Guilde : Les Licornes Empaleuses

1) Quelles sont les origines de votre guilde ?




Nimou : Alors petit cours d'histoire de guildes:

Dans cette bonne vieille défunte guilde Celestia qui interdisait l'usage de logiciel vocal, il y avait un joueur dont le pseudo était Taurimal. Ce joueur décida de créer sa propre guilde sur TERA appelée Tallac. Il copia la charte de guilde Celestia, ce qui lui valut de se faire un peu tirer les oreilles par son ancien GM. La guilde Tallac se transforma en Crew Mind en passant sur GW2 tout en gardant le principe du non vocal. Licornosaure et Le Nelge, deux membres du Crew Mind, ont à leur tour décidé de créer leur guilde sur TESO en gardant le principe du non vocal.

LE Nelge : C’est en jouant à Skyrim côte à côte qu’on s’est dit qu’un rpg muti ce serait sympa. Ne trouvant rien de probant et GW2 étant sur le point d’arriver en beta, nous sommes passés aux meuporg. L’annonce de TESO a fait dire dans la minute à Licornosaure : Je veux y jouer et avoir ma guilde.

Les Licornes Empaleuses sont fortement inspirées de Crew Mind sur GW2, guilde no vocal découverte par hasard quelques semaines avant la sortie du jeu et dont nous avons fait partie un an et demi durant (à vrai dire c’est l’abandon de GW2 qui me fait dire que je n’en suis plus membre). A l’époque (il y a un peu plus de 2 ans, oulala c’est loin), nous n’espérions même pas que le no-vocal existe. L’aspect non compétitif et l’entraide qui étaient un peu nos critères de base nous ont confortés dans ce choix.

Lorsque le moment est arrivé de créer les Licornes, satisfaite de l’expérience Crew Mind, Lico a souhaité rester sur les mêmes bases. J’ai opiné du chef alors que je me faisais attaquer par une horde de Mutalisk.

Licornosaure : Moi aussi j’étais aventurière autrefois, et puis j’ai pris une flèche dans l’genou… Non sans déconner, la guilde est née en 1563 au mois de mai, quand les lilas fleurissaient et que LE Nelge jouait de l’harmonica sur un compteur électrique. On s’est dit « tiens, et pourquoi pas ? ». Je vous assure, tout est vrai. Sinon euh… Oblivion. Pas Skyrim. La preuve, y’a une licorne comme emblème, c’est une licorne qui parcourt les vallées de Cyrodiil, que l’on peut chevaucher mais qui vous tue dès qu’elle voit une arme. C’est ça, une licorne empaleuse, et c’est l’origine de la guilde. Mais LE Nelge il aime bien dire n’importe quoi, et Nimou aussi d’abord. Bon oui ok on a un peu copié le Crew Mind mais en fait on les a pas vraiment copié, on a juste exporté une partie du Crew vers d’autres horizons.

Takamiro : Moi je suis un pure tape case donc l'histoire hein ......
Ce que je sais c'est que j'ai aimé la charte et l'ambiance de la guilde lorsque j'ai été sur le forum, et du coup j'ai postulé.

2) Comment êtes-vous arrivé sur ESO ?

Licornosaure : En soucoupe volante. J’habite Jupiter, donc forcément ça faisait un peu loin pour moi, mais ça y est, j’y suis arrivée, j’y suis et j’y reste.

LE Nelge : En tasse de café à vapeur.

Takamiro : J'ai trébuché sur la boite chez Micromania©, du coup le vendeur m'a obligé à l'acheter.

Nimou : Gros joueur de RPG, depuis des temps immémoriaux, et de MMo, je ne pouvais que jouer à TESO. Et je dois reconnaître que j'étais très attiré par le symbole phallique que représente la Licorne Empaleuse.

Nadriryn : En lisant les critiques constructives, les avis objectifs et les débats rationnels sur le forum JoL.

3) Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Licornosaure : Elle est trop bonne la Reine. Mraouw.

LE Nelge : Parce que je voulais jouer un Altmer, visiter Alinor et Val Boisé. Bosmers et Khajiits étant les races les plus saines d'esprit, les avoir à disposition est un plus comme disent les DRH.
La surpopulation potentielle nous a fait renoncer rapidement au Pacte malgré mon amour immodéré pour les températures négatives. L’Alliance m’a semblé sur le papier trop fade/classique (ce qui se révèle faux avec le recul), malgré la présence des Brétons (ma dernière race fétiche).

Nimou : Car c'était la faction des Licornes, mais il faut bien admettre que les elfes du Domaine sont tout à fait antipathiques.

