E3 2012 - The Elder Scrolls Online précise et illustre son contenu

On l'attendait, The Elder Scrolls Online commence à préciser son contenu dans le cadre de l'E3 2012 et livre quelques extraits vidéos in-game.

Les équipes du studio ZeniMax Online sont actuellement à Los Angeles pour y présenter The Elder Scrolls Online dans le cadre de l'E3. Le salon vidéo ludique américain doit être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le gameplay du MMOG.
Le directeur créatif du jeu, Paul Sage, apporte un début de réponse (notamment devant les caméras de SpikeTV qui dévoile les premiers extraits vidéos du jeu et rappelle quelques-uns des principes déjà évoqués depuis quelques semaines), tout en précisant la philosophie du projet massivement multijoueur.

Outre que ZeniMax Online entend respecter l'héritage des précédents opus mais transposé dans un univers en ligne, on retiendra que le développeur fait de « gros efforts pour immerger le joueur et faire en sorte qu'il reste concentrer sur ce qui se passe réellement dans l'univers de jeu ». Et à cette fin, le directeur créatif exploite plusieurs astuces de gameplay. D'abord des combats devant obliger le joueur à se montrer très réactifs (il faudra bloquer, parer, esquiver les coups adverses de monstres intelligents), « donnant le sentiment de combats en temps réel ».
Ensuite, parallèlement à une histoire personnelle (qui appartient au joueur et qu'il peut suivre en solo), les joueurs seront toujours encourager à agir en groupe, collectivement, mais surtout à réagir à ce qui passe autour d'eux. Elder Scrolls Online s'appuie sur un monde ouvert, non linéaire, laissant une large place à l'exploration et confrontant les joueurs à du contenu découvert (presque) par hasard (reprenant le modèle de la boussole de Skyrim pouvant orienter le joueur vers les zones « où il se passe quelque chose » mais sans l'imposer). Les joueurs seront enfin confrontés à des choix cornéliens : les missions sont regroupées thématiquement (en épisodes) et peuvent être fait dans le désordre, au gré de découvertes du joueur et sans contraintes artificielles. Mais inversement, le joueur pourra aussi être confronté à des missions l'obligeant à choisir une voie (et suivre une certaine ligne de quêtes de son « épisode » en cours), mais l'obligeant aussi a contrario à renoncer à une autre voie qu'il ne pourra pas expérimenter. Selon ses choix, le joueur débloque certains contenus et s'en ferment d'autres. Et chacun des joueurs vivra donc sa propre expérience...

Une approche ouverte, donc, et cohérente avec l'esprit d'un MMO. Mais au-delà de ce contenu essentiellement PvE, l'E3 devrait aussi être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le end-game PvP de The Elder Scrolls Online et la bataille de Cyrodiil pour le contrôle de l'Empire.

Merci à Mimiru et Aalix pour avoir partagé cette info !

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.