Le Guide du Festival des Bouffons

Le Guide du Festival des Bouffons

A partir du 23 mars et jusqu'au 4 avril le Festival des Bouffons ouvre ses portes. Diverses festivités joyeusement facétieuses attendent les joueurs. Voici ce qui nous attend tous. Tout d’abord, un peu d’histoire.

Lore

Au 28° jour d’Ondepluie, quatrième mois de l’année, se tient le Jour des Bouffons dans les villes de Tamriel. Ce jour-là, farces et blagues sont omniprésentes. C’est comme si un sortilège avait été jeté sur Tamriel, et même le plus digne et le plus taciturne des hommes de loi peut éventuellement s’adonner à un tour, qu'il soit bon ou mauvais. La Guilde des Voleurs attire plus particulièrement l’attention, car les pickpockets sont nombreux ce jour-là.

Il y a peu d’informations quant à l’origine de ce festival. Personne ne sait vraiment comment il est né. Il se dit qu’il existe plus d’origines inventives du Festival qu’il n’y a de mouches dans le Marais Noir. Autant dire qu’il est dur de séparer le bon grain de l’ivraie. On va donc dire que Tonton Shéo avait envie de se marrer aux dépends des mortels, et qu’il l’a instauré.

Démarrage de l’événement

Afin de débuter cet événement saisonnier, rendez-vous dans la boutique à couronnes, dans les Offres Spéciales. Vous pourrez y obtenir gratuitement un parchemin d’invitation au festival des bouffons.

parchemin_festival_bouffons.JPG

Ce parchemin vous invite à aller à la rencontre des rois et reines bouffons, à divers endroits de Tamriel. Vous pouvez effectuer cet événement dans l'ordre que vous voulez.

Lorsque vous parlerez aux bouffons pour la première fois, vous obtiendrez la Tourte du Désordre, un Memento qui vous donne un bonus de 100% aux gains de points d’expérience. Ce gain n’est valable que pendant la durée du Festival, et doit être régulièrement renouvelé, comme lors des précédents événements saisonniers.

1° Alliance : Pacte de Coeurébène

Commençons avec le Pacte de Coeurébène. Parce que. Le RoI Bouffon Jorunn se trouve au sud de la cité de Coeurébène, dans la zone des Éboulis. Il désire que vous lui rameniez un cochon, Princesse, afin qu’il puisse se marier avec. Le problème est que cet animal a un propriétaire, et que celui-ci n'appréciera pas forcément de s’en séparer. Il faudra donc kidnapper l’animal. Le voici.

festival_bouffons1.jpg

La première étape consiste à voler des Pommes à Vasard, qui vous permettront d’attirer le porcidé. Elles se situent à l’extérieur de la cité, dans un entrepôt. Prenez garde à ne pas vous faire repérer par les PNJ lorsque vous procéderez à votre larcin, ces pommes appartiennent à quelqu’un, et vous gagnerez une belle prime toute neuve si quelqu’un vous voit.

Les pommes dans votre poche, il faudra traverser la ville jusque chez les Argoniens. Le cochon est là, dans un enclos. Donnez-lui à manger les pommes fraîchement acquises, et il vous accompagnera. Vous serez encouragés par divers badauds vous acclamant. Vous pouvez chevaucher votre fier destrier, l’animal restera juste derrière vous.

Faites attention à ne pas vous faire repérer par le Boucher. L’animal semble lui appartenir, et il lancera une prime sur votre tête si il vous aperçoit tous les deux. Mais rien qui ne puisse empêcher votre glorieuse chevauchée avec votre nouveau meilleur ami bruyant, malodorant et grouikant.

Une fois de retour au camp, le “Roi” vous donnera une récompense, une Boîte du Festival des Bouffons, et vous enverra voir la Reine Bouffonne Ayrenn. Si vous ne vous êtes pas fait repérer par le Boucher, vous obtiendrez le succès “Sauvetage de Princesse”.

2° Alliance : Domaine Aldmeri

Pour cette deuxième alliance, il faut aller voir la Reine Bouffonne Ayreen. Le curieux personnage se situe en Auridia, juste au nord du Guet de Vulkhel, en Auridia.