Takamiro : J'adore la moutarde, du coup je voulais absolument être jaune en pvp ....

Nadriryn : En fait Licornosaure ne nous a pas donné le choix.. Selon mon analyse, elle a du imposer son choix au Nelge :"jveux jouer au pays des elfes et des chats, gnagnagna"... Bref, un caprice de princesse.

4) Quels sont les projets de votre guilde ?

Takamiro : J'ai entendu des bruits comme quoi un mouvement dissident essaierait de changer les couleurs du forum, j'enquête ...

LE Nelge : L’ambition du moment est de réussir les épreuves de Raidlorn en guilde. On commence à avoir le coup de main et il est possible que la prochaine tentative sur l'archive soit la bonne. Sinon continuer à proposer des activités débiles à l’image de notre grand jeu de l’été truffé de défis tous plus incroyables les uns que les autres. Puis faire en sorte que nos membres continuent à s'amuser suffisamment avec nous pour venir jouer dès qu'ils le peuvent. Par contre, je trouve que les gens réagissent encore trop peu à mes gags de qualité testés en soufflerie sur animaux vivants. Y parvenir est l'ambition ultime de la guilde.

Licornosaure : Dévaliser la banque de guilde et partir avec le butin… Euh…? Ah oui on a comme projet d’être un jour tous Vétéran 14. Euh non 15. Euh… 17 ? Et comme l’a dit Nelge, de pouvoir tous passer le contenu pve HL. On a organisé pas mal de Grands Jeux Débiles qu’on met systématiquement en scène, il y en aura d’autres, et hum bon, le reste c’est secret’s girl !

Nimou : Essayer de faire progresser tout le monde sans lassitude. Que les petits niveaux ne se sentent pas découragés par l'écart de niveaux avec la majorité de la guilde. En gros, survivre dans ce monde de brutes qu'est le monde des mmos.

Nadriryn : S'amuser avant tout, et profiter de l'aspect communautaire du jeu.



5) Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?


Nadriryn : Dans un verre vide de Mojito entre la feuille de menthe et la rondelle de citron.

LE Nelge : Difficile à dire. Si à court terme on devra se contenter des mises à jour classiques, les systèmes de champion et de justice semblent prometteurs et prouvent que Zenimax met les mains dans le cambouis pour améliorer son jeu. Vu Raidlorn, je ne doute pas que chaque nouvelle zone aura son histoire propre intéressante. En tant que joueur PvE, je n’ai aucun mal à trouver mon compte.

Le RvR n'est pas trop mon truc, mais ça a l'air un peu moins bien engagé pour l'instant. Les améliorations futures paraissent bien timides et honnêtement j'ai du mal à me captiver pour ces affrontements.

Takamiro : Au vu des annonces et patch notes, ça s'annonce pas mal. Après, lorsque je ne m'y retrouverai plus, j'irai voir ailleurs, tout simplement.

Licornosaure : Avec mes lunettes. Nelge a répondu mieux que moi à la question.

Nimou : Désolé, c'est le jour de repos de ma boule de cristal.

6) Quelles sont les spécificités de votre guilde ?

Licornosaure : On est des roxxor pgm hardcore gamers, on est une association de joueurs bac +10000 option meuporg, on est en vocal 25h/24. Vous l’aurez compris, on est exclusivement no-vocal. Et on a aussi une autre spécificité qui fait que nos membres sont triés sur le volet : si vous tenez à plus de 3 vannes de Nelge sans ragequit, vous pouvez vous considérer soit comme aveugle (ou afk) car vous n’avez pas lu le canal de guilde, soit comme… je ne sais quoi de dérangé. Et donc des nôtres.

Nous avons aussi un système de Parrainage, les nouveaux venus sont les Vasards, c’est une période où on les laisse prendre leurs repères, se faire racketter et fouetter par leur parrain ou marraine, ça permet aussi de faire naître parfois de belles amitiés. Le but premier de ce parrainage étant évidemment d’aider le nouvel arrivant à s’intégrer pleinement dans la guilde.

Enfin, nous ne pratiquons aucun commerce d’aucune sorte. Sauf sur le canal de zone, là vous trouverez peut-être Erondil en train de chercher des pigeons… Tout le reste, c’est soit des dons, au pire du troc, mais rien de plus. De ce fait, nous ne manquons de rien.

LE Nelge : On raconte n'importe quoi à longueur de temps, on n'a pas de critère de PGM-itude au recrutement, on n'impose pas de temps de jeu, mais ça nous empêche pas d'avoir un minimum d'ambition comme valider tout le contenu PvE et permettre à chacun de le faire.

