Des « points de vétérans » pour prolonger l'expérience PvE

Si les joueurs d'Elder Scrolls Online devrait notamment s'investir à long terme dans les guerres de faction, ils pourront aussi poursuivre leur progression au-delà du niveau maximum en relevant des défis pour accumuler des points de vétérans.

Des « points de vétérans » pour prolonger l'expérience PvE

Après une gamescom à Cologne dédiée aux joueurs européens, Elder Scrolls Online était présenté aux joueurs américains, le week-end dernier, à l'occasion de la PAX Prime de Seattle. L'occasion de découvrir une nouvelle mouture du MMORPG du studio ZeniMax Online, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur le contenu du MMO, à haut niveau.
Selon Paul Sage, qui répond à Tamriel Foundry, la démo présentée lors de la PAX Prime invitait à explorer le glacial village de ColdHarbour (ci-contre) ou encore Black Rock Island (une zone de Skyrim, dont on découvre quelques images en vidéo ci-dessous), mais aussi à expérimenter l'utilisation de la boussole (cet indicateur des « points d'intérêt » croisés au gré de son exploration du monde) ou encore à tester les « combats plus lourds » du jeu (suite aux commentaires des testeurs, l'équipe de développement s'est attachées à rendre les affrontements plus dynamiques et les coups plus « impactants » sur l'adversaire).

Le salon américain était aussi l'occasion d'explorer quelques « donjons de groupe », accessibles à différents niveaux et dans différentes configurations de difficultés, mais servant aussi de cadre du contenu PvE de haut niveau.
Les guerres de factions devraient occuper les joueurs durablement (dès le niveau 10, mais aussi et surtout à haut niveau). Les joueurs moins férus d'affrontements entre joueurs pourront également se tourner vers les donjons de haut niveau et notamment tenter d'accumuler des « points de vétérans ». Selon Paul Sage, ces points de vétérans (qui rappellent le système de parangon de Diablo III) doivent permettre au joueur de « continuer à progresser avec son personnage, même après avoir atteint le niveau 50 ». En remplissant certains objectifs de haut niveau (terminer un donjon au plus haut niveau de difficulté, le Master dungeon, en temps limité ou en éliminant des bosses dans certaines zones, par exemple), le joueur pourra donc accumuler des points de vétérans et débloquer de nouvelles capacités.
Les joueurs férus de donjons pourront tout autant croiser les énigmatiques Undaunted (les Imperturbables), présentée comme une guilde de PNJ (sur le modèle de la Guilde des Mages ou de la Guilde des Guerriers pour lesquelles les joueurs pourront travailler), mais s'adressant plus volontiers aux explorateurs de toutes sortes, appréciant la résolution de secrets, l'exploration du monde, incluant les donjons. Paul Sage ne livre que peu de détails, mais elle ouvre manifestement ses portes aux aventuriers. Un axe clef du MMO.

Réactions (30)

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

230 aiment, 98 n'aiment pas.
Note moyenne : (355 évaluations | 50 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(224 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

482 joliens y jouent, 654 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS