Le housing de TESO dévoile ses premières infos

Le site officiel a publié un article présentant l'ajout du housing dans TESO, lors du prochain DLC, Homestead

Après avoir été découvert par les joueurs ayant fait du datamining sur les fichiers du jeu, puis officialisé par Zenimax pour le premier DLC de 2017, le housing de TESO vient d'être en partie dévoilé par le site officiel.

Les grandes lignes du système (nommé Homestead) y sont présentées (quelques infos sur les maisons présentes, les modalités d'achat, la décoration... ) , ainsi que sa période de sortie, prévue pour Février 2017. Le déploiement sur le serveur de test public aura, quant à lui, lieu en Janvier 2017.

Des guides plus détaillés seront publiés début 2017.

L'article officiel:

Après une longue journée d'aventure, on ne se sent vraiment bien que chez soi. Homestead, le système de logement des joueurs dans Elder Scrolls Online, arrive en février 2017. Découvrez ce que vous trouverez au lancement, le nombre de maisons et la façon de les obtenir, et les détails sur la décoration et la fabrication des meubles !

Homestead, déployé gratuitement dans la prochaine mise à jour majeure d'ESO, introduit le système de logement des joueurs, si souvent demandé. Vous y apprendrez aussi à fabriquer des meubles et à décorer votre intérieur. Avec près de 40 demeures uniques et plus de 2 000 options individuelles de décoration et d'ameublement pour que chaque maison soit vraiment unique, Homestead vous permettra de vivre en Tamriel comme jamais auparavant.

Vous pourrez commencer votre voyage de fier propriétaire foncier en Tamriel dès le lancement deHomestead sur PC/Mac, Xbox One et PlayStation 4 en février 2017. Si vous jouez à ESO sur PC/Mac et voulez nous aider à tester Homestead, vous pourrez le faire sur le serveur de test public dès janvier.

Regardez notre bande-annonce de Homestead pour découvrir quelques intérieurs que vous pourrez acquérir, et ce que vous pourrez en faire (Toutes les maisons de cette vidéo ont été entièrement décorées avec les outils d'éditeur d'intérieur auxquels vous aurez accès).

Sommaire

LA PROPRIÉTÉ FONCIÈRE EN TAMRIEL

Bientôt, vous pourrez organiser votre petit coin de Tamriel. Lorsque Homestead se déployé en février 2017, vous pourrez choisir entre près de 40 demeures uniques. Après avoir terminé la quête didacticielle de Homestead, vous recevrez votre premier foyer : une modeste chambre dans l'auberge locale. Lorsque vous serez prêt à vous agrandir, d'autres demeures, de la cabane confortable dans un arbre de Prasin à la charmante villa de Malabal TOR ou encore un immense manoir de la Brèche, seront disponibles.

L'esthétique des maisons est inspirée des 10 races jouables du jeu, et ces intérieurs sont disponibles meublés ou non-meublés. En général, vous pourrez acheter les maisons qui vous plaisent, quelles que soient la race ou l'alliance de votre personnage. La seule exception concerne les demeures de style impérial, réservées aux détenteurs de l'Imperial Edition d' ESO (disponible comme « Mise à niveau Imperial Edition » dans la Boutique à Couronnes pour 2 100 Couronnes). Une fois détenteur de l'Imperial Edition d'ESO, vos personnages de n'importe quelle race pourront acheter une demeure impériale. Toutes les demeures disponibles au lancement de Homestead se trouveront dans les zones de base d'ESO, et non dans les zones des Packs de jeu téléchargeables, ce qui facilitera leur accès.

Si vous avez la bougeotte, la chance vous sourit : vous pourrez posséder plusieurs maisons, ce qui vous permettra de toujours pouvoir rentrer chez vous, où que vous portent vos pas. Si vous rêvez d'un jour posséder toutes les maisons disponibles, c'est possible. Toutes ces résidences sont partagées par tout le compte, et donc accessibles à tous vos personnages. 

ACHETER UN FOYER

Il y a différentes façons d'acheter une demeure dans Homestead. Une fois le didacticiel terminé, presque toutes les maisons supplémentaires du jeu vous seront accessibles contre une somme en or. Toutes les maisons vides que vous pourrez acheter contre de l'or en jeu seront également disponibles contre des Couronnes. Si vous préférez un intérieur prêt à occuper et déjà meublé, vous pourrez acheter la version meublée dans la Boutique à Couronnes. Vous pourrez déplacer et remplacer tous les meubles présents dans la version meublée. Par la suite, vous recevrez quelques propriétés spéciales exclusives à la Boutique à Couronne, comme une luxueuse propriété insulaire.

Si vous voulez acheter la plupart des maisons non meublées contre de l'or, les riverains vous demanderont de faire vos preuves. Après tout, personne ne veut d'un voisin inutile ! En accomplissant un succès spécifique, vous gagnerez leur approbation et pourrez acheter la maison associée à la zone.

DÉCORATION ET FABRICATION DES MEUBLES

Chaque joueur pourra décorer son intérieur de manière différente dans Homestead. Vous pourrez apporter votre touche personnelle en fabriquant ou en achetant le mobilier qui vous plaît, et en le plaçant où vous voulez, grâce au nouvel Éditeur d'intérieur du jeu. Certaines maisons comprennent même des espaces extérieurs que vous pourrez décorer ! Laissez libre cours à votre imagination et créez un foyer unique dans tout Tamriel.