La quantité d'échanges spontanés de matos semble aussi sortir de l'ordinaire. Je me rends pas compte, sur GW2, ça servait pas tellement et y avait la dose de matériel lié.

Nimou : La non utilisation des logiciels vocaux, bien sûr! C'est devenu plus rare qu'un pou sur la tête d'un chauve. Quelle belle image.

Takamiro : Le no vocal vraiment très appréciable pour des vieux comme nous, et aussi les activités complètement barrées style les Interlicornes qu'on a faites en juillet.

7) Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?

Licornosaure : On a de tout, on a même un australien. Comment ça, c’est pas un type de joueur ? Bah si, il joue à l’envers. C’est donc un rueuoj. On espérait, avec un nom comme le nôtre, attirer essentiellement des madames, mais en fait on a eu des monsieur-bonhommes en grand nombre.

LE Nelge : Un peu de tout à la base. Un noyau dur à gros temps de jeu s’est formé et tire la guilde vers le haut. Entre l’absence de TS et la revendication d’être non compétitif, nous avons attiré assez naturellement des joueurs assez détendus face au jeu et n’ayant pas comme motivation première d’être les premiers à torcher le jeu. Le hasard, ou pas finalement, fait que la moyenne d’âge tourne dans les 30-35 ans avec bon nombre de parents et quelques couples. Pas mal de membres n’avaient pas ou peu d’expérience des mmo mais cela n’a jamais posé de problème. Je suis même surpris, en relisant certaines candidatures, de voir que certains joueurs qui sont dans leur élément depuis le début n'avaient jamais touché de mmo ou de rpg sur PC. Comme quoi, le CV vidéo-ludique ne veut pas forcément dire grand-chose si la personne est dans le bon état d’esprit.

Nimou : Il me semble que nous ayons essentiellement des joueurs de type "humain", mais je peux me tromper, on ne sait jamais qui se cache derrière son pc. On ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 aliens.

Takamiro : Des manchots essentiellement, vu notre niveau. Plus sérieusement, c'est classique, un noyau dur présent quasi tous les soirs et d'autres moins présents.

8) Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?

Licornosaure : Ils sucent du sang nos alliés, et ils font des blagues douteuses sur le fait de sucer du sang. Mais je ne comprends pas, pourquoi ça les fait rire de sucer du sang ? Mais !! Arrêtez de tripoter ma corne monsieur le Vampire, je ne vous permets pas ! On s’arrange surtout pour faire les épreuves de Raidelorn, on va aussi faire un Grand Jeu Débile Interguildes bientôt. On les aime bien, si d’autres guildes veulent se joindre à nos perversions, nous serons ravis de les accueillir au Wipe-Club (le nom de notre Alliance). On a un forum super moche et qui craint un peu qu’on partage donc avec la guilde Auroraë Vampiris, mais qui nous sert juste à nous filer des rencards, si on ne se croise pas dans le jeu.
http://wipe-club.enjin.com/home

LE Nelge : Les vampires, c’est des gros nuls mais ce sont de bons appâts.

Takamiro : Des fans de Twilight, les "vampires" ça fait super peur …

Nimou : Avec des vampires. Ils me font peur. Il y en a même un qui ne parle pas français! Mais où va le monde!!!!



9) Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelle seraient vos questions ?

Takamiro : Les NB seront-ils un jour les maîtres du monde ?

Licornosaure : Allo ? Bah désolée hin j’entends que « biiip biiiip biiiip » Allo !! Vous avez rêvé, chez JoL, y’a personne au bout du fil…

Sinon monsieur le développeur de Zéni et Max, pourquoi est-ce qu’on ne peut pas agrandir la Banque de Guilde ? Ça vous fait rigoler qu’on passe des heures à trier nos poissons et nos peaux impies, c’est ça ? Avouez !
Dites aussi, c’est une licorne sur notre tabard, que vous avez voulu représenter ? Parce qu’un doute subsiste encore, bien que cela y ressemble assez :



LE Nelge : On se fait un PayDay 2 ? Sinon : pourquoi pas de montures plus exotiques que des simples chevaux ? Pourquoi pas de Licornes sur les tabards ? Sérieux, Payday 2 c’est trop cool.

Nimou : Comment arrivez-vous à jouer à votre jeu sans addons avec votre interface de *** de *** de ****?

10) Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?

Licornosaure : « Kawabunga », » gogogo ninja gogogo ninjaaaa », « radis-beurre », « radis-courgette », et » afk clope » sont nos cris de guerre. Ah oui et je dis souvent « Allez viennnns, on est bien bien bien, on peut faire pleins de trucs. » mais ça, bizarrement, ça rameute moins les foules, allez savoir pourquoi.