Inquiète du bien-être mental de quelques personnes grincheuses, qui pourrissent surtout l’ambiance joviale et facétieuse de ce festival, elle vous demandera d’aller leur lancer des pétales de fleurs afin de les rendre éventuellement moins grincheux.

festival_bouffons2.jpg

Une fois ces personnes déridées (ou pas), elle vous offrira une Boîte du Festival des Bouffons afin de vous remercier, et vous enverra voir le Roi Bouffon Emeric.

3° Alliance : Alliance de Daguefilante

Pour finir, rendons-nous en Glénumbrie, à l’est de la cité de Daguefilante, pour aller à la rencontre du Roi Bouffon Emeric et effectuer la partie la plus longue de l'événement.

Cet individu aimerait tant tirer des éblouisseurs, des genres de feux d’artifice. Mais hélas, pour cela, il doit utiliser des ingrédients qui ne peuvent se trouver que dans les antres de la Tour d'Ilessan et de Silumn, qui peuvent s’avérer mortels pour quiconque n’est pas un guerrier.

festival_bouffons3.jpg

Une fois ces objets en votre possession, retournez voir le faux Emeric, et donnez-les lui. En échange, il vous donnera un sac entièrement sans danger (ouiii, bien sûûûr) d’Eblouisseurs d’illusion.

Avec le contenu de ce sac, il faudra tirer des éblouisseurs dans divers endroits de la ville de Daguefilante.

festival_bouffons4.jpg

Une fois le sac vidé, revenez le voir et il vous donnera lui aussi une Boîte du Festival des Bouffons.

Les quêtes des trois bouffons effectuées, vous obtiendrez aussi le memento de la “Couronne du Désordre”, ainsi que le succès “Seigneur du Désordre” et son titre associé.

Succès

Plusieurs succès sont à obtenir lors du Festival. :

  • Seigneur du désordre : Accomplissez au moins une fois les quêtes des différents bouffons. Vous obtiendrez aussi le titre “Seigneur du Désordre”
  • Artiste éblouissant : Tirez des éblouisseurs dans les enclaves des Indomptables de Faneracine, d’Haltevoie et de Longsanglot
  • Bouffon royal : Obtenez tous les autres succès du Festival. Vous pourrez aussi vous faire appeler “Bouffon royal”
  • Chef personnel du Bouffon : Rassemblez les 4 recettes de cuisine du Festival des Bouffons :
    • Ravissement de Princesse
    • Pièces confites du Bouffon
    • Trône camoran douteux
    • Joyaux du Désordre
  • Sauvetage de Princesse : Secourez Princesse sans vous faire repérer par le Boucher
  • Souriez, au nom de la reine : Lancez des fleurs de cerisier sur 20 joueurs pendant le Festival des Bouffons
  • Eblouisseur illusoire : Tirez 50 éblouisseurs d’illusion
    • Les éblouisseurs tirés pour la quête du roi bouffon Emeric sont pris en compte

Récompenses

festival_bouffons5.jpg

Et pour finir, voici une liste non exhaustive des récompenses qui attendent les joueurs. A l’exception de la Couronne du Désordre, elles peuvent toutes être obtenues dans les Boîtes du Festival des Bouffons.

  • La Couronne du Désordre, un chapeau obtenu une fois que vous avez accompli les quêtes liées aux trois dirigeants bouffons pour la première fois.
  • Un memento vous permettant de lancer des pétales
  • Des consommables vous permettant de lancer des pétales et plusieurs types d’éblouisseurs
  • Des recettes
    • Ravissement de Princesse : Augmente la Magie maximale de 5320 pendant deux heures
    • Pièces confites du Bouffon : Augmente la Vigueur maximale de 4256 et la récupération de Magie de 425 pendant 5 heures
    • Trône camoran douteux : Augmente la récupération de Vigueur de 319 et le maximum de Vigueur et de Santé de 3192 pendant  2 heures
    • Joyaux du Désordre : Augmente la Vigueur maximale et la récupération de Magie de 319 et la Santé maximale de 3192 pendant 2 heures.
  • La bannière de bouffon, un étendard pour décorer votre chez-vous de façon loufoquement bouffonesque.
festival_bouffons6.jpg

Sur ce, bonnes réjouissances !

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

385 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (545 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

601 joliens y jouent, 912 y ont joué.