Homestead met en place plus de 2 000 éléments décoratifs ou d'ameublement uniques que vous pourrez utiliser pour personnaliser votre maison. Vous pourrez remplir votre maison de meubles comme des tables, des chaises, des armoires, des bars, des lits et des comptoirs. Une fois votre mobilier en place, vous complèterez votre décoration avec des libres, de la nourriture, des tonneaux, des tableaux, des appliques lumineuses, des plantes, des arbres et plus encore. Préférerez-vous une maison khajiit au mobilier nibenais ? Ou peut-être une demeure brétonne présentant une combinaison éclectique d'éléments argoniens et bosmers ? Les possibilités sont infinies.

Les meubles et objets décoratifs pourront être fabriqués grâce à l'artisanat déjà en place, ou achetés contre de l'or aux marchandes de Tamriel, voire contre des Couronnes dans la Boutique à Couronnes. La plupart des objets de décoration seront disponible à la fois dans la Boutique à Couronnes et chez les vendeurs en jeu.

Si vous êtes un aventurier expérimenté, le lancement de Homestead vous renverra sans doute sur les routes pour collecter des trophées dans les Arènes, donjons et Épreuves Vétéran. Une fois acquis, vous pourrez fièrement afficher ces bustes monstrueux comme preuve de votre victoire contre certains des plus grands défis de Tamriel.

Outre le mobilier normal que vous pouvez obtenir auprès des marchands de mobilier, vous pourrez personnaliser votre intérieur avec des objets rares et inhabituels disponibles auprès des architectes d'intérieur de succès ou de luxe, introduits par le système Homestead. Les architectes d'intérieur de succès proposent des objets que vous pourrez acheter après avoir accompli les succès associés. Ces objets sont liés au succès en question, et ajouteront une décoration inhabituelle que vous aurez fièrement méritée par vos aventures (Ils seront rétroactifs). Les architectes d'intérieur de luxe vendront des objets de luxe, splendides et coûteux, sur une rotation d'inventaire à durée très limitée.

Vous aurez aussi l'option de placer des montures, familiers et autres objets fonctionnels dans vos intérieurs, comme des Assistants, des ateliers d'artisanat, des appliques lumineuses et même des squelettes d'entraînement (sur lesquelles vous pourrez vous entrainer au combat et tester vos archétypes) ! Nous avons même un cadeau pour les érudits diligents de la guilde des mages : des copies des livres de la bibliothèque de Shalidor, que vous pourrez placer comme de vrais livres et lire chez vous. Vous pourrez les acheter aux marchands de la guilde des mages lorsque vous aurez complété une collection (y compris de manière rétroactive). Au lancement de Homestead, vous pourrez fabriquer, tester des archétypes de classe, organiser des réceptions et des rassemblements de roleplay, et bien d'autres activités… tout cela sans sortir de chez vous.

DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES

En début d'année prochaine, vous trouverez des guides détaillés sur le système de logement des joueurs, l'Éditeur d'intérieur et la fabrication des meubles, avant le lancement de Homestead en février. En attendant, voici quelques éléments utiles :

  • Les maisons sont instanciées, vous n'aurez pas besoin de vous presser pour obtenir le meilleur emplacement
  • Les meubles que vous fabriquerez via vos artisanats pourront être vendus aux autres joueurs
  • Vous pourrez prévisualiser les foyers avant de les acheter, meublés ou non-meublés
  • Vous pourrez autoriser vos amis et camarades de guilde à visiter votre foyer ; ils pourront se rendre chez vous via les listes de groupe, d'amis ou de guilde lorsque vous y serez, ou en choisissant « Visiter la maison » en cliquant sur votre nom dans ces listes lorsque vous serez hors ligne
  • Vous pouvez donner aux amis de confiance la permission de décorer des objets existants placés dans votre maison (ils ne pourront pas retirer d'objets)
  • Vous pourrez aussi autoriser des joueurs qui ne sont pas sur ces listes à visiter et/ou décorer votre maison en les désignant comme « visiteur » ou « décorateur » dans les paramètres de votre foyer
  • Vous pourrez effectuer un déplacement rapide vers vos foyers via la Carte du monde, de la même façon que les Oratoires actuels (mais gratuitement), ainsi que depuis le menu Collections
  • Vous pouvez accueillir des visiteurs dans votre nouveau foyer, il suffira au joueur de se téléporter jusqu'à vous
  • Les foyers sont sécurisés : pardon à la guilde des voleurs, mais d'autres joueurs ne pourront pas y entrer par effraction pour y voler des objets !

Avec près de 40 foyers uniques et plus de 2 000 objets de mobilier et de décoration avec lesquels personnaliser votre intérieur, nous avons hâte de voir ce que notre communauté si créative fera lorsque Homestead se lancera en février. Où comptez-vous installer votre pied-à-terre ? Comment décorerez-vous votre maison ? Comptez-vous vous faire un nom en tant que décorateur d'intérieur de Tamriel ? Nous voulons tout savoir ! Partagez vos idées et vos réflexions sur les forums officielsTwitter et Instagram avec le hashtag #Homestead !

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/12/06/presentation-de-homestead

Réactions (102)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

389 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (550 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

603 joliens y jouent, 918 y ont joué.