Le podcast des Loreseekers

Le site officiel présente le podcast des Loreseekers.

Dans une nouvelle vitrine de la communauté, rendez-vous désormais récurrent sur le site officiel, un article présente le podcast des Loreseekers, où deux joueurs parlent du Lore de TESO, enregistrés en direct, dans une des tavernes du jeu. Deux des podcasts sont présentés, accompagnés d'une interview des deux présentateurs.

Attention, car, si l'article est en français, les podcasts, eux, sont en anglais.

L'article officiel

Jibbs et Kash accueillent le tout nouveau Podcast des Loreseekers, une série sur le thème de The Elder Scrolls Online dédiée aux joueurs nouveaux venus ou non familiers de l'histoire de la série. Comme nous aimons bien cette idée, nous avons pris le temps de leur poser des questions sur leur série, leur podcast et le jeu dans notre dernier coup de projecteur sur la communauté.

Vous avez créé et diffusé un grand nombre de podcasts pour de nombreux MMO. Qu'est-ce qui vous a poussé à en commencer un nouveau pour The Elder Scrolls Online ?

Jibbs : Pour moi, ça a été comme un retour aux sources, pour de nombreuses raisons. Après une pause de deux ans sans série, je suis retourné sur The Elder Scrolls Online et je me suis rendu compte qu'il n'existait que deux podcasts de disponible. Je voulais proposer aux joueurs plus d'options et créer le genre d'expérience Elder Scrollss que Kash et moi pouvions offrir.

Kash : Jibbs et moi aimions tous deux le podcast, surtout lorsqu'on fait une série ensemble. Comme nous aimions tous les deux tout ce qui concerne The Elder Scrolls et que nous jouions à ESOrégulièrement, l'étape suivante était logique : créer du contenu pour un podcast sur le jeu.

Pourquoi avoir décidé de créer un podcast destiné aux nouveaux joueurs et ceux qui connaissent mal l'histoire de The Elder Scrolls ?

Kash : nous voulions créer une série que les joueurs puissent utiliser comme ressource de gameplay et répondre à des questions que de nombreux joueurs se posent, sans forcément savoir où trouver les réponses. C'est la même démarche pour l'histoire du jeu, qui est si profonde et riche qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe autour de soi. L'histoire de The Elder Scrolls est tout simplement trop chouette pour passer à côté, nous avons donc fait en sorte que les joueurs la comprennent dès le départ.

Jibbs : ESO est tellement vaste et riche de contenus que nous voulions donner un bon point de départ aux joueurs. Un endroit où les nouveaux joueurs et ceux qui reviennent en jeu peuvent se rassembler et comprendre le jeu qu'ils aiment, tout en s'amusant au passage.

Vous diffusez votre série en direct en jeu, dans de vraies tavernes ! Qu'est-ce que cet environnement en direct apporte à votre podcast ?

Jibbs : Je pense que la taverne apporte un sentiment de familiarité aux auditeurs. C'est un feeling authentique auquel les joueurs peuvent immédiatement s'identifier. Lorsque nous avons conçu la série, nous voulions faire en sorte de respecter le feeling de The Elder Scrolls dans le podcast, c'est pourquoi la taverne est rapidement devenue un élément central. Notre devise est « Quand la vraie vie vous éloigne de Tamriel, nous apportons Tamriel dans votre vie. »

Kash : Nous étions tous les deux d'accord sur le fait que nous voulions créer quelque chose d'original et de différent. Comme l'essentiel du jeu est basé sur l'aventure, nous voulions que la série montre deux amis passant du temps ensemble dans diverses tavernes alors qu'ils voyagent un peu partout dans Tamriel. Un peu comme des amis qui se retrouvent après une longue semaine de travail, nous savions que les joueurs se retrouveraient dans ces amis qui partagent une bière et une conversation pour se détendre et se passer les dernières infos.

Êtes-vous inquiet que les joueurs puissent débarquer au milieu du podcast et tenter de vous déranger ?

Kash : En fait, j'adore ça ! Nous voulions ajouter un peu de mystère, un côté « surprise » à la série. Le fait d'être en jeu avec nos personnages dans une taverne ajoute à l'ambiance. Nous ne pensons pas que les joueurs nous chercheront activement, mais si quelqu'un tombe sur Kash the Loreseeker ou Jibbs the Loreseeker dans une taverne du jeu, nous serions ravis de cette interaction ! Chaque semaine, nous changeons de taverne !

Jibbs : Non, pas inquiets du tout ! Nos auditeurs peuvent venir nous voir en jeu. Nous serons ravis de les rencontrer !

