Présentation d'eso-sets.com

Le site officiel présente le site eso-sets.com.

Dans ce nouvel article mettant en avant les créations des joueurs, le site officiel nous présente le site eso-sets.com.

Ce site, créé par Woeler et Alcast, 2 créateurs de contenus assez connus de le communauté de TESO, se concentre, comme son nom l'indique, sur les sets d'armes et d'armures, en incluant des fonctions de recherches plutôt complètes, et quelques archétypes issus des sites respectifs des deux créateurs de ce site.

Comme d'habitude pour ce type d'article, une interview vient compléter la présentation du site.

L'article officiel

e2bbf721cfcfb95dafe3448d9fcd2377.jpg

Les créateurs Woeler et Alcast viennent de lancer un tout nouveau site Internet, ESO-Sets.com. Ils ont ainsi créé un nouveau lieu où trouver des renseignements sur les nombreux objets d'ESO. Nous avions hâte de voir ce nouveau site, et avons donc contacté Woeler et Alcast pour en savoir plus !

Il existe déjà de nombreux sites de la communauté d'Elder Scrolls Online. Qu'est-ce qui a motivé votre association pour en fonder un ?

Nous jouons à ce jeu depuis des années, et avons tous les deux fondé des sites internet avec du contenu centré sur The Elder Scrolls Online. Nous étions en contact depuis longtemps, principalement parce que nous proposons des contenus comparables sur nos sites et nous nous connaissons en jeu. Nous avons estimé qu'il était temps de collaborer et de créer quelque chose de nouveau pour la communauté. Nous estimions que de nombreux autres sites étaient parfois dépassés, ou pas adaptés à d'autres appareils que des ordinateurs. Nous avons donc entrepris de créer un site tout à fait différent.

On pourrait dire que ce projet est notre pilote. S'il fonctionne bien, il pourrait y en avoir d'autres à l'avenir. ESO-Sets.com est à présent en phase bêta, et nous avons déjà reçu de nombreux commentaires constructifs sur nos vidéos d'annonce et le subreddit eso. Bien sûr, ce n'est qu'un début, et nous avons déjà incorporé quelques suggestions, et comptons continuer d'améliorer le site.

La conception et la construction d'un site de ce type n'est pas facile. Comment avez-vous préparé puis développé ESO-Sets ?

On commence toujours par un concept, un modèle. Pour comprendre le genre de « choses » ou « d'objets » auquel on a à faire. Dans notre cas, nous avons dû les inventer. Ce sont les ensembles, les pièces d'armure, les lieux de fabrication, les archétypes, etc. Ensuite, on définit leurs propriétés (les informations qu'ils contiennent) et leur comportement (la manière dont ils interagissent). Alors, on peut commencer à programmer.

Le site web est fabriqué sur un système appelé « Laravel », qui comporte toutes sortes d'outils pratiques pour se concentrer sur la logique spécifique au projet, et non les détails triviaux comme le routage ou les liens de bases de données.

La planification se règle généralement par de longues soirées sur Teamspeak.

Avez-vous saisi chaque ensemble à la main ? Ça fait beaucoup de travail !

Certaines parties du site ont été importées via une base de données. Nous avions donc l'essentiel des bonus d'ensemble, mais tout le reste (descriptions, objets d'ensemble uniques, lieux, styles et ainsi de suite), oui, il a fallu le saisir à la main. Et ce n'est pas fini.

Nous sommes ravis que tant de membres de la communauté nous signalent les bugs ou autres problèmes, et nous avons préparé une page de signalement des bugs sur chaque ensemble, pour qu'elle envoie une notification sur notre Discord, ce qui nous permet de le corriger rapidement.

Qu'est-ce qui différencie ESO-Sets des autres sites de la communauté ESO ?

Le design du site est unique, il est facile d'accès, et il fonctionne à 100 % sur mobile. Il possède aussi de nombreuses fonctionnalités uniques, et nous continuerons d'en ajouter selon les idées de la communauté.

Pour vous donner quelques exemples :

  • 100 % compatible mobile
  • Correction rapide des bugs/fautes grâce à notre fonction de rapport
  • Mises à jour/intégrations rapides à la sortie des Chapitres/Packs de jeu
  • Recherches avancées
  • Catégories uniques
  • Certains ensembles comportent des liens vers les archétypes qui les utilisent
  • Signalement de bugs instantanés vers notre Discord
  • Commentaires directs sur notre Discord
  • Interactivité élevée avec la communauté
  • Plugin Wordpress unique qui sert à faire des liens directs vers les ensembles
  • API unique pour les développeurs d'autres projets et les bots Discord

Quelles mises à jour et améliorations comptez-vous apporter dans un avenir proche ?

Comme je l'ai dit, nous avons reçu de nombreux commentaires de la communauté, et avons déjà mis en place certaines suggestions. En outre, nous comptons aussi ajouter certaines de ces fonctionnalités encore en développement :

  • Fonctions de recherche avancée pour certains types d'armure, par exemple poison
  • Archive des discussions Reddit avec lien sur notre site
  • Descriptions spéciales uniques pour les ensembles, leurs fonctionnements et leurs intérêts
  • Vidéos de présentation des ensembles avec lien direct
  • Commentaires

Une fois que tout le monde sera satisfait du site, nous quitterons la phase bêta. Nous vous préviendrons lorsque ce sera d'actualité.

Le site comporte pour le moment des archétypes créés par vous deux, et des liens vers vos sites respectifs, mais prévoyez-vous d'