Présentation de Valsirenn

Le site officiel présente le personnage de Valsirenn.

C'est une sage psijique du nom de Valsirenn qui est cette fois détaillée par le site officiel.

Sa présentation nous en apprend beaucoup sur son caractère et son parcours au sein de l'Ordre psijique depuis son recrutement, 300 ans plus tôt.

L'article officiel

Parmi les membres les plus estimés de l'Ordre psijique, Valsirenn a toujours fait preuve d'une détermination sans borne dans ses études, ce qui l'a dotée de connaissances impressionnantes, et d'une maîtrise exemplaire des Vieilles Voies. Découvrez la puissante sage psijique que vous rencontrerez en explorant le Couchant, dans ces nouvelles Présentations !

Un rapport d'Oriandra, Acolyte de l'Ordre psijique

Maître des rites Iachesis,

Vous m'avez mandatée pour étudier l'une de nos sages les plus accomplies, la toujours sereine et composée Valsirenn du Conclave des Onze Forces. Selon vous, cela pourrait aider ma propre formation, et après plusieurs semaines à travailler avec Valsirenn ou à l'observer de loin, je m'émerveille une fois de plus votre capacité à toujours m'orienter dans la bonne direction.

Comme vous le savez, Valsirenn a rejoint l'Ordre psijique après que vous aviez reconnu le potentiel de cette jeune Haute-Elfe. Je peine à imaginer une Valsirenn jeune et inexpérimentée, mais bien sûr, nous parlons d'une époque vieille de plus de trois cents ans. C'est l'époque où notre foyer insulaire d'Artaeum flottait encore au large du Couchant, avant que l'Ordre ne le fasse disparaître du monde. D'après ce que j'ai pu apprendre, Valsirenn représentait ce que son âge proposait de plus sage et de plus intelligent. Elle aurait pu se tourner vers n'importe quelle voie, mais n'a apparemment même pas pris l'année traditionnelle pour réfléchir à votre proposition. Comme moi bien des années plus tard, elle accepta votre proposition presque aussitôt que vous l'aviez formulée.

Valsirenn est devenue moniale des Vieilles Voies très jeune. Son pouvoir et son prestige sur Artaeum et dans la Tour de Céporah se sont développés. En tant que sage psijique, elle gravita vers les poursuites académiques et les recherches arcaniques, pour devenir l'une des premières expertes de notre Ordre en matière de mysticisme et de connaissances ésotériques. Elle est devenue formatrice, sans jamais rien perdre de sa curiosité intellectuelle. Au contraire, celle-ci devint plus intense et acérée au fil des ans. Elle rencontra l'amour de sa vie, Leythen, un autre de nos sages, sur Artaeum. Et, à mesure que son travail inspirait toujours davantage de respect et d'admiration, on l'invita à rejoindre le Conclave des Onze Forces, le comité directeur de l'Ordre psijique.

Valsirenn trouva le temps de devenir non seulement une force motrice de l'Ordre psijique, mais aussi une chercheuse accomplie et votre collaboratrice de confiance. Elle développa en parallèle une relation amoureuse, et fonda une famille avec Leythen. Comme vous le savez, elle quitte parfois l'île pour mener des recherches sur Nirn, ou accomplir des missions pour votre compte ou celui du Conclave. Elle m'a même autorisée à l'accompagner à quelques reprises, ce qui m'a permis d'établir le contact avec d'autres mages de Tamriel. Un partage des renseignements que l'Ordre psijique ne considère pas comme confidentielles a par exemple aidé mes propres recherches.

Malgré l'admiration que j'ai développée pour Valsirenn, elle n'est pas parfaite. Elle se laisse souvent absorber par son travail au point d'ignorer tout ce qui l'entoure. Je l'ai vue passer des jours et des jours dans nos bibliothèques ou salles de travail, oubliant de manger, de dormir ou même d'interagir avec sa famille ou ses amis. Je ne la décrirais pas vraiment comme froide, mais je connais certains membres de l'Ordre qui le feraient. Quant à son assurance et ses vastes connaissances, certains pourraient les prendre pour de l'arrogance et de la vanité, surtout s'ils sont la cible de ses conférences ou leçons.

Que dire d'autre sur Valsirenn de l'Ordre psijique ? Elle présente une façade calme et composée, toujours maîtresse de la situation. Bien qu'elle me soit largement aînée, je n'ai jamais vu Valsirenn autrement que dynamique, prévenante et dévouée à noter communauté. Ses prouesses intellectuelles et ses recherches sont légendaires au sein de l'Ordre. Elle est entièrement vouée aux Vieilles Voies et aux autres Psijiques, même si son sérieux et l'intensité de son travail peuvent étonner ceux qui n'y sont pas habitués.

Valsirenn me montre que l'on n'arrête jamais d'apprendre. Et elle me l'enseigne non seulement par ses leçons et ses critiques, mais aussi par chacune de ses actions quotidiennes. Je me réjouis de travailler avec elle dans un avenir proche !

***

Peu jouissent d'autant de respect que Valsirenn de l'Ordre psijique, et si vous la rencontrez lors de votre voyage au couchant, tâchez de l'écouter et d'apprendre. Avez-vous hâte de découvrir le berceau des Hauts-Elfes et de rencontrer les sages de l'Ordre psijique ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FR et Facebook.

The Elder Scrolls Online: Summerset arrive sur PC/Mac le 21 mai, et sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin. Préachetez ESO: Summerset pour recevoir en bonus le Lot Prime de la reine, et avoir immédiatement accès au jeu de base ESO et au Chapitre Morrowind (achats dématérialisés seulement, soumis à condition). Ne ratez pas cette chance !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26387

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

410 aiment, 127 pas.
Note moyenne : (575 évaluations | 52 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

625 joliens y jouent, 957 y ont joué.