Une figurine et un cosplay par 2 joueurs de TESO

Le site officiel a interviewé 2 joueurs, l'un spécialisé dans la création de figurines, l'autre dans le cosplay.

Le site officiel présente cette fois les créations de 2 joueurs, Chegarka et Isugi.

Plus particulièrement, l'article revient sur la dernière création de Chegarka, un Vvardvark, où il explique plus en détails ses choix et ses méthodes pour les sculptures qu'il réalise, et sur les cosplays d'Isugi, notamment le choix des personnages qu'il incarne et le roleplay qui en découle.

Un article intéressant pour tout ceux qui suivent un peu les créations de la communauté autour de leurs jeux favoris!

L'article officiel

2ceb08ef8fb0e6c96fb20058e464dcde.jpg

Chergarka et Isugi collaborent pour créer de fabuleux cosplays, accessoires et sculptures d'Elder Scrolls, généralement centrés sur l'île de Vvardenfell et la culture elfe noire. Dans cette nouvelle Présentation de la Communauté, nous leur parlons de cosplay et de l'une de leurs créations les plus récentes (et les plus adorables), une figurine de Vvardvark !

Le monde de Tamriel est plein de créatures merveilleuses et uniques. Pourquoi avoir sculpté un Vvardvark ?

Chergarka: J'aime cette créature depuis que je l'ai découverte à Vvardenfell, lors de la bêta d'ESO: Morrowind. Les cochons de terre et les tatous sont déjà adorables séparément, mais personne ne peut résister au charme de leur hybride, surtout adapté au style de Morrowind (toute la faune de Morrowind ressemble à une paire de mandibules montée sur pattes). J'ai aussitôt crié « j'en veux un », et maintenant j'en ai un en 3D !

b07b048ec79c90d10fcf1c92c358d3e4.jpg


Quelles sources avez-vous utilisées pour préparer la sculpture du Vvardvark ?

Chergarka: J'ai lancé The Elder Scrolls Online et ouvert son modèle dans la Boutique à Couronnes pendant que je sculptais. J'ai aussi parcouru les illustrations préparatoires, mais un modèle 3D que l'on peut faire pivoter et voir sous tous les angles m'a vraiment été très utile.

Quand je fabrique des figurines d'objets provenant d'autres jeux TES, j'aime tourner autour du modèle de référence avec les commandes de console. À Vvardenfell dans The Elder Scrolls III: Morrowind, cela attirait souvent les fonceurs des falaises !

Quel est votre processus pour la fabrication d'une figurine comme celle-ci ? Combien de temps cela prend-il ?

Chergarka: D'abord, je crée un squelette avec du fil de fer ou de la résine, ce qui aide la créature à être stable et empêche certaines parties de tomber. Puis je sculpte la figurine avec de la pâte à modeler polymère. Je commence par la silhouette générale et les proportions, et j'ajoute les détails avant de travailler à la texture. Dans le cas d'un Vvardvark, cela entend de définir les écailles et la fourrure. Puis je cuis la figurine au four, pour que le matériau durcisse et forme une sorte de plastique.

6e355bac993714e13aead1f1d9ab466c.jpg

cd0b9a3771a3226fe93e35a3b08ff317.jpg

Après la cuisson vient ce que je préfère : la coloration. Je peins les parties les plus profondes en teintes sombres, avant d'ajouter la couleur de base puis les accents clairs sur les détails. Ensuite, j'apporte les touches finales avec un vernis brillant. Mon Vvardvark doit avoir des yeux curieux et brillants !

Enfin, je construis un socle pour ma figurine avec un pot en céramique, de la mousse EVA et des pierres naturelles. Si je pouvais y passer tout mon temps, le processus ne prendrait qu'une journée. Malheureusement, je ne peux pas consacrer autant de temps à mon passe-temps, alors il me faut deux à quatre jours pour créer un Vvardvark. 

Quel a été la phase la plus complexe de cette création ?

Chergarka: Le plus difficile a été de rendre ses pattes asses solides pour soutenir son gros ventre. Et j'ai eu du mal à rendre son museau amical. Mes créatures ont souvent l'air contrarié, comme si elles venaient d'avaler un kwama pas très frais.

fc2c0b6b341a828feda6ac4c7a2e5f13.jpg


Par quoi commencez-vous lorsque vous créez des figurines, des accessoires ou des cosplays ensemble ?

Isugi: Chergarka et moi travaillons en équipe : nous nous entraidons sur nos projets, et les publions généralement sous le même profil. À la ville, nous sommes un couple, qui s'est rencontré par ESO :). Nous étions pour commencer dans la même guilde, mais avons fini par nouer une véritable relation.

J'ai débuté dans le cosplay en 2013. J'ai passé plusieurs années à jouer à TES III, dans mon adolescence. J'avais l'impression d'avoir épuisé tout ce que le jeu avait à offrir, mais mon amour pour Tamriel avait besoin de s'exprimer, alors j'ai décidé de créer un cosplay d'Ordonnateur. Les gardes Indoril ont toujours été frappants, visuellement, et ils m'évoquaient beaucoup de bons souvenirs. J'avais très peu d'argent, et encore moins de connaissances sur les matériaux nécessaires pour construire une armure, alors je l'ai construite en papier-mâché. Cela m'a demandé plusieurs mois, mais j'ai vraiment aimé le résultat.

0dc0ff3a2e0c4c813f648d7e92111349.jpg

Chergarka: L'art visuel est une passion, et je dessine avec différentes techniques. Mais j'ai toujours eu envie de créer en trois dimensions, pour que mon univers fantastique devienne palpable.

