La refonte de la cuisine arrive en 1.6

système cuisine
système cuisine
 

I. Présentation.

 
Si l'interface garde la séparation entre deux onglets, les plats (qui augmentent la santé/vigueur/magie) et les boissons (qui augmentent la régénération de santé/vigueur/magie), les recettes sont désormais mieux classées : en effet, en plus d'être désormais classées par niveau, elles sont également séparées en différents groupes, selon qu'elles affectent une statistique (les recettes "vertes") , deux (les recettes "bleues") ou trois (les recettes "mauves"), ce qui rend bien plus rapide et facile le choix de ce que l'on veut fabriquer.
 
Et surtout, le nombre d'ingrédients à été revu à la baisse, ce qui réduira de beaucoup le nombre de places d'inventaire/de banque que cet artisanat monopolisait !
 

II. Cuisine et brasserie.

 

I. Catégories.

 
Désormais, il existe 6 catégories, réparties comme suit :
 
CUISINE :
  • Plats de viande : santé 
  • Plats de fruits : magie 
  • Plats de légumes : vigueur
  • friandises : santé et magie 
  • Ragoûts : santé et vigueur
  • Entremets : magie et vigueur
  • Gourmet : les 3
 
BRASSERIE : 
  • boissons alcoolisées : santé
  • thé : magie
  • toniques : vigueur
  • liqueurs : santé et magie 
  • infusions : santé et vigueur
  • thé cordiaux : magie et vigueur 
  • distillats : les trois

II. Ingrédients.

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Chaque catégorie regroupe plusieurs ingrédients, par exemple, la viande peut être du poulet, du gibier, du poisson, etc...
 
Il existe également 7 additifs pour les plats et autant pour les boissons, ainsi qu'un additif rare pour chacune de ces catégories.
 
Pour fabriquer un plat, il vous faudra un ou plusieurs ingrédients de base, ainsi qu'un ou plusieurs additifs.
 
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ingrédients cuisine : 

  • valeur 1 : poisson, viande blanche, volaille, petit gibier, viande rouge, gibier, pommes, bananes, raisins de jazbay, tomates, citrouille, melon, carottes, pommes de terre, maîs, légumes verts, bettraves, radis 
  • valeur 2-3-4 : assaisonnement, fromage, farine, riz au sel, ail, millet 
  • valeur 5 : givre mirriam
 
ingrédients brasserie : 
  • valeur 1 : orge, seigle, levure, riz, blé, raisins de surilie, jasmin, rose, lotus, bilefeuille, menthe, gingko, baie d'acaï, guarana, ginseng, maté d'Yerba
  • valeur 2-3-4 : colle de poisson, gingembre, citron, méthéglin, miel, algues, combeline, café
  • valeur 5 : jus de berwez

Les recettes, ainsi que les ingrédients de base et les additifs peuvent être trouvés dans des barils, caisses, etc... (volés ou non, selon si les contenants ont un propriétaire ou s'ils sont perdus, dans un donjon par exemple) ou en récompense d'artisanat ; les ingrédients et additifs, eux, peuvent également être volés sur les tables et autres, trouvés sur des animaux/poissons, envoyés par les fournisseurs d'artisanat (via la compétence ad hoc) ou encore achetés à des marchands. 
 

III. Reconversion.

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Les recettes existantes ont été conservées et converties dans le nouveau système ; les ingrédients actuels ont, en partie, également été convertis en ingrédients de base et additifs ; ceux qui ne l'ont pas été ont été renommés avec l'adjectif "vieux"/"vieille" et peuvent se vendre aux marchands, ils se vendront au même prix que ce que coûte un ingrédient, ce qui permettra de ne pas "perdre" purement et simplement les ingrédients stockés.

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