : Betnikh ou l'ancienne Brétonie. Mémoires d'Ayléides. Ndlr : cette rediffusion contient également Betnikh qui commence à la minute 13.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
19 novembre 2024
-
18 novembre 2024
-
31 octobre 2024
-
31 octobre 2024