Présentation des toons d'Anibunny

Le site officiel présente les toons d'Anibunny, dans une nouvelle vitrine de la communauté.

Le site officiel revient régulièrement, depuis quelques temps, sur les créations de la communauté de TESO. Dans leur dernier article en date, il présente les toons d'Anibunny.

Anibunny est une dessinatrice qui crée, entre autres, de nombreux dessins autour de TESO, et, plus spécifiquement, des personnages de celui-ci, dans un style cartoon. Elle s'inspire notamment de ses propres personnages ou de ses PNJ préférés.

Le site officiel présente quelques-unes de ses oeuvres, accompagnées d'une interview.

L'article officiel

Anibunny prend ses personnages et PNJ préférés de The Elder Scrolls Online et en fait des cartoons pleins de vie. Découvrez-la dans notre entretien, avec certains de ses toons d'ESO !

Quand avez-vous découvert ESO, et qu'est-ce qui vous y attire en tant qu'artiste ?

J'ai commencé à jouer à ESO il y a un peu plus d'un an. J'aime l'immensité de son univers, son histoire et la variété des personnages qu'on y trouve. En tant que fan des Elfes des bois de TES, j'étais ravie de visiter enfin Val-boisé ! Il y a tant à voir, tant de liberté, que je n'ai aucun mal à créer des histoires et des personnages qui me correspondent. C'est ça que j'aime dessiner.

Votre Elfe des bois Sylara revient souvent dans vos illustrations. En quoi vous inspire-t-elle ?

Beaucoup de choses ! Sylara est le premier personnage que j'ai créé en commençant à jouer à ESO, alors c'est mon personnage de plus haut niveau, et avec qui j'ai fait le plus d'exploration. De tous mes personnages d'ESO, c'est celle qui a l'histoire la plus développée dans ma tête. On peut dire que c'est Sylara qui m'a fait découvrir ce monde, et elle sera toujours unique à mes yeux.

En tant qu'artiste, le personnage de Sylara m'interpelle de nombreuses façons différentes. Elle est censée être très expressive, amusante et joueuse. En la dessinant, j'essaie souvent de me forcer à améliorer les expressions faciales, à jouer avec les couleurs, à essayer des postes différentes et uniques. Si je veux expérimenter, c'est généralement avec Sylara que j'essaie de m'améliorer !

Vous avez dessiné de nombreux PNJ en jeu, dont la reine Ayrenn et Éveli Vive-Flèche, mais avez-vous un préféré ? 

C'est une question délicate ! Il y a tant de PNJ, même mineurs, avec des personnalités propres, et qui vous révèlent juste assez de leur histoire pour vous pousser à imaginer leur place dans ce monde.

J'aime particulièrement Géron Drothan. Il a une quête mineure, où il faut l'aider à retrouver son vin, mais il a tant de personnalité, mon interaction avec lui m'a tellement amusé… Cela dit, j'aime beaucoup les Bosmers, alors Cariël, Indaenir et bien sûr Éveli s'imposent ! Si je devais ne choisir qu'un seul PNJ, ce serait Indaenir. J'aime sa personnalité, ses particularités et son histoire personnelle. 

Depuis combien de temps dessinez-vous ? Quand avez-vous commencé ?

Depuis toujours ! Mon père est illustrateur, et il nous arrivait souvent de colorier ensemble. Il a fini par me rapporter des ramettes de papier, pour que je dessine et colorie. Au début, j'imaginais des dragons, et autres animaux ou créatures fantastiques. Je ne me suis attaquée aux personnages de cartoon que vers 1999 ou 2000.

Votre travail est très coloré et stylisé. Qu'est-ce qui vous séduit dans ce style visuel ?

Je me force à adopter un style plus « toon » parce que je peux m'y montrer plus expressive, et que j'aime présenter la personnalité de mes personnages en quelques dessins. C'est très amusant, ce qui m'amène à ma partie préférée du processus : le coloriage. J'adore ça. Quand je crayonne ou j'encre, je ressens parfois un peu de stress ou de pression. Mais quand vient le moment d'ajouter de la couleur, c'est la fête !

Quel est votre processus créatif préféré ? Combien de temps vous faut-il ?

Je commence généralement avec un « marqueur » numérique pour esquisser une forme et une pose pour le personnage. Puis j'utilise des calques et couleurs différents pour chaque personnage que j'ajoute. Cette silhouette vague me sert de base pour esquisser, déterminer les proportions et les détails. Je fais entre deux et cinq esquisses avant de passer à l'encrage.

L'encrage, c'est ce que j'aime le moins, alors je prends une grande inspiration et je le fais en me concentrant sur le fait qu'après, je pourrais colorier. C'est la mise en couleurs qui me prend le plus de temps : je pose mes à-plats de couleurs, les ombres, les dégradés pour ajouter du dynamisme, des éclaircissements et enfin, les détails, les effets et les retouches. En moyenne, je passe en quatre et cinq heures sur un dessin. 

  

Et maintenant ? Avez-vous d'autres dessins inspirés d'ESO en cours ?

J'ai tellement d'idées ! J'ai très envie de faire un dessin du Silvenar et de la Dame verte ensemble. J'aimerais aussi dessiner l'amitié entre Wilhelm et Géron. Pour le moment, je prépare des dessins de mes autres personnages en train d'utiliser l'une de leurs compétences de classe, comme je l'ai fait avec Sylara et Captation de vie.

Avez-vous des conseils à donner aux fans qui voudraient créer leurs propres œuvres inspirées d'ESO et the Elder Scrolls ?

Commencez à créer ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne vous inquiétez pas de ce que les autres penseront. Rappelez-vous, la communauté de TES est immense, il y a forcément d'autres personnes qui aiment les mêmes PNJ, quêtes, factions et histoires que vous. Il y a une foule de créateurs de contenu, et j'ai rencontré dans notre communauté des gens merveilleux.

Si vous êtes timides, partagez-les seulement avec des amis proches, ou des membres de votre guilde. Si vous débutez en dessin et voulez progresser, accrochez-vous. S'il y a un premier conseil que donnent les illustrateurs, c'est bien celui-ci : « Entraînez-vous ! »

Et pour finir, où pouvons-nous voir votre travail ?

Vous pouvez suivre mes illustrations sur Twitter et mon tumblr Tumblr. Ce qui est chouette dans Tumblr, c'est leur système de tags, alors on peut filtrer des choses comme mon « travail en cours » ou trouver plus d'illustrations de Sylara elle-même ! Parfois, il m'arrive de créer des vidéos de « speedpaint » et de les poster sur YouTube si vous voulez me voir colorier.

Un grand merci à Anibunny qui partage son art et son histoire avec nous ! Si vous voulez voir ses autres œuvres, consultez ses réseaux sociaux et les pages ci-dessus.

Si vous avez vu ou fabriqué quelque chose d'incroyable inspiré par The Elder Scrolls Online, nous serons ravis de le voir ! Envoyez-le nous sur Twitter @TESOnlineInstagramTumblr, ou Facebook et nous le partagerons avec le reste de la communauté ESO.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26323?Vitrine-de-la-communaut%C3%A9-%E2%80%93-Les-toons-d%E2%80%99Anibunny-!

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (571 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

627 joliens y jouent, 956 y ont joué.