L’ambiance : on est tous très très très soudés. On est plutôt des joueurs du soir, donc en journée vous ne trouverez pas grand monde avec qui vous détendre, mais le soir c’est très vivant. J’ai eu pas mal de mots de remerciements en privé (et des fois en public, mais c’est plus rare, faut pas être pudique de montrer son amûreuh profond et sincère) de gens qui sont très heureux d’être chez nous, et à chaque fois ça m’émeuuuuut, ça m’émeuuuuut… Mais attention, si vous ne supportez pas les blagues de Nelge ou de jadawin, vous risquez de ne pas tenir plus d’une semaine avant de ragequit. Ça s’est déjà vu. On a même eu le droit à un « J’aime pas vos blagues » lors d’une candidature (annulée par la même occasion), et on en a même fait un joli smiley pour notre forum.

Takamiro : Personnellement je dispose des bougies autour de mon ordinateur en récitant les litanies de Satan.

Nimou : On avait un rituel en Epreuve qui consistait à wipe à chaque boss. Mais, tout se perd, ma bonne dame; les rituels, comme les éléphants, ont malheureusement tendance à disparaître.

LE Nelge : Les gens ne réagissent pas assez à l'humour de qualité. Ça me rend très triste. Du coup, on mange des pistaches en jouant pour se consoler. Si je le fais, c'est forcément le cas des autres.

11) Une petite anecdote marrante pour conclure ?

Takamiro : Non.

Licornosaure : Une anecdote marrante ? Vous avez cru quoi, on est sur un mmo, on n’est pas là pour s’amuser, nom d’un p’tit bonhomme !

C’est l’histoire de Toto qui va aux toilettes. Vous avez copié le forum officiel, eh didon ! On ne me la fait pas à moi ! Fallait raconter 5 anecdotes, déjà que j’ai eu du mal à trier, et là il en faut qu’une ?

Bon bin… Un truc généraliste alors. On aime bien faire des Jeux Débiles, du genre courses, chasses aux trésors, mimes, concours de pets… Enfin tout ce qui nous passe par la tête. On met tous nos jeux en scène, afin de poser un cadre, une histoire (toujours farfelue), et un objectif. De ce fait, nous avons des personnages fictifs récurrents, comme Daedra Gibus, Daedra D’Li, Daedra Cula, etc. Et, croyez-le ou non, mais pendant l’un de nos événements, nous avons eu la chance et la grande surprise d’avoir comme invité surprise le Grand Steven Seagaltmer en personne ! Incroyable, non ? Non ?! Bon, tant pis.

J’ai aussi une anecdote triste. Y’a pas de raison, pourquoi toujours donner dans le marrant, hein ? Car oui une fois j’ai eu le cœur brisé en mille petits morceaux. Quand Eronir nous a quitté pour jouer à un… un autre jeu… Nous avons tous pleuré son départ. J’aimerais qu’il lise ces mots. ‘Petite larmichette’. Malgré mon petit cœur de pierre, et le fait que je lui ai offert son poids en or s’il restait, il est… il est parti… Voilà, c’était l’épisode super triste, c’était un peu notre super-héros à tous, il nous manque, j’ai mis le portrait de son personnage au-dessus de mon radiateur, car je n’ai pas de cheminée. J’espère que cette fin vous donnera un sourire mélancolique et que vous pleurerez en pensant à notre désespoir (à ce qu’il paraît, c’est super vendeur de donner dans le mélodramatique, donc j’espère que ça fera son petit effet).

Nimou : Dans la crypte des cœurs vétérans, un bug d'affichage m'a conduit à voir le célèbre lame noire Takamiro en cocon durant tout le donjon. Il fallait voir ce brave cocon sautillant de cible en cible et se battre vaillamment Oui, car il faut savoir qu'un cocon ne se déplace qu'en sautillant. C’était débile, mais cela m'a fait rire.

Sinon, vous connaissez la différence entre un bonhomme de neige et une bonnefemme de neige?

LE Nelge : Un jour lors d'une épreuve nous n'étions que 11. Nous avons donc demandé à un Vampire de voir si une joueuse du nom D'Arven qui joue les guest-star en certaines occasions était disponible. Quelqu'un a dit qu'il fallait dire trois fois son nom pour l'invoquer. J'ai proposé de dire trois fois Arvernes pour invoquer Christophe Lambert. Personne n'a ri. C'est hyper triste comme anecdote en fait.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.