Vous aviez tous les deux joué à ESO auparavant, mais vous n'êtes revenus en jeu que récemment. Qu'est-ce qui vous a incité à revenir ?

Jibbs : The Elder Scrolls Online fait tant de choses bien. Le monde est plein de vie, les villes sont pleines de joueurs. Avec l'ajout de One Tamriel, on peut vraiment faire ce qu'on veut, quand on veut. The Elder Scrolls Online est vraiment devenu la définition de ce qu'un MMORPG devrait être.

Kash : Il y a de nombreuses raisons expliquant mon retour dans ESO. Le jeu est plein d'animation, avec des joueurs de partout, des villes animées, des PNJ amusants, de superbes paysages, du contenu permanent, des évènements en jeu et plus d'histoire que tous les MMO confondus. Quand je joue à un jeu, j'aime me plonger dedans, dans la musique et l'histoire, que je suis en jeu ou en dehors. ESO m'offre cette expérience, contrairement à d'autres MMO que j'ai essayés.

Parlez-nous de vos personnages en jeu ! Quels sont vos personnages principaux dans ESO et quels genres d'aventures vivent-ils ?

Kash : Un personnage « principal » ? LoL ! Je suis accro à la création de nouveaux personnages et j'adore jouer avec. En ce moment, je me concentre sur mon sorcier Altmer spécial Magie et je crame tout ce qui traîne dans Tamriel. Mon activité favorite, c'est d'explorer les donjons et, dès que possible, j'emmène mon sorcier dans les Épreuves avec ma guilde.

Jibbs : Actuellement, je joue un sorcier Elfe noir. Il apprécie les balades dans les cavernes obscures, plonger sa Lame de malheur dans le dos de ses victimes et, bien sûr, traîner au Lion Heureux avec son luth !

Vous avez tous deux beaucoup d'expérience en podcast. Quels seraient vos conseils pour les gens qui cherchent à créer le leur ?

Jibbs : Une des premières choses que je dis aux gens cherchant à faire du podcast, c'est de s'acheter un bon micro. En dépensant 100-130 $ sur un microphone USB de qualité, vous ferez des merveilles et cela vous durera jusqu'au moment où vous voudrez passer à la vitesse supérieure.

Kash : Pour tous ceux que les podcasts intéressent, j'aurais deux suggestions. Tout d'abord, vous devez ADORER le contenu dont vous allez parler. Ensuite, soyez vous-même au micro. Si vous vous tenez à ces deux principes, tout ce que vous direz sera aussi fluide qu'une conversation avec vos auditeurs, au lieu d'un bazar préformaté et malhabile. Croyez-moi, on a déjà fait ces erreurs !

Quels sont les autres podcasts ESO que vous recommanderiez aux fans ?

Kash : je suis fan de The Tales of Tamriel (salut, Aggelos !) et de l'équipe de Elder Scrolls Off The Record, deux super séries bien établies. Nous sommes honorés de créer à leur côté du contenu pour ce jeu génial. Si je puis me permettre, je suis aussi carrément fan de ShoddyCast's Elder Scrolls Lore Series sur YouTube !

Jibbs : Tales of Tamriel et Elder Scrolls off The Record. Cela fait déjà un moment que ces deux séries assurent un contenu de qualité sur ESO. Nous sommes honorés de travailler à leur côté et d'ajouter notre propre touche à la fresque de The Elder Scrolls que nous adorons tous !

Enfin, où les gens peuvent-ils écouter le podcast Loreseekers en ligne ?

Jibbs & Kash : vous trouverez le podcast Loreseekers sur Loreseekerspodcast.com, sur Twitter @Loreseekerscast et n'importe où les podcasts sont diffusés ! (iTunes, Stitcher, Google). Vous pouvez également nous trouver en jeu dans la guilde de Meridia Ordre des gardes (MOG-Nation.com) et la guilde du Conclave divin (RP) (Sokan.enjin.com).

***

Un grand merci à Jibbs et Kash pour avoir pris le temps de nous parler de leur podcast. Nous avons hâte de découvrir les futurs épisodes de leur série.

Si vous aimez ou avez créé quelque chose d'original basé sur The Elder Scrolls Online, nous adorerions le partager ! Envoyez-nous ça sur Twitter @TESOnline_FRInstagramTumblr ou Facebook.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26337?Vitrine-de-la-communaut%C3%A9-%E2%80%93-The-Loreseekers-Podcast

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (571 évaluations | 52 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

627 joliens y jouent, 956 y ont joué.