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  • 17/08/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour,

    Après avoir joué à tous les Elder Scrolls (jeux solo) , The Elder Scrolls Online est loin d'avoir des graphismes réalistes : les bâtiments et le décor ont pris des couleurs surprenantes. Le joueur n'a pas trop de choix pour personnaliser son avatar et les armures sont conçues de façon discutables. Les décors sont assez réussis graphiquement, à peu près comme Rift, The Secret World ou d'autres MMO. La partie sonore assez discrète est réussie.

    L'ambiance de Skyrim et la liberté d'action ne sont pas au rendez-vous. Les quêtes me semblent un peu répétitives : un PNJ donne une quête, il faut taper x créatures et rendre la quête ! La liberté en jeu est un peu limitée.

    Il faut s'habituer à la progression du personnage et des sorts, et ne pas oublier les passifs qui sont bien pratiques. Mais il y a peu de combinaisons de sort efficaces : donc on ne peut pas personnaliser sa façon de jouer. Il faut qu'ESO évolue car pour l'instant, il y a des mises à jour régulières. Le contenu PVP est limité et la partie PVE semble proposer peu de défit.

    C'est un peu dommage que l'identifiant s'affiche en guilde (je ne sais pas si ce système garantie une bonne sécurité au compte de jeu) : d'habitude il y a que le pseudo qui s'affiche. Le jeu est sympa, mais il reste encore du contenu PvP à rajouter et un peu plus de classes (limitées à 4) . Le gameplay me semble trop limité, il y a quelques sorts qui sont réellement efficaces. Le gameplay devient répétitif à la longue.
    Publié le 10/08/2014 19:59, modifié le 17/08/2016 18:22
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/01/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    12 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    La bêta fut un révélation. C'est le jeu que j'attendais depuis bien longtemps. Un PvE prometteur et un PvP encore plus enthousiasmant avec un RvR crédible dont les prouesses techniques et les promesses des développeurs sont à l'image de la réalité du jeu tel que présenté jusqu'à présent.

    Entendons nous bien. Le jeu n'est pas plus innovant qu'un autre. Il fait ce qu'en son temps World of Warcraft fit. Utiliser ce qui marche dans les autres MMO en un concentré vidéo ludique de qualité. Le gameplay fait penser à un MOBA mâtiné d'action. C'est un mélange de Secret World avec son système de compétence et ses télégraphes mais aussi de Neverwinter et son réticule d'action.
    Le PvE s'inspire quant à lui de plusieurs autres jeux dont ces aspects ont été une grande réussite. On y voit du Rift avec son système de faille (ici remplacé par les arches noires) , il y a du Star Wars The Old Republic aussi avec la scénarisation et le doublage intégral de qualité. Son PvP et son RvR surtout font penser à DAoC et ses trois factions.

    Mais ce n'est pas que cela. Ce serait réducteur de ne dire que c'est une copie joliment agencée. C'est surtout un Elder Scrolls (Online) , l'ambiance est incroyable. On s'y croirait. Bien sur, le lore a été adapté au format MMO et il ne faut pas prendre ce jeu comme faisant partie du canon TES. Mais néanmoins, ne bouder pas votre plaisir.

    Le jeu tient ses promesses, que se soit du coté technique ou bien narratif et RvR et PvE. Le gameplay est suffisamment novateur pour ne pas s'ennuyer.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    20 personnes sur 49 ont trouvé cette critique utile.
    Réédition du 26 avril 2014 :

    Ayant enfin résolu mes problèmes de comptes avec les excuses de ZÉNIMAX, étant tombé sur un membre du service technique super sympathique m'ayant expliqué que la priorité était la chasse aux Hackers et GS, les Bugs, que je faisais partie d'un nombre de joueurs non oubliés mais avec des problèmes traités en retard, ce que je comprends parfaitement. Je relève la note d'un point niveau SAV et technique. De plus nous avons les explications dans la section TESO très honnêtes du chef de projet qui est lui-même un joueur.

    Pour ce qui est du jeu, rien de nouveau, jouant avec plusieurs amis, force est de reconnaître que l'on joue rarement tous groupés, le jeu restant solo, des instances de fin de quête où l'on ne peut même pas inviter un membre du groupe. Seulement quelques donjons sont "ouverts", cela me rappelle un peu un certain FFIV, avec une meilleure histoire, heureusement, et des graphismes travaillés et toujours des Bots sur les Boss. Wait & See pour la prochaine réédition.

    Fan des TES depuis Arena à Skyrim (le plus beau mais le moins bon) en solo, je m'attendais à un dernier volet encore solo, pour une retraite tranquille et méritée des sympathiques DEVs de Bethesda - l'expérience online de Skyrim n'ayant pas été une grosse réussite.

    Déjà, faire une critique à ce jour est très anticipé, puisque Bethesda a vendu ses droits à Zenimax [une filiale de Bethesda], qui en a fait un MMORPG sans savoir où prévoir si le nombre de joueurs allait être gérable au lancement.
    Donc on a déjà un mauvais service après vente, des mails sans réponse, aucun appel téléphonique lorsque l'on a un problème de compte ou de facturation, voire technique. D'emblée on comprend le manque de personnel face à la "masse" de joueurs.
    Depuis le début Zenimax [... ] se contredit sans cesse avec son pseudo serveur américain/européen, ou le contraire, LoL. De plus, lors d'une fausse bêta, les joueurs ont été lésés à tout point de vue, un moteur revu à la baisse par Zénimax, un serveur avec un temps de latence record, des temps de jeu au final très réduits. Les graphismes dès l'accès anticipés ont été améliorés, mais on est loin de Skyrim, voire du Best Oblivion, noblesse Bethesda oblige.

    Cependant de nombreux bugs persistent, les joueurs subissent des arrêts de jeu face à la maintenance aux horaires US. Alors quand je vois des 9/10 à ce jour, je me dis que la nouvelle génération de joueurs n'a pas connu mieux et c'est pathétique. Je reverrais ma note dans trois mois car en dehors du manque de communication et du sérieux en terme de maintenance et SAV, on peut aussi s'inquiéter des mises en vente d'un cheval à la boutique TESO mentionné accessible Level 10 alors qu'il est accessible dès le Level 1 (tout cela pour ne pas faire bondir les acheteurs de l'Impérial dont le cheval n'aura de différence que la couleur) et aussi d'une mise à jour Impérial immédiate à un prix raisonnable, ça sent le F2P à l'avenir et vivre les Remake des MMO précédents, non merci.

    Ah oui, dès l'accès anticipé on a retrouvé nos vieux amis les GS qui vendaient des Golds par milliers, assez étonnant.
    Alors même si le jeu s'annonce bien à la Release dans son ensemble, je ne peux mettre une meilleure note tant que la situation ne sera pas clarifiée, que l'on aura pas un vrai serveur européen stable, un SAV à la hauteur, une vraie maintenance.
    Je possède trois comptes familiaux, une version impériale boîte, une digitale Upgradée mais pré-commandée, un cheval Palomino, une standard digitale, aucun personnage de supprimé. Les problèmes rencontrés > pas de pack explorateur sur une version pré et bien enregistrée avec Accusé de TESO, un Upgrade débité deux fois, c'est du très lourd en inaptitude comptable et aucune communication !
    Après moult mails et demandes d'appels téléphoniques depuis le 4 avril, j'ai été patient car aucune réponse à ce jour.
    C'est une première, un MMO qui n'assure pas en communication, même avec d'autres anciens que je ne peux citer, on avait de biens meilleurs échanges avec le personnel. Je souhaite sincèrement être un cas isolé.
    J'aurais pu mettre sept pour le jeu en général, mais avec autant de problèmes qui agacent, je mets 5 et je suis gentil.

    On ne fait pas d'un RPG à monde ouvert un MMO, soit, mais il est réussi et sort de l'ordinaire bien que pour les Fans, le jeu solo est toujours omniprésent.
    Donc pour le jeu à ce jour : 7 et 3 pour les services "comptes et facturation" et la réaction tardive face aux GS/Hackers qui dégradent les MMO.
    10 divisé par deux = 5
    J'espère avoir bientôt le plaisir de relever la note.
    Publié le 08/04/2014 19:36, modifié le 26/04/2014 18:42
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Salut, étant membre depuis la pré-release et ayant subi la panoplie de bugs ;
    - bannissement, ça a pris cinq jours pour vérifier si j'étais ou non un bot ;
    - Un autre, 12-13 jours de blackscreen après 5-15 minutes en jeu ;
    - Un support qui a clairement de grosses lacunes, et pour cause majoritairement des équipes de sous-traitance avec une formation en vente avec des connaissances limitées sur leur produit (faites du bruit ou priez que beaucoup de joueurs aient le même problème que vous si vous voulez une assistance adéquate mais vous allez devoir converser en anglais si vous devez faire du bruits).  Adéquate = compensation ou résolution de bug partiel jusqu'au patch correctif.

