Guilde : Champions de Lorkhan




1. Quelles sont les origines de votre guilde ?


La période d'Été fut pour beaucoup de guildes fatale, avec un taux de désertion au plus haut, dû surtout au départ de ceux qui n'étaient là que pour découvrir le jeu et qui n'ont finalement pas aimé.

Je me suis donc dit, pourquoi ne pas proposer aux guildes qui ont du mal à avancer de par leur manque d'effectifs, de les mettre en contact avec d'autres, afin qu’elles puissent avancer ensemble tout en conservant leur propre identité.

C'est ainsi que cette alliance de guildes est née le 03 Juillet 2014, et que je l’ai nommée Champions de Lorkhan.

Je recherchais un nom en plusieurs mots, c'est à dire un "statut", devenu Champions et une "appartenance". Après quelques recherches un peu hasardeuses dans le lore des TES, Lorkhan s'est imposé, à cause de son intervention qui a permis la création de notre monde et donc ceux qui y vivent et s'y battent, nous. Et également par un élan nostalgique de Morrowind. ( le coeur de Lorkhan )

2. Comment êtes-vous arrivés sur ESO ?


Depuis la sortie de Morrowind, je suis devenu un très gros fan / joueur de la licence. ( Je dois en être à plusieurs centaines d'heures par titre )

Je suis passé par la case Nérévar, Champion de Cyrodiil et Enfant de Dragon. Forcément, je suis désormais sauveur de Tamriel. ( enfin, pas le seul… )

3. Pourquoi avoir choisi votre faction ?

Mon premier personnage avait rejoint une guilde en faisant partie, l’Ultima Nova ( dissoute depuis, d'où la création de celle-ci ), j'y suis donc resté fidèle, par conséquent la guilde aussi.

4. Quel sont les projets de votre guilde ?


L'objectif est simple, réunir tout les Maîtres et Officiers de guildes francophones au sein d'une même communauté, afin de créer des liens. Cela procure de nombreux avantages :

- Chaque guilde garde sa propre identité. ( Seuls les hauts gradés s’inscriront chez nous, ce sont eux qui feront le lien )
- Une épreuve, un donjon ou même une attaque en Cyrodiil ? Mais peu de connectés / intéressés, passez votre annonce dans le chan, nous vous enverrons alors nos troupes.
- Un partage des données ( dans la note de guilde ) pour plus de simplicité ( adresses des vocaux, serveur pvp, etc... ).

5. Comment voyez-vous l'avenir d’ESO ?


Je vois l’avenir d’Elder Scrolls Online au fil des annonces des futurs patchs. Je préfère vivre l’aventure au fur et à mesure qu’elle s’ouvre à moi plutôt que de spéculer, ou souhaiter ce qui ne pourrait pas forcément arriver, ou trop tardivement.

6. Quelles sont les spécificités de votre guilde ?


Elle est spéciale du fait de sa fonction de création de liens entre guildes.

Il en existe des marchandes liant des acheteurs / vendeurs / artisans, la notre met en relation les Maîtres et leurs Officiers avec ceux des autres guildes, leurs permettant ainsi de demander de l'aide, ou de proposer leur soutien.

7. Quel(s) type(s) de joueurs compose la guilde ?


Comme évoqué dans la question précédente, nous ne regroupons que des Maitres et Officiers ( ou équivalents ) de guildes. Peu importe leur rôle, du moment qu’ils soient vétérans et actifs, ils forment de bons représentants, donc de bons relais inter-guildes.

8. Avez-vous une alliance avec une autre guilde ?


La question ne se pose même pas, puisque nous sommes justement une alliance de guildes. Nous sommes à une centaine de représentants, ce qui correspond à plus d'une trentaine de guildes différentes.

9. Vous avez un développeur de Zenimax au bout du fil. Quelles seraient vos questions ?


Qu’il téléphone à un de ses collègues travaillant sur TES6 pour me confirmer le développement de celui-ci et une éventuelle date de sortie.

Plus sérieusement, comme pour la question 5 de cette interview, je préfère voir et vivre ce qui se présente à moi, donc je n’ai pas vraiment de question à poser.

10. Comment est l'ambiance ? Avez-vous un cri de guerre, des rituels, etc. ?


Notre alliance de guildes ne peut pas avoir d’ambiance "intimiste", il faut garder un minimum de neutralité. Mais rien n’interdit tous types de plaisanteries, de discussions à propos du jeu, ou pas, et autres…

Quelques affinités se créent forcément entre certains membres et / ou guildes, c’est tout naturel et ce n’est pas un mal.

Et quelques fois, lors de batailles en Cyrodiil, certains forts sont revendiqués sous notre bannière.

11. Une petite anecdote marrante pour conclure ?


Au sein même de l’alliance, je pourrais citer quelques anecdotes plus plaisantes que marrantes.

Comme pour les premières fois que plusieurs guildes se sont mises d'accord, sont parties affronter les périples des épreuves, et en sont sorties victorieuses.

Ou également le fait que deux guildes avec un esprit de jeu identique, après quelques rencontres et plusieurs discussions sur un vocal, ont constaté qu’elles étaient parfaitement en osmose, et ont finalement fusionné. ( C’est d’ailleurs arrivé plusieurs fois )


Comment nous rejoindre ?

Il suffit de contacter @Mysticals

A partir de ce moment là, après une petite discussion sur les termes d'intégration, le fonctionnement de l'Alliance, etc, votre guilde pourra faire partie des Champions de Lorkhan.

Pour plus d'informations, vous pouvez également visiter http://www.champions-de-lorkhan.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.