Nouvel archétype : le bastion radieux

Un nouvel archétype a été détaillé par le site officiel de TESO.

Le site officiel de TESO a récemment présenté un nouvel archétype, sur une base de templier : le bastion radieux.

Nouvel archétype : le bastion radieux

L'archétype d'aujourd'hui nous a été envoyé par Raiborn, et son rayonnement aveuglant incinère tous les ennemis assez sots pour oser l'affronter. Découvrez comment cet archétype inflige de sacrés coups tout en fournissant de l'aide aux alliés en cas de besoin, et essayez-le avec votre propre Templier !

Nous sommes toujours à l'affut de nouveaux archétypes. Envoyez-nous votre favori à community@elderscrollsonline.com. N'oubliez pas d'inclure tous les détails et les raisons de vos choix, sans oublier une capture d'écran de votre personnage.

LE BASTION RADIEUX, TEMPLIER IMPÉRIAL ET TANK

Cet archétype de tank est à la fois un bastion solide et un soigneur efficace. Ce templier a de nombreuses fois sauvé la mise à ses amis dans des donjons JcE et des antres. Il s'est également révélé efficace en JcJ après quelques variations. Cet archétype de tank est une réponse solide à la magie noire et il se révèle fabuleux face à de gros groupes d'ennemis, tout en fournissant des résurrections rapides, même au milieu d'un combat chaotique.

Je vous propose de regarder d'abord les barres de compétences, où chacune d'elles joue un rôle crucial :

BARRE PRINCIPALE : LE BASTION (UNE MAIN & BOUCLIER)

La barre du Bastion contient un bon mélange de compétences de survie, utilitaires, de contrôle de masse et de dégâts.

Bouclier solaire (Bouclier ardent) – cette compétence est stupéfiante, à la fois en défense et en attaque. Plus il y a d'ennemis, mieux elle fonctionne. Ne l'utilisez jamais sur une seule cible, sauf pour vous sauver la vie. Regardez-moi brûler des monstres uniquement avec le Bouclier solaire. Je l'échange contre Implacable face aux boss costauds avec du renversement.

Frappes perforantes (Balayage perçant) – j'utilise l'évolution du Balayage depuis que sa mise à jour permet de soigner une partie des dégâts reçus, et je dois dire que cette compétence est fantastique. C'est vraiment la reine des dégâts à aire d'effet, et en plus elle fournit du soin et du renversement. À  utiliser sans modération !

Perforation (Perce-armure) – après l'engagement, j'utilise de façon méthodique la Perforation sur tous les ennemis qui représentent une menace. Je le fais pour trois raisons : tous les monstres qui importent sont attirés pendant 14 secondes, l'armure et la résistance aux sorts sont réduites de 40 % et j'ai fait le tour des ennemis pour savoir quelle cible est prioritaire. Durant les combats de boss, je l'utilise systématiquement sur eux. En Cyrodiil, je change pour Implacable.

Charge de bouclier (Invasion) – bien qu'elle soit idéale en JcJ, cette compétence est très utile lorsque je dois courir à la rescousse d'un camarade ou bien rester au niveau d'un boss en mouvement. C'est également parfait pour démarrer un combat, car cela inflige un long étourdissement aux cibles prioritaires. C'est le genre de contrôle de foule que j'aime bien.

Posture défensive (Stance défensive)  la compétence passive en elle-même est déjà bien, mais rien ne vaut le fait de renvoyer les sorts dans la face des mages. Autant dire qu'ils font la tête. J'utilise ça avant d'affronter des lanceurs de sorts, ce qui veut  dire que la compétence est toujours active en JcJ.

Frappe à l'âme (Assaut d'âme) – le coup de grâce. Cet archétype manquait de dégâts sur cible unique, et cette compétence fait bien le travail. À utiliser contre des boss et dans des duels JcJ.

SECONDE BARRE : LE RADIEUX (BÂTON DE RÉTABLISSEMENT)

La barre Radieux améliore les chances de survie de groupe et fournit des compétences utiles comme le soin, les améliorations et le contrôle de foule à aire d'effet.

Runes de feu (Rune volcanique) – c'est trop classe. J'ai pris l'habitude de lâcher ça juste à la bonne portée pour les soigneurs et lanceurs de sort, afin qu'ils s'y installent avant que je charge. Si jamais je manque quelque chose, cela leur donne une seconde ou deux supplémentaires pour appeler à l'aide (tout en leur offrant un joli spectacle acrobatique juste sous leurs yeux). C'est une excellente compétence de contrôle de foule à aire d'effet, que j'utilise surtout pour mes compagnons.

Régénération (Mutagène) – c'est le soin de base. Je ne l'utilise pas souvent lorsque je suis occupé à combattre, mais si jamais un membre du groupe s'en prend plein la tête, j'essaye d'aider avec ça. C'est utile en Cyrodiil et je l'utilise sans compter durant les sièges.

Bénédiction de protection (Prière de combat) – le soin à aire d'effet avec amélioration défensive et bonus aux dégâts. Autant dire que ça fait le café. Comme pour Mutagène, mieux vaut l'utiliser pour sauver des alliés en péril ou bien juste au début d'un combat. Comme c'est une aire d'effet, c'est très utile en Cyrodiil.

Feu du soleil (Lumière réfléchie) – offre des dégâts à distance ainsi qu'une nouvelle façon d'initier le combat. Pour attirer un maximum d'ennemis, je touche un groupe de monstres pour attirer leur attention puis je charge dans les autres pour récupérer tout le monde. J'échange régulièrement avec Rituel purificateur, surtout pour dégager les effets négatifs, notamment en Cyrodiil. La zone de soins supplémentaire est sympa lorsqu'on utilise des armes de siège.