    Bref, beaucoup de bugs et nous devons attendre en moyenne deux à trois semaines pour les correctifs. On s'entend que certains bugs du genre "exploiter un spot pour faire un maximum XP", "monture plus puissante", "possibilité d'améliorer des armes au-delà du possible", ne sont pas trop agréables lorsqu'ils prennent trop de temps avant d'être corrigés et ne sont jamais revus à la baisse (les joueurs exploitant sont grandement avantagés en gardant ses items surpuissante ; a eux de pas trop en exploiter pour la conserver).

    Je possède quatre vétérans 14 avec plus de 10k achievement points, deux former emperor, bref j'ai fait le tour quatre fois. J'ai beaucoup joué... beaucoup trop.

    J'ai bien aimé le leveling 1-50. Coté négatif : les donjons (torches régulières sur la carte) , zéro immersion.
    Le end game PvE, quoique très limité et souvent mal équilibré, fut très plaisant les deux ou trois premiers mois. Depuis huit mois, on a eu deux donjons pour quatre joueurs et une instance pour douze joueurs. Je trouve ça très léger comme boulot si on le compare à toutes les belles promesses de ZOS.

    Le PvP est plaisant pendant 2-3 semaines, même avec de gros lags/bugs/crashs mais quand tu connais mieux le jeu et arrête de faire n'importe quoi, le RvR perd toute sa beauté (zerg mono-touche) , en plus d'un manque de réaction des commandes lorsqu'il y a plus d'une quinzaine de joueurs à l'écran.

    La mise à jour 1. 6 (ou 2. 0) :
    - Le système judiciaire ne donne rien de plus au jeu... que des gardes intuables ;
    - Le système de Champions donne une longévité artificielle au jeu, en plus de contribuer grandement au nouveau modèle économique de jeu - le P2W (paie pour gagner, +10 % exp à l'adhésion mensuel... Ok ; un autre 10 % avec l'anneau Mara via le cash shop... OK !   ; un autre 50 % exp en plus via des potions de deux heures de longévité... sérieux ? avec un système de leveling qui s'étale sur des années ? ).


    Bref ZeniMax Online nous vend du rêve depuis plus d'un an et continuera à le faire encore quelques années.
    Peut-être que d'ici deux ou trois ans, la franchise sera le meilleur jeu pour les rôlistes purs et dures du genre T4C. Mais il ne sera jamais le grand jeu PvP annoncé.

    En attendant, reste 13 jours à mon abonnement, qui s'est transformé en adhésion à ESO+ (17, 99$ par mois pour être abonné à un Buy 2 Play).

    Du lourd coté marketing avec du léger coté développement et un support défaillant qui manque de considération. Je me cherche un autre jeu tranquillement depuis TU 2. 0 (qui est finalement le patch 1. 6. 7 de TESO).
    C'est triste mais TESO devrait tout simplement abandonner ses idées de RvR, et se concentrer sur le RP et les donjons PvE. Dites-vous que cette critique provient d'un joueurs PvP. C'est pour vous dire ! Ils pourraient se faire une niche comme un excellent MMO RPG pour le PvE end game. Sans plus, et encore, dans combien d'années ?

    D'ici là, TESO semble vouloir rivaliser avec Call of Duty MW2 plus qu'autre chose... Se faire des sous avec un MMO/RPG console ! o. O
    Publié le 20/03/2015 06:52, modifié le 20/03/2015 22:38
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/11/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de toutenos toutenos
    Voilà, après des années de jeu, mon impression.
    Je joue encore à ce jeu car on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Sinon, TESO c'est :
    - du lag et des bugs à chaque DLC,
    - une interface de base nulle, qui est correcte avec les add-ons mais ces add-ons sont responsables du lag.

    Le PvP pourrait être génial mais le soir après 20h, il faut oublier, c'est lag land.

    Une méta tank-heal, qui te tue à coup d'ulti...

