Guilde : Ravens

Guilde : Ravens

ravens
ravens

Quelles sont les origines de votre guilde ?

La guilde Ravens a été créée pour Rift à l'initiative de nos GMs Mako et Lhaorens. Un certain nombre de nos joueurs se sont connus précédemment sur Aion avec la guilde Les Amazones, puis au fil du temps et des différents jeux sur lesquels nous avons posé nos valises, d'autres sont venus grossir nos rangs, comme lors de nos passages sur SWTOR et GW2 par exemple. Depuis fin décembre 2013 la guilde est devenue Association à but non lucratif, à l'initiative de nos Chefs vénériens ^^.

Comment êtes-vous arrivé sur ESO ?

Tout simplement car nombre de nos membres avaient écumé la série des Elder Scrolls et l'attendaient en piaffant d'impatience.

Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Nous avons choisi le Domaine Aldmeri, d'une part en raison de la présence de grosses guildes sur les autres factions alors que nous voulions éviter un environnement surpeuplé et d'autre part, du fait que les races favorites de la majorité des Ravens y étaient présentes, nos joueurs n'ayant pas tous opté pour l'édition impériale. Un vote a confirmé ce choix.

Quel sont les projets de votre guilde ?

Nous prévoyons de rester un bon moment sur TESO, nous avons pour la plupart encore beaucoup de contenu à découvrir, sans compter avec l'update 5 qui est prévue d'ici environ deux mois. En ce qui concerne les autres jeux, nous venons d'établir un campement Ravens sur ArcheAge et nous rouvrons le recrutement pour WoW en prévision de l'arrivée de Warlords of Draenor. Certains de nos joueurs sont en pause ou sur différents MMOS en attendant LE jeu qui réunira le plus grand nombre d'entre nous.

Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?

Le contenu arrivé avec le Haut Raidelorn et les nouveaux donjons nous motive évidemment et nous donne envie de continuer à faire évoluer nos avatars, une sorte de carotte pour nous, les corbeaux amateurs de courgettes. Si Zenimax continue sur sa lancée et propose régulièrement du nouveau contenu ça promet de belles heures de jeux. Nous attendons également d'avoir de nouveaux détails concernant l'update.

Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

C'est une guilde multivers, nous sommes présents actuellement sur TESO, WildStar, WOW et ARCHEAGE, sans compter quelques petits groupes de Ravens sur différents jeux mais pour lesquels nous ne recrutons plus. Notre crédo est "go play no stress" et notre légume préféré la courgette ^^. Autrement dit notre objectif n'est pas de leveler comme des fous, de clean les instances HL les premiers ou d'avoir le meilleur stuff du serveur, nous jouons pour nous détendre et nous amuser. Nous considérons que les parties de jeux à plusieurs sont toujours plus drôles, quitte à y laisser la vie de nos avatars. Cela ne veut pas dire non plus que nous n'arrivons jamais à finir d'instance ou à remporter des victoires en PVP, bien au contraire. Nous plébiscitons les mélanges de fluides en tous genre. Nous n'imposons aucune contrainte de présence en jeu, nous avons des vies professionnelles et personnelles remplies, le côté IRL passe avant tout le reste. Chaque personne de la guilde est importante, qu'elle soit GM sur tel ou tel jeu ou qu'elle soit simple membre, l'avis de chacun est écouté et pris en compte s'il est constructif. Etre Ravens est un état d'esprit, nous privilégions les joueurs plutôt que leurs avatars. Ceux qui l'ont compris sont et resterons Ravens de nombreuses années, un bon nombre d'entre nous en tout cas. Ravens, plus qu'un moyen de rassembler des tas de pixels, c'est une aventure humaine.

Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

La moyenne d'âge des Ravens se situe aux alentours de 30/35 ans, mais nous en avons également de plus jeunes (nous ne recrutons pas au dessous de 20 ans) et il n'y a aucune limite pour les plus âgés. Nous avons principalement des joueurs casuals/mature, en tout cas c'est sur cette base que nous recrutons. Mais il y a toujours des exceptions, ainsi certains Ravens peuvent déjà être considérés comme VR14 sur TESO alors que d'autres n'en sont qu'au VR1, voire moins. Ce n'est pas plus mal d'avoir des roxors au milieu des casuals, plutôt positif même, puisqu'ils peuvent partager leur expérience. Nous avons des joueurs qui n'aiment que le PVE, d'autres le PVP, mais une majorité pratique volontiers les deux.

Une prière avant le raid ça peur servir
Une prière avant le raid ça peur servir

Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Oui, actuellement, nous avons formé l'alliance "Umbra Corvus" avec nos amis Les Eclats d'Ombre. Nous organisons régulièrement des sorties, chaque guilde gardant son identité, son forum, son vocal, ses blagues et ses joueurs. Sur RIFT nous avions une configuration similaire avec les Nomades.

Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?

  1. Ce serait pratique de pouvoir faire une annonce de guilde IG qui s'affiche à la connexion des membres, c'est prévu ? Si oui pour quand ?
  2. Jusqu'où prévoyez vous de pousser le jeu en terme de leveling ?
  3. Le housing est-il en prévision ?
  4. Envisagez-vous la création de nouvelles classes ?

Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

L'ambiance est un joyeux bordel plus ou moins organisé comme repris dans notre charte, par exemple on aime courir nus dans les champs pendant que Mako se cache derrière les buissons pour essayer de nous surprendre en criant : COURGETTE !!!!! La courgette : vous avez déjà dû vous demander pourquoi vous avez déjà vu ce légume mentionné dans différents endroits du texte, tout simplement car elle est verte évidemment !! Nous avons une habitude qui consiste à tester les réactions des nouveaux arrivants en matière de blagues plus ou moins grasses et parfois nous trouvons pire que nous. Les nouvelles recrues sont parfois heurtées par nos propos, on en rajoute malgré tout une couche et ça passe !

Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Un anecdote Ravens ne se relate pas elle se vit ! Plus sérieusement ce sont surtout des instants précis en jeu ou sur mumble qui perdent leurs saveurs sortis de leurs contextes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.