Guilde : Metatrone

Guilde : Metatrone

Interview d'anges au statut de Conquérants de Cyrodill.

Quelles sont les origines de votre guilde ?

Metatrone est une association Multi Gaming qui a pour fondation la guilde créée en 2008 pour le MMO Aion par Zaebos. Les origines du nom viennent de la hiérarchie des anges qui se prêtait bien au jeu. L’association s’est par la suite développée avec une grosse communauté de joueurs répartis dans différentes catégories de jeux comprenant l’esport et les MMO, FPS et MOBA recherchant toujours les qualités humaines de ses membres mais aussi leurs performances en jeu.

Comment êtes-vous arrivés sur ESO ?

Chez Metatrone, nous avons de nombreux fans de la licence Elder Scrolls, des jeux que nous avons toujours considérés comme très réussis et avec une qualité RPG au rendez-vous les plaçant comme des AAA incontournables. ESO est pour nous la continuation de cette magnifique épopée qui nous amène toujours à incarner un héros pris au coeur d'une histoire aux combats titanesques entre des forces démesurées et de simples mortels, sauveurs de Tamriel. Parcourir Tamriel tout entier et pouvoir enfin affronter des adversaires en pvp était le rêve de ces fans de la série. Metatrone, communauté PvP, ne pouvait que répondre à l'appel lancé par Zenimax !

Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Sur Elder Scrolls, il nous paraissait naturel de rejoindre le pacte de Coeurébène constitué de nations et de héros toujours très attachés à ce qu'il se passe sur l'avenir de Tamriel et de Nirn en général. Les peuples du pacte sont liés à tout ce qui affecte l'équilibre du monde et nous partageons ce même attachement car c'est en adéquation avec notre nom et sa signification. De plus, nous avons parmi nous Sotha Sil, qui nous a mandatés pour combattre en son nom pour le Tribunal !

Quel sont les projets de votre guilde ?

Sans hésitation la conquête du trône en Cyrodiil. Notre communauté est essentiellement centrée sur le combat. Nous raidons avec une quarantaine de membres plusieurs soirs par semaine. Notre projet est d’évoluer en permanence pour être toujours à l’affût des techniques de combat et prouver notre valeur sur le champ de bataille ! Metatrone a toujours eu la volonté de pousser l’expérience à son apogée.

Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

Nous attendons avec impatience l’arrivée de la cité impériale en Cyrodiil et les évolutions que cela va apporter avec son lot de stratégies et surprises. Nous espérons d'abord vite voir le serveur Européen localisé pour garder les troupes motivées. Nous espérons un équilibrage du jeu, notamment au niveau des classes. A ces conditions nous voyons sur TESO un avenir radieux plein de combats épiques et de fun.

Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

Nous sommes axés AVA. Nous fonctionnons sur 2 formats : un "raid" à proprement parler de plus de 24 joueurs et un groupe satellite plus orienté guérilla de 8 à 12 joueurs qui assiste le groupe principal. Les deux atouts de notre raid sont : la recherche de l’optimisation malgré des temps de jeu variés et la bonne ambiance. Notre guilde attend de ses joueurs qu'ils soient assidus, attentifs, humbles et qu'ils aient une certaine dose d'auto-dérision et d'humour.

Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

Ça va du joueur présent un peu plus que casual (nous raidons trois soirs par semaine) au véritable hardcore gamer. Nos joueurs viennent pour l'essentiel d'autres MMOs mais nous avons quelques joueurs pour qui c'est le premier jeu en ligne et d'autres qui sont venus des FPS. Géographiquement parlant nous venons de diverses régions de France avec quelques amis Belges et Suisses (et un français expatrié en Angleterre).

metatrone guildes

Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Nous avons créé avec nos alliés une alliance côté pacte de coeurébène qui se nomme l'alliance Indivisible : www.indivisible.fr/ Nous nous sommes rapprochés d'autres guildes car nous les connaissions de jeux différents et nous avions l'intention de continuer à nous rassembler pour le PvP de TESO grâce à ses cartes suffisamment grandes permettant d'avoir notre alliance jouant toute entière en même temps.

Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelles seraient vos questions ?

  • Quand la cité impériale sera-t-elle mise en place sur Cyrodiil ?
  • Comment fonctionneront les donjons pvp en Cyrodiil ?
  • Des compétences seront-elles modifiées pour avoir un effet unique en pvp ?
  • Y aura-t-il d'autres compétences pvp à débloquer par la suite dans les branches de guerre d'alliances ?
  • Verrons-nous des événements de grande ampleur en Cyrodiil ?
  • Comment est l'ambiance ?

Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

L'ambiance est assez proche de ce qu'on peut trouver dans une taverne irlandaise un soir de Saint Patrick (ou de match de Trèfle ). Chez nous, c'est très humour gras et bonne humeur, mais quand le patron dit "Serious Business", c'est comme quand l’ailier des verts prend la balle et court vers le but, silence religieux, là ça rigole plus et on y va. Puis ça repart à la déconne dès que l'action est finie, qu'elle se soit bien ou mal terminée.

Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Lorsque notre raid leader, lors d'un affrontement dans un fort, demandait des runes de feu en criant sur le TS "C'est des oiseaux !! c'est des oiseaux !! je veux les voir voler !!" ... je crois que ça restera à vie.

 

En savoir plus sur les Metatrone.

Les contacter :

Sur le forum JoL

Sur leur forum

Facebook

Twitter

Ou sur leur TS3 : ts.metatrone.fr

En vidéo :

Metatrone possède également une chaîne Twitch.



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.