    Le PvE est rigolo, mais même là, en mode instancié tu lag. Le stuff n'est pas trop compliqué.
    Le système de commerce est une grosse merde, il faut être dans une guilde marchande et il n'y a pas d'hôtel des ventes général, donc tu dois aller sur le net pour savoir où on vend une paire de gants, ou des brocolis. Un add-on peut t'aider à connaitre le prix de vente, mais il te fait ramer comme un gros porc.

    Le service après vente, [le développeur] n'en a rien à foutre des Français, les patch-notes ne sont pas traduits, ou très tardivement, et les traductions in-game font peur. Le soir, les serveurs étant en Allemagne, tu rames... mais on t'explique que c'est ton opérateur...

    Teso serait un bon jeu sans tout ces problèmes, et la population PvP-ist reste car on n'a rien en face.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par SnakeE24
    Bonjour à tous,

    Voilà trois semaine que je joue sur TESO et où je vois son évolution plutôt bonne.

    J'apprécie l’évolution sur le coté technique, stabilité du serveur, correction de bug. Le PvE solo est riche en contenu tout au long de la progression en niveau. La prise de temps pour l'exploration et l'accomplissement des quêtes est très satisfaisante. Le seul bémol en PvE est que si nous jouons en groupe, certaines instances sont solo malgré la formation de groupe.

    Le RvR, je ne m'y suis pas encore intéressé malgré l'invitation au niveau 10, pour ma part ayant vu certaines personnes rush niveau 50 très rapidement, cela ne m'intéresse pas de jouer contre ce genre de personne.

    L'histoire reste très fidèle au TES original, j'entend par là le respect des alliances, des races malgré les erreurs des joueurs ne connaissant pas l'histoire des trois alliances.

    Tout ceci pour dire que je pense que le jeu TESO, se bonifiera avec le temps.

    Cordialement,
    SnakeE24
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/01/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    40 personnes sur 111 ont trouvé cette critique utile.
    Par Thaldan
    Déjà, avant d’être taxé de râleur, j'ai une bonne expérience des MMO et un peu moindre mais pas ridicule en matière de RPG, et c'est seulement mon avis qui n'engage que moi.

    J'ai pris le temps de tester ce week-end [du 10 au 12 janvier 2014] certains aspects de base de TESO pendant le stress test.

    Déjà graphiquement, on va pas se mentir, c'est dans l'esprit de la franchise, donc assez grossier (même tous les paramètres à fond) , les personnages ne font pas vraiment rêver, mais ce n'est pas ce qu'on recherche le plus dans un MMO, donc ce n'est pas grave.

    Le vrai soucis, c'est le gameplay et l'interface. Sur console, ça sera sûrement très sympa. Mais sur PC, pour un RPG ça passe, pour un MMO, c'est à la ramasse. Manque trop de choses : pas de minimap, le suivi de quêtes a l'air sommaire (pas réussi à mettre plus d'une quête en suivi, après je suis peut-être trop mauvais, c'est possible). Et ça a pris le parti des MMO à la mode à faire une barre d'action rikiki avec quasi rien dedans. Est-ce que ça avantage le skill... peut-être et encore c'est pas le seul facteur pour ça. Personnellement j'aime bien avoir des barres d'action remplies de sorts qui servent certes pas tout le temps, mais pour une classe qui se dit magique, c'est quand même plus rigolo (c'est purement subjectif j'en conviens). Mais on va pas se mentir, c'est clairement orienté console (au moins dans FFXIV, ils ont fait une interface pour les deux supports).

    Le seul point positif que je trouve à dire grâce à cette invitation à la bêta pour ce week-end, c'est que je vais faire des économies cette année. ^^

    A quand un VRAI MMO (PvE) à la hauteur de mes attentes.
    40 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/01/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    14 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sphixia
    Bonjour à tous !

    Je viens discuter une peu à propos de TESO, après la dernière bêta du week-end du 10 au 12 janvier 2014. Étant un grand fan des séries TES, ce volet qui se veut MMO et tant attendu, m'a déçu sur plusieurs points, même si d'autres sont respectés.

    Premièrement niveau graphique, en ultra les décors sont plutôt sympas, mais peut mieux faire.

    Les aspects des compétences sont assez légers aussi. Au commencement, on ne sait que trop choisir, un peu perdu pour les points à monter, guère de tutoriel, comme pour le crochetage sous timer un peu frustrant.

    Le sorcier toujours courbé ça me fait bizarre, comme si on jouait Gollum du Seigneur des Anneaux. Les décors (temples / plantations /... ) sont un peu trop collés à mon goût, guère d'espace. Les premières cartes, découvertes de base (sauf les points découvertes ou de quêtes... ) se parcourent en deux minutes. Pour ce que j'ai vu, les zones ont l'air d'être fermées et sous niveau (du moins pour les premières) , comme l'équipement, donc guère de liberté là dessus.

    L'équipement, plus de limite de poids apparemment, juste 50 emplacements. En artisanat, je redoute de voir tout le monde en daedrique ou en impérial à la fin, avec pour seules différences les enchantements.

    Guère tester le PvP sinon.

    Ne pas pouvoir se tourner en sautant, dérange un peu aussi. Le système de visée avec le bâton du mage avec les boules téléguidées passons...

    Après quelques bugs et avec un peu de lag, mais bon c'est la bêta !

    Les quêtes au commencement sont un peu bateau, tu vas là, tu fais ça, un monstre par-ci, un autre par là... rien de vraiment héroïque. Faut dire que dans la plupart des coins, c'est ouvert à tout le monde, donc à cinq ou six voire plus par zones, ça débite.

    Sinon, il y a toujours la guilde des guerriers et des mages, avec leurs quêtes respectives. Certaines compétences à débloquer pour les conversations (intimidation et autres). Hélas, on ne peut pas tuer tout le monde, ni même les voler x)

    Un point par ci à améliorer, plus un autre et ainsi de suite, en fin de compte, ça fait un peu bâclé à mon goût et ça me titille, à propos d'une grosse affiche prévue pour bientôt : le 4 avril 2014.

    Cordialement Sphixia, un joueur dans l'âme !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Je souhaitais tout d'abord faire l'éloge d'Elder Scrolls Online.

    Pour ma part, TESO est un jeu avec un énorme potentiel une fois qu'on y est attaché.
    Effectivement, TESO fait partie de ces rares jeux qui n'accrochent personne au premier abord mais qui, au fil du temps et d'un peu d'investissement, devient un jeu agréable.

    Je ne parlerais pas du jeu pour l'instant simplement parce que ce n'en est pas la peine. Le mégaserveur utilisé par ZeniMax Online rend le jeu injouable, le serveur lag trop souvent pour être toléré. Depuis la 1. 6, j'ai une énorme perte de performance, surtout en RvR où je dois quitter la qualité graphique ultra car ça se met à freeze dès qu'il y a trop de masse.

    Sans parler de ça, les bugs sont juste incroyables. En ce moment, il y a un bug sur les barres de vie qui disparaissent. En gros, en RvR, vous ne différenciez plus les amis des ennemis et vous ne voyez plus la vie de personne. Bug contournable en rebootant le PC plus de 15 fois, en utilisant alt+f4 et en supprimant l'option barre de vie du menu "options" en jeu et en la re-sélectionnant une fois sur deux. NO JOKE ! C'est l'explication que ma donné un MJ de ZeniMax Online.  

    Donc jusqu'à nouvel ordre, n'achetez surtout pas TESO à moins d'avoir du temps à perdre et d'être imperméable à la déception.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    14 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Je faisais partie des plus sceptiques à l'encontre d'Elder Scrolls Online jusqu'à ce que j'ai l'occasion de tester le jeu en bêta, et ces premiers tests m'ont donné très envie de revenir et de continuer l'aventure. Prenant cela comme un signe, je me suis lancé dans l'aventure dès le début, et n'ai pas été déçu : certes, TESO est un hybride, prenant de nombreux éléments des RPG solo de la série et ajoutant le volet multijoueur et MMO, et j'aurai même tendance à dire que c'est plus un RPG solo qu'un MMO étant donné son manque de nombreux éléments propres aux MMORPG. Toutefois, je pense que c'est clairement ce qui fait sa force : le contenu "pur RPG", à savoir solo, l'histoire, le combat, etc. de TESO est de très haute qualité, et tant les graphismes que la bande son ou l'animation des personnages sont au plus haut en comparaison des autres MMO du marché.

    TESO n'est pas parfait, mais son lancement s'est fait sans gros heurts, Zenimax a été très réactif jusqu'à maintenant et je suis confiant qu'ils fixeront les quelques erreurs qui posent problèmes dans le jeu.

    Ma seule déception a été au niveau du RvR : venant de DAoC, je m'attendais à une partie de grande envergure, mais au premier abord en tous cas, il semble que le RvR de TESO soit simplement une version améliorée de ce que Guild Wars 2 a déjà proposé. Certes, c'est le meilleur RvR qu'on trouve actuellement, mais on est loin de la grandeur d'un DAoC en terme d'envergure.

    Malgré cela, fortement recommandé !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Mormegil
    J'aime beaucoup cet univers et ce jeu.
    Mais il y a certains endroits comme Raidelorn ou les nouveaux venus ont du mal à faire le contenu, car c'est plutôt des quêtes ou events de groupe, et à ce jour, c'est difficile de trouver des joueurs dans cette zone.
    La recherche de donjons n'est pas au top, le groupe ne devrait être valide que s'il y a un tank et un heal.
    Je suis plutôt PVE et j'ai été déçu par la Cité Impériale. J'avais compris qu'il y avait du PvE et du PvP mais pas en même temps comme en Cyrodill. Donc forcement, j'ai du mal à faire les quêtes.
    Wrothgar est plutôt sympa, la quête d'histoire est cool et le fait de pouvoir loot les composants d'artisanats dont on a besoin au niveau est pratique.
    L'île des voleurs est amusante, les quêtes de vol marrantes mais pas assez variées.
    Pour les récompenses des coffrets de quêtes journalières à Wrothgar, au vu de ma chance, j'aimerai mieux un choix multiple, mais bon tant pis.
    À part ça, j'espère de nouvelles zones et surtout beaucoup de quêtes histoires et autres.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, on commence à jouer, et on se dit : woah, qu'il est bien, ce jeu. Et puis, on commence à avoir des bugs. Et puis on commence à voir les bots qui pullulent partout.

    Et enfin, quand on commence à être de haut niveau, on arrive en Cyrodil en se disant que le PvP au moins va être à la hauteur. Et c'est pas mal : les prises de forteresses, la possibilité de s'amuser dans les batailles, ou autours en plus petit groupe, ou même seul dans les villages à quêter en territoire contestés.

    Oui, mais...
    En Cyrodil aussi, de très nombreux bugs, près de 2 mois après la sortie du jeu...
    Des multiboxers en grand nombres, voire des bots, mais ce qui casse le jeu, ce sont les lags terribles qui rendent le jeu totalement injouable.

    Et Zenimax reste silencieux, et nous font croire qu'une hypothétique migration de serveurs vers l’Europe va tout arranger. En attendant, ils censurent les messages trop rageux sur les forums, et postent des messages automatiques, le même, pour tous les problèmes. Des problèmes qui loin de s'arranger, s'aggravent avec le temps.

    J'ai donc arrêté mon abonnement.
    Passez votre chemin, le jeu ne vaut pas d'y mettre le moindre centime.
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/11/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    17 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,
    Ayant lu les quelques critiques précédentes et surtout précoce, je me permets d'aussi écrire. Pourquoi serait-il mauvais en MMO ? Il propose nombre de solutions manquantes à beaucoup de MMO actuels, rien que la multitude de classes et surtout, précurseur on peut dire, le fait de vraiment tout mélanger. Voir un heal en armure de plates lourde et un arc, le mélange parait bizarre voire stupide, mais c'est possible. Le choix d'un personnage se fait de plusieurs manières, ces compétences premières, heal, tank, cac ou non etc. , ensuite au niveau de l'arme proposée, et les affinités, classes, TESO propose la faculté de faire du sur mesure, c'est tout simplement un travail colossal mais vraiment super.

    Second point, je lis des critiques sur le fait de passer en MMO. Personnellement, j'aime jouer avec mes amis, en même temps et que le jeu vive sans que je sois connecté, respectez leur choix serait peut-être aussi normal non ?
    Pour le passage des XX euros, tout travail et service mérite salaire, donc acheter un jeu, ici ou sur console, c'est pareil, payer un abo de 12 euros ne gênait pas avant, cela paye aussi les staffs, les mises à jour et serveurs de mémoire de joueur...
    Le passer en F2P, serait The erreur mais ça, ça dépend aussi du jeu et de son contenu surtout HL, erreur première de beaucoup, Tera par exemple n'a qu'un faible contenu HL, et s'est vu déserté surtout au moment de sortie ou patch d'autres titres. En bref, il faut que là, ils restent dans la même dynamique.

