Un champ de batailles « 3 contre 3 » pour l'E3
Une version jouable d'Elder Scrolls Online présentée à l'E3 invitait les curieux à s'élancer dans un champ de bataille spécial opposant deux équipes de trois joueurs et où les tirs amis étaient activés.
En bref. On le sait, le groupe Bethesda était au rendez-vous de l'E3 de Los Angeles et en profitait pour faire une place à Elder Scrolls Online. Plusieurs membres de l'équipe de développement du MMORPG étaient sur place pour présenter le jeu et accessoirement en proposer une démo, manifestement conçue spécialement pour le salon.
À défaut d'embarquer les visiteurs du salon dans d'intenses affrontements en Cyrodiil (les guerres de faction se prêtent sans doute peu à des tests de quelques minutes sur un stand), le studio ZeniMax Online a imaginé un champ de batailles spécial, accueillant un « mode PvP 3v3 » : si l'on en croit les visiteurs du salon qui s'expriment sur Reddit, dans une zone close conçue pour l'occasion, deux équipes de trois joueurs se disputaient le contrôle d'un drapeau placé au centre de la carte. Originalité de ce mode de jeu spécial : les tirs amis y étaient manifestement activés (chaque attaque peut blesser indistinctement un adversaire ou un allié).
Interrogée sur place, l'équipe de développement précise que ce mode de jeu a été conçu spécialement pour l'E3 et qu'il n'aura donc pas vocation à être intégré à la version live d'ESO. Et on le comprend : de petits battlegrounds PvP risqueraient de vider le continent de Cyrodiil et de parasiter les guerres d'Alliance (l'enjeu du end game d'Elder Scrolls Online). Pour autant, ce « mode spécial » est manifestement fonctionnel et les visiteurs de l'E3 disent s'y être amusés.
Mise à jour : sur nos forums, Michaël Servotte (chargé de communauté francophone) apporte quelques précisions :
Petite précision importante, ce mode de jeu a été préparé spécialement pour les présentations où le temps de jeu est très limité, comme l'E3, pour donner un avant-goût du JcJ dans ESO. Nous savons que les joueurs ont déjà exprimé leur souhait de combattre à une échelle plus petite que Cyrodiil (comme vous le faites ici) et nous n'excluons pas d'inclure ce type de combat dans une future mise à jour.
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
Ce qu'il se passe en mai sur The Elder Scrolls Online : une maison à gagner en pleine vague de criminalité 11 mai 2025
-
29 avril 2025
-
Le système de création de compétences devient disponible gratuitement pour tous sur The Elder Scrolls Online 428 avril 2025
-
De nouvelles options de réponse aux dialogues enrichissent les quêtes et le jeu de rôle sur The Elder Scrolls Online 425 avril 2025
-
10 avril 2025
Réactions (133)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte