7,44/10
627 évaluations

Critiques de The Elder Scrolls Online

Critique favorable la plus utile

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13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Comme beaucoup, j'ai suivi le développement de TESO. Les promesses semblaient prometteuses, malgré le fait que je ne connaissais pratiquement pas la saga. J'avais bien essayé Morrowind, Oblivion et Skyrim, mais j'avais vite abandonné chacun de ces jeux devant cette liberté énorme qui faisait que ... Je ne savais pas quoi faire... Bref, quand TESO est sorti, je me suis rué dessus, et ai une fois de plus lâché l'affaire au niveau 8, devant une liberté déconcertante pour le non initié... Et pui...
Publiée le 29 sept. 2015 par Ukkonen.
23 personnes ont trouvé cette critique utile.
TESO souffre d'une comparaison constante avec des jeux solo et online bien supérieurs à tous points de vue. TESO souffre en premier lieu d'une comparaison, inévitable, avec ses grands frères solo, soit notamment MORROWIND, époustouflant, mais aussi, Oblivion, dont il n'est qu'un très pale avatar et même Skyrim, superbe et cinématographique. TESO est un jeu solo, en tous cas qui se joue majoritairement solo mais sans que l'on y retrouve les grandes qualités de ses prédécesseurs : point ic...
Publiée le 17 mai 2014 par .
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  • 28 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Cela faisait presque douze ans que j'attendais un Elder Scrolls Online. Me voilà servi et les quelques jours de bêta qui m'ont été donné de voir ne me permettent de dire qu'une chose : ça roxx du poney !

    Franchement, même si vous êtes sceptique, ou pas emballé à l'idée d'un TES en ligne, je vous conseille et même recommande d'y faire un tour lorsqu'il sortira. C'est beau, et quoi qu'on en dise, respectueux de la franchise dans l'ambiance et dans la plupart du background (malgré quelques couacs dont on fera abstraction).

    Le gameplay est superbe et somme toute assez frais. Les compétences ne dénaturent pas trop le jeu, qui se qualifiera de TES hors-série. Le PvE est à la fois faisable en solo, avec une difficulté assez bonne, qui ajoute du plaisir en jeu, et le PvE de groupe est tout bonnement magnifique. Un groupe qui passe discrètement derrière un boss, accroupi dans la pénombre, pour établir sa stratégie, c'est classe. Je n'ai pas pu tester le PvP mais ça promet.

    L'artisanat est bien présent à l'appel, avec des tonnes de possibilités de création d'armures, armes, potions, etc...
    Et la personnalisation du personnage est tout bonnement géniale. On fait ce que l'on veut. C'est un Morrowind auquel on rajouterait deux trois arbres de compétences, ça fait une classe, et hop, on monte ce qu'on veut par la suite. Chaque personnage a le potentiel d'être unique, non seulement dans ses apparences, mais aussi dans ses techniques et son rôle, et c'est un rôle unique qui fait un bon jeu de rôle, et par extension un bon MMORPG.

    Jouez-y !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par lares
    TESO à la sauce DAoC, coté RvR et PvP sauvage.
    Le gros plus ? Pas de ciblage. Un craft qui fait découvrir les maps et un PvE très bien, chose qui manquait à DAOC.
    Je le compare à DAOC car c'est le seul jeu qui se rapproche de mon idéal et qui ne sera pas un jeu fast food.

    Les moins : encore des problèmes de latence, des bug de skills où tu dois deco / reco.
    Mais bon, il y a pire et vu leur performance, c'est pardonné et déjà certains pleurent des classes abusées. Je suis désolé mais il y a suffisamment de possibilités en spécialisations pour trouver des solutions de contre (exemple : sans aller trop loin, un mage qui se TP à l'infini, c'est abusé, ben ne le suis pas, il compte sur ça pour te focus faute de vigueur et lui aura récupéré et donc il se retrouve bien seul et a fini de faire la chèvre pour les autres). L'éventail de compétences est assez important. De quoi bien chercher les builds à sa convenance et dire que tel ou tel build n'est pas viable est une erreur. Tout est très bien pensé.
    Mon seul regret est que le vrai furtif ne puisse pas escalader les remparts. Et un petit point noir tout de même : à mon avis, tout le monde peut rez et pourtant peu le font, se qui entraine une perte de temps à revenir (les pierres d'âme ne sont pas forcement une bonne chose en RvR). Ayant commencé le RvR niveau 10, je ne peux rez personne et personne te rez.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Armoline Armoline
    On en sait encore peu, ce qui est normal à ce stade. Mais étant fan des TES, ce titre suscite une grande attente chez moi. Je pense que ZeniMax Online va mettre le paquet et pouvoir parcourir l'intégralité de Tamriel sans restriction est déjà énorme en soi. La direction artistique, au vu des premiers screenshots, semble maîtrisée et diverse. La période dans laquelle ils ont choisi d'inscrire le jeu - 1 000 ans avant Skyrim - est riche en événements. J'attends un jeu au background fouillé, avec des donjons à l'ambiance travaillée, des interactions riches avec les PNJ et de l'originalité dans les quêtes (très rares dans les MMORPG). J'espère qu'il réussiront à recréer le feeling des TES, même s'il ne faut pas se leurrer : ce sera forcément différent, c'est un MMORPG. J'attends des raids épiques avec un nombre de joueurs conséquents et qui ont une réelle influence sur l'histoire de Tamriel, un craft difficile, la possibilité d'explorer les autres continents (Akavir, Yokuda, Pyandonea, Aldmeris, Atmora). Bref, ce jeu doit relever de grands challenges mais tout est possible.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Comme dans le titre. ; )
    Je suis assez optimiste pour ce jeu, seul hic en date du 18 février 2013, la première personne ne sera qu'une vue camera, pas de bras, pas de chocolats... Non sérieux, pas de mains, pas d'armes, juste une simple vue... Ca peu paraitre rien ou minime vu le titre, mais les fans des Elder Scrolls (comme moi) regretteront surement une vraie vue à la première personne, digne d'un ES pour les parties solos et découverte. Il va de soi qu'en PVP/RVR et raid, la vue à la troisième personne est plus adaptée (normal). Enfin il reste encore du temps pour l'équipe de ZeniMax Online pour choisir cette fois d'écouter les joueurs (pas comme SWTOR)...

    Donc voilà, je ne me permets pas de noter en détail car le jeu n'est pas encore en stade de bêta, mais je le sens déjà très prometteur et surtout attendu depuis longtemps. Reste comme déjà dit à Zenimax d'essayer de "créer" et non d'attirer les joueurs de WoW en faisant une bouse, sinon ce sera un Epic Fail assuré. Donc voilà, wait and see comme dit le proverbe du gamer. ; )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 juin 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Par Anar-Sule
    Ayant joué aux versions PC de Arena, Daggerfalls, Redguard et Morrowind, je redécouvre le plaisir de me promener dans ce vaste monde. J'éprouve une immense joie dans l'interactivité avec celui-ci.

    Après avoir longtemps hésité j'ai finalement été convaincu et je ne le regrette point, je suis aux anges. C'est un réel plaisir que de pouvoir simplement pêcher du poisson, se promener au sein de magnifiques paysages tous en écoutant de somptueuses musiques (voire certaines avec nostalgie, car elles me rappellent mes premières émotions en jouant à Daggerfalls) .

    Je suis féru de "PvE", au point de parcourir de long en large le monde qui s'offre devant mes yeux à la recherche de la moindre ressource et JE SUIS RAVIS de la profusion de celles-ci, bien qu'ayant du mal à me procurer des "appâts salés"...

    Seul petit bémol, parfois, il est un peu compliqué de trouver son chemin ou l'accès à un repère.

    Un autre "problème", mais très personnel, je suis sujet au vertige et le réalisme de certaines zones déclenche en moi un malaise et cela me handicape pour certaines scènes.
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