Mes premières tentatives de sculpture étaient assez mauvaises, et ne me satisfaisaient pas du tout. C'était en partie dû aux matériaux que j'utilisais, de mauvaise qualité. Ils me compliquaient la tâche, et mes figurines étaient assez fragiles.

Puisque j'avais si envie de sculpter, Isugi a suggéré d'utiliser des matériaux plus professionnels. Nous avons donc acheté pâte polymère, peinture, pinceaux et toutes sortes de fournitures qui m'inspiraient. Et la création est devenue captivante. Mes créations sont exactement comme je les imagine, à présent, et cela m'encourage à exprimer mes idées ! 

Y a-t-il un cosplay dont vous êtes particulièrement fiers ?

Isugi: Je crois que je les aime tous, car ils reflètent tous un aspect de The Elder Scrolls que j'aime.

J'ai choisi l'Ordonnateur à cause de mon amour pour le temple du Tribunal, et à cause de leur casque, ce visage elfe noir stylisé, que je trouve si beau. J'ai choisi la Goule de cendres et le Dormeur ascendu parce qu'ils sont très inquiétants, et que j'aime beaucoup ce qu'ils représentent. J'ai choisi le Nérévar parce que j'avais proposé à mes amis de recréer l'Almsivi ensemble pour raconter une histoire dramatique. Et enfin, j'ai choisi un Cendrais parce que je voulais faire quelques choix personnels, au lieu de copier une tenue en jeu. J'aime beaucoup leur aspect tribal, avec le tissu naturel, les os, etc. Mon personnage cendrais d' ESO m'a également inspiré.

e1b51eb08ef87a0f4b5e55f62f67717d.jpg

La création des tenues et accessoires est un aspect important du cosplay, mais il est aussi essentiel d'entrer dans le rôle. Comment se sent-on en entrant dans une culture aussi étrange ?

Isugi: J'adore pratiquer le jeu de rôles par texto, alors incarner un autre personnage me vient assez naturellement. J'interprète des Ordonnateurs, des exilés cendrais, de vieilles dames Drès, des magiciens Telvanni, d'antiques vampires altmers, des voleurs khajiits un peu benêts… j'aime alterner entre ces personnages. C'est amusant de se demander comment ils peuvent penser, selon leur morale, leurs traditions culturelles, leur histoire personnelle, etc.

C'est un peu plus dur à faire avec le cosplay, car je suis assez timide, et mal à l'aise devant les foules. Et mes talents pour la comédie sont assez limités. J'essaie de contrebalancer cela pour donner quand même un bon spectacle. Par exemple, mon Dormeur ascendu était invoqué par un groupe d'adeptes, et en tuait un pendant le numéro. Mon Cendrais coupait un corbeau en deux pour un de ses rituels. Le corbeau était composé de papier noir et de rubans rouges, bien sûr, alors le résultat était plus symbolique que sanguinolent !

7716e811c5c537079f720c921cc96e0b.jpg

DMalgré ma peur de la scène, c'est toujours une expérience amusante, qui me donne une grande décharge d'adrénaline. 

Beaucoup de vos cosplays et accessoires se concentrent sur Vvardenfell et les Elfes noirs. Qu'est-ce qui vous séduit tant dans la culture dunmer ?

Isugi: Il y a deux éléments principaux qui me rendent les Dunmers et Vvardenfell si captivants ! l'exotisme et la nostalgie. J'ai grandi avec TES III: Morrowind, alors ESO: Morrowind a eu un grand impact sur moi. La première fois que je suis entré dans le bureau impérial de Seyda Neen, tout ce que j'ai vu m'a ébloui. Les champignons géants, les rivières de lave, les puces géantes, la sangsue sauteuse qui a essayé de me tuer...

La culture et la moralité dunmers sont très différentes des nôtres, et il est fascinant d'essayer de les comprendre, et de les appliquer à mes personnages. Ce sont leur hostilité envers les étrangers et les vertus étranges de leurs dieux vivants qui m'intéressent autant. Je trouve excitant d'explorer une théocratie totalitaire et brutale sans devoir la subir dans la réalité.

567b2924746a3b46c073b191e58313d5.jpg


Quels conseils donneriez-vous aux fans et créateurs qui voudraient sculpter des éléments deThe Elder Scrolls Online ?

Chergarka: Faites-le ! De préférence avec des matériaux de bonne qualité, cela rendra la création plus simple et plus rapide. Pensez à la flore, la faune ou même l'architecture qui vous inspire, et essayez de la reproduire. Certaines formes complexes pourraient être trop ardues pour les débutants, mais vous trouverez toujours des objets simples pour vous faire la main. J'ai commencé par les champignons de Morrowind : ils ont l'air très simples, mais sont très élégants, et ont des formes très variées !

Où pourrons-nous trouver vos autres créations inspirées par Elder Scrolls ?

Isugi: Consultez ces pages pour voir nos œuvres :

Merci à Isugi et Chergarka d'avoir partagé leur histoire et de nous avoir montré leurs si belles créations. Si vous voulez voir autre chose, n'hésitez pas à consulter leurs pages ci-dessus pour leur témoigner votre soutien.

Si vous avez vu ou créé quelque chose qui s'inspire de The Elder Scrolls Online, envoyez-le nous via Twitter @TESOnline_FR ou Facebook. Nous serons ravis de le partager avec le reste de la communauté !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26267?Pr%C3%A9sentation-de-la-communaut%C3%A9-d%E2%80%99ESO--%E2%80%93-Cosplay-et-figurine-de-Vvardvark-par-Chergarka-et-Isugi

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (571 évaluations | 52 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

627 joliens y jouent, 956 y ont joué.