    Au niveau gameplay, beaucoup de choses sont proposées au niveau personnage, instance et JcJ, à voir ce que ça va donner, le coté mélange FPS MMO pour le mode de pve ou combat (avec le viseur) a fait ces preuves sur d'autres titres, donc c'est bien de rester dans cette évolution immersive, le verrouillage clic à l'ancien, c'est bien mais le gameplay évolue avec son temps et tant mieux.

    A suivre avec intérêt, en espérant une communauté présente et avec moins de tension et de Kevin qu'ailleurs.

    Bon jeu all people ; )
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/04/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Je viens poster ici ma critique PERSONNELLE du jeu, sachant que je n'y ai joué que deux jours, mais ça va peut-être donner envie à certains (ou pas) de venir l'essayer, et plus on est de fous dans un MMO...
    J'ai donc acheté TESO avant hier suite à un ami IRL qui me pilonne pour que je vienne alors que franchement, je n'y connais rien au Skyrim (pas mon genre, une sorte de jeu géant, style MMO, tout seul) mais bon, pour faire plaisir, je le prends, je me renseigne un peu pendant le téléchargement, je me dis bof.

    ET POURTANT

    Je charge enfin le jeu et je commence, et je reçois quand même une claque graphique tellement je trouve le jeu beau graphiquement (mon MMO le plus joué étant WoW, forcément, je compare par rapport à WoW). J'en avais presque oublié qu'un jeu pouvait être beau. ^^

    Je lis aussi que ce qui rebute beaucoup est l'interface de jeu... ben franchement, c'est intuitif et épuré et ça n'apparait que si on en a besoin (on peut toujours choisir dans les options de tout afficher quand même). Donc ceux qui s'en plaignent, je ne vois vraiment pas où est le souci. Je joue depuis DAoC, je suis passé par toutes sortes de MMO et il m'a fallu environ 1. 5 seconde pour m'habituer au système.

    Je ne peux évidemment pas encore juger le contenu ni PVE ni PVP n'ayant pas encore assez joué, mais cette "critique" est là pour peut-être donner envie à certains qui, comme moi, ne comptaient pas jouer à TESO. De peut-être l'essayer et se prendre aussi une méchante claque.

    Je suis toujours au stade où je monte un peu toutes les classes et où je teste les archétypes avant de me décider sachant qu'on peut presque tout faire avec chaque archétype, ça n'aide pas à se décider facilement.

    Bon test à vous si vous venez !

    Pour les allergiques à l'anglais, sur le serveur unique, il suffit de créer un nouvel onglet, de cocher juste la case ZONE FR, et ensuite de parler dans /frzone et vous ne verrez plus un mot d'anglais. : )
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/03/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Tout est dans le titre, pour moi TESO sera un incontournable du genre, et pour ceux qui apprécie le PvP. La carte est tellement grande qu'elle vous permet toute sorte de scénario allant du 1vs1 au 200vs200. Vous apprécierez aussi la possibilité de se cacher avec des éléments du décors qui rend chaque combat intéressant, toute les classes sont plutôt bonne et permette de jouer n'importe quelle style de jeu.

    Les dialogues sont plutôt sympas à noter par la même occasion que chaque PNJ a une voix contrairement à pas mal d'autres MMO. Quand vous passez dans les ruelles des villes ou campements plusieurs fois, on peut entendre les encouragements des PNJ de votre factions, ce qui rend l'immersion plutôt excellente.

    Le PvE est plutôt bien fait, les quêtes ne sont pas monotones, les tâches sont diversifiées et permettent une bonne immersion et intégration dans l'histoire du jeu.

    Côté diversité des builds, c'est le jackpot avec le système proposé je pense qu'il sera possible de faire une multitude de gameplay différent.

    Le jeu est fluide, (pour un peu que vous avez un pc qui date pas de Matusalem) , personnellement je fais tourné le jeu en full ultra, sans me priver. Les sièges sont vraiment sympas et les serveurs ont l'air de tenir la route malgré le nombre conséquent de joueurs présent.

    Pour finir je conseille vraiment ce jeu pour n'importe quelle joueur de MMO. [... ]
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
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