Aura de rétablissement (Aura radieuse) – j'adore cette compétence, d'où le nom de mon archétype. J'ai survécu à d'innombrables corps à corps contre des boss (comme les deux boss de fin de l'histoire principale) grâce à l'aide de l'Aura radieuse, qui m'a permis de rester en vie plus longtemps, même en basse Santé. Et en plus, c'est une aura ! Cela permet au(x) soigneur(s) de souffler un peu tout en aidant à encaisser les dégâts basés sur la Vigueur. J'utilise également cette amélioration lorsque je cours ou bien en furtivité afin que la Vigueur de tout le monde dure plus longtemps. En plus, j'adore l'effet sonore lorsqu'on court à travers la ville.

Nova (Perturbation solaire) – j'appelle ça la Bombe. Balancez ce petit trésor sur un gros groupe et admirez le spectacle. Si possible, réservez ça pour des groupes de cinq ou plus. Je préfère l'utiliser après avoir attiré à moi un maximum d'ennemis, plutôt que pour démarrer un combat.

Les équipements et stats que j'utilise sont complémentaires des compétences. En règle générale, je mets la priorité sur la régénération de Magie, la Santé max et la Vigueur max, mais j'essaye d'équilibrer au mieux. Souvenez-vous que l'Aura radieuse rapporte énormément de la régénération de Santé et de la Vigueur. Je peux donc me concentrer sur leur maximisation. Par contre, la régénération de Magie est essentielle pour les combats de longue durée.

Pour les attributs de base, j'ai surtout choisi de la Santé et un peu de Vigueur :

Magie : 0 Santé : 41 Vigueur : 8

J'ai choisi l'Atronach comme signe, ce qui m'accorde de la régénération de Magie.

Pour l'armure, j'ai remarqué que sept pièces d'armure lourde ou bien cinq lourdes et deux légères fonctionnaient bien. En tant que tank principal, j'utilise surtout sept lourdes. Dans le cas où je joue tank secondaire, je prends cinq lourdes et deux légères, ce qui veut dire plus de Magie ainsi que plus de soins ou de dégâts.

Les ensembles Invulnérable (cinq) et Maille du seigneur (deux) sont à la fois pratiques et appropriés à mon style de jeu. Pour les pièces restantes, l'ensemble de la Voie de l'arène (cinq). Sinon, les ensembles de l'adversaire d'Oblivion (cinq) et de l'espoir de Kagrenac (cinq) offrent des bonus qui complètent bien cet archétype.

J'ai choisi un Impérial, ce qui marche bien. Sinon, les Orques et Rougegardes ont des bonus compatibles.

Pour les compétences passives, j'ai monté au max toutes les compétences raciales et passives qui correspondent aux compétences de mes barres (pour les lignes de classe et les armes). J'ai mis un lien détaillé à la fin pour plus de détails.

Voici un résumé d'une rencontre de groupe typique :

  1. J'active Posture défensive
  2. Je place Rune volcanique pour le ou les soigneur(s)
  3. J'utilise Perce-armure / Lumière réfléchie / Invasion sur la cible prioritaire
  4. J'utilise Perce-armure sur les cibles majeures
  5. J'utilise Balayage perçant
  6. Je balance Bouclier ardent au milieu d'autant d'ennemis que possible
  7. Je lance Perturbation solaire si disponible et qu'il y a beaucoup d'ennemis
  8. J'utilise Perce-armure pour finir les derniers ennemis
  9. Je garde un œil sur le ou les soigneur(s) pour les sauver à l'aide d'Invasion ou Rune volcanique suivi de Perce-armure. Sinon, je termine en beauté avec Balayage perçant
  10. Aura radieuse !

REMARQUE : pendant toute la rencontre, je bloque, j'interromps, j'attaque, j'évite les situations de crise et je réapplique Posture défensive. Arrivé à l'étape 10, on peut balancer Aura radieuse pour gagner la régénération de vigueur et replonger dans la mêlée.

Pour plus d'infos, regardez donc cette vidéo bourrée d'action montrant le Bastion radieux en plein ouvrage, avec ma guilde principale, Strayhold, et un groupe uniquement constitué de templiers.

Merci à Raiborn d'avoir envoyé cet archétype. Nous avons hâte de découvrir le vôtre !

Un archétype qui, s'il peut se débrouiller seul, ne prend toute sa mesure qu'en groupe, que ce soit en PvE ou en PvP.

La première barre, plus orientée "tank", sert à attirer et retenir les ennemis, tout en ayant l'essentiel pour rester en vie durant le combat, notamment quelques soins personnels et renvoi de sorts.

La deuxième barre est axée sur les soins, et permet à la foi de soigner ses alliés, mais aussi de ralentir les ennemis ou de les attirer à soi, s'ils s'intéressent de trop près aux autres membres du groupe.

Cet archétype utilise 5 à 7 pièces d'armure lourde, ainsi qu'une arme à une main accompagnée d'un bouclier pour tanker et un bâton de rétablissement pour soigner, classique mais efficace.

On pourra apprécier également le déroulé d'une rencontre classique ainsi que la vidéo que propose Raiborn.

En résumé, un archétype solide,qui révèle son plein potentiel en groupe et qui peut faire face aussi bien contre des monstres (boss compris) qu'à d'autres joueurs.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/10/13/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-bastion-radieux

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.