Morrowind : présentation de personnages

Après l'archi-chanoine Tarvus, ce sont la Cendraise Seryn et l'esclave Argonienne Soleil-dans-l'Ombre qui nous sont présentées à travers deux articles rôlistiques.

Après l'archi-chanoine Tarvus, c'est au tour de deux nouveaux personnages de TESO:Morrowind d'avoir droit à un article les présentant de façon rôlistique.

Ainsi, nous pouvons faire connaissance avec une Cendraise agissant de manière mystérieuse parmi les tribus nomades et répondant au nom de Seryn, à travers le rapport narratif de l'Exaltée Urnsi, Poète Militante et Chevalier-Scribe des Sept-cent-vingt-et-un premiers vers.

Non moins singulière, une esclave Argonienne nommée Soleil-dans-l'Ombre s'est faite remarquer par ses maîtres pour ses talents particuliers dans les arts arcaniques.

Naryu continue quant à elle sa série de vidéos et nous présente le dieu vivant Vivec.

Les articles et la vidéo officiels

PRÉSENTATIONS D’UN PERSONNAGE – SÉRYN

Morrowind : présentation de personnages

Découvrez une autre personnalité que vous croiserez dans ESO: Morrowind avec ces nouvelles Présentations, centrées sur la mystérieuse Cendraise Séryn.


Rapport narratif en quatre strophes, préparé pour le Grand maréchal et Barde exalté du Premier ordre, Medno Oren, et l'archichanoine Tarvus, écrit par l'Exalté Urnsi, Poète Militant et Chevalier-Scribe des Sept-cent-vingt-et-un premiers vers.

Grand maréchal Medno, archi-chanoine Tarvus,

Les sauvages Cendrais continuent de se rassembler autour de la grande carcasse du Skar géant de la région, Ald'ruhn, ils y installent des camps et semblent se préparer à un long séjour. J'ai compté en tout quatre tribus, venues se retrouver et participer aux quelconques cérémonies païennes qu'ils utilisent pour amener la bonne fortune sur leurs clans. J'ai pu identifier les Ahemmusa, les Erabenimsun, les Urshilaku et les Zainab, y compris leurs khans des cendres (chefs) et leurs sages (prophétesses). Une sauvage en particulier s'est avérée remarquable pendant mon examen, une Urshilaku nommée Seryn.

Seryn ne possède aucun titre officiel, à ce que j'ai pu discerner, mais elle a gagné le respect de sa tribu et des trois autres tribus présentes. Elle va et vient librement dans le camp, et sert apparemment d'ambassadrice du khan des cendres de sa tribu. Son maintien trahit une dignité sereine et une assurance qui met ses interlocuteurs à l'aise. Je n'ai pu approcher que de quelques-unes de ses conversations, mais cela m'a suffi pour remarquer un don oratoire que ne renierait pas le Guerrier-Poète – sans vouloir blasphémer bien sûr ! Tout dans sa personne indiquait qu'elle se souciait de chaque personne avec qui elle passait du temps, tout en avançant dans ses questions narratives et ses subtiles suggestions par lesquelles elle faisait progresser les intentions et stratégies de son chef tribal, sans pour autant sembler agir sur une quelconque directive. D'après mes observations, ses compétences diplomatiques sont égales à l'élite de la maison Hlaalu.

Mes observations indiquent un lien parental quelconque entre Seryn et son khan des cendres. Si je devais me hasarder à deviner sa nature, je dirais qu'ils sont frère et sœur, ou cousins proches. Le khan des cendres Chodala, qui fait un chef assez jeune et très robuste pour sa tribu, œuvre avec Seryn pour améliorer le quotidien des Cendrais, et pour négocier des liens plus forts entre les tribus. Ceci pourrait mériter une étude plus approfondie, car une nation cendraise unie pourrait présenter une menace réelle pour les Grandes Maisons, surtout la Maison Rédoran qui cherche à étendre son influence dans cette région. En dehors de cela, Seryn et Chodala témoignent d'une affection forte et d'un respect certain l'un pour l'autre. Avec tout le respect qui est dû au rang de Chodala, elle n'en reste pas moins ferme dans ses positions, et son attitude dénote une sagesse étonnante pour son âge, servie par une éloquence rare.

Et si la voix de Seryn est douce, son bâton est lourd. Je j'ai vue l'utiliser pour mettre fin à des disputes entre ces sauvages, se défendre contre des exilés hostiles, et même l'utiliser pour détourner l'attention d'un bœuf-nix qui chargeait avant qu'il ne déboule sur un groupe d'enfants cendrais. Certains diplomates se retrouvent désemparés quand l'action doit remplacer la parole, mais Seryn a fait preuve d'une aisance étonnante dans toutes les circonstances. Je conseille de poursuivre la surveillance de Seryn et Chodala. Je pense qu'ils joueront un rôle vital dans la prochaine phase des relations entre les Cendrais et les Grandes Maisons, quelle que soit la nature de cette phase. Et j'attends avec intérêt la prochaine tâche que le seigneur Vivec et vous voudrez bien me confier. Pour les Trois !

* * *

Que pensez-vous de cette noble diplomate cendraise ? Vous pourrez la rencontrer lorsqu'ESO: Morrowind sera sorti, le 6 juin ! Faites-nous part de vos réflexions sur Twitter à @TESOnline_FR et sur Facebook.

PRÉSENTATION D’UN PERSONNAGE – SOLEIL-DANS-L'OMBRE

e239fc4597cc9b9168df5a028d3820ac.jpg

Les personnages intéressants qui vous attendant dans ESO: Morrowind ne sont pas tous des Dunmers. Voici l'occasion d'en savoir plus sur un de ce personnages, grâce à notre toute dernière présentation d'un personnage, qui met en avant la talentueuse esclave argonienne appelée Soleil-dans-l'Ombre.

Eraven,

Il n'y a que quelques heures que votre évaluation des talents m'est parvenue. Votre liste d'employés potentiels était un modèle du genre, sauf en ce qui concerne une fâcheuse omission : l'esclave reptilienne, Soleil-dans-l'Ombre.

Les autres mages m'ennuient. D'après mes espions, Saduro ne fait rien d'autre que de bricoler dans le laboratoire du magistère Otheri, comme un Dwemer variolé et asocial. Et ce Teris Saryon… Il a deux-cents ans et il tète toujours le sein de son oncle, Gothren. Pathétique.

Cette Soleil-dans-l'Ombre m'intrigue, en revanche. Voilà du sang neuf ! Une Argonienne qui lance des sorts aussi facilement qu'elle fait les sols ? Incroyable ! Et autodidacte, avec ça ? Mes informateurs de Tel Naga me disent qu'elle lit le Volume des arcanes déchaînées de Nomu en cachette ! Je ne crains guère me tromper en affirmant que vous avez toujours quelques difficultés avec les travaux de Nomu. N'est-ce pas, Eraven ? Franchement, qu'elle soit en mesure de simplement le lire est tout simplement confondant.

Son talent est indubitablement brut. Comme tous les novices, elle cause plus de dégâts que de prodiges. Otheri me dit qu'elle a failli réduire Tel Naga en cendres après avoir lancé des sorts de conflagration pour réchauffer une soupe, en cuisine. Elle était aussi impliquée dans le regrettable incident de la transmutation du bœuf de nix, il y a quelques semaines. Mais un véritable mage sait que ces errements sont la marque de l'audace. Et de l'ambition. Un mage Telvanni doit posséder une généreuse mesure de chaque. Je n'ai nulle patience pour les tièdes. Les mages pusillanimes sont comme des champignons sans chapeau, leur vue est déplaisante et ils ne valent rien.

Je doute que nous ayons à redouter un manque de loyauté de sa part. La rumeur veut que les autres esclaves la tiennent en forte inimitié. Ils l'appellent « Lukiul », « Écaillé de fumée » et « Cœur de Dunmer ». Exacerbez ce sentiment autant que possible. Elle doit être isolée. L'isolation nourrit le mépris, et le mépris mène à l'excellence. Son cœur doit devenir d'obsidienne si elle doit nous être de la moindre utilité.

Le problème de sa race demeure. Inutile de me rappeler ses limites. J'ai connu dix générations d'Argoniens, et même le plus fûté valait à peine mieux que les guars les mieux dressés. Avec du temps et des efforts, elle pourrait devenir servante, voire vassale, si elle s'implique totalement dans l'étude de l'Art.

Gardez-la à l'œil. Elle a assurément des aptitudes en magie. Reste à voir si elle a le cran nécessaire pour l'intrigue et la politique qui fait les véritables Telvanni.

Magistère Thérana

Dame-sorcière de la grande maison Telvanni

Maîtresse de Tel Branora

***

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Soleil-dans-l'Ombre pour la sortie d'ESO: Morrowind, le 6 juin ? Faites-le nous savoir sur Twitter (@TESOnline_FR) et Facebook.

Vous trouverez plus de renseignements sur ESO: Morrowindici.

PrécommandezESO: Morrowind avant le 6 juin pour recevoir en bonus le pack Découverte, qui comprend un déguisement exclusif, un familier unique, des parchemins d'expérience et bien plus encore !

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/05/17/presentations-dun-personnage--seryn

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

383 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (542 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

598 joliens y jouent, 906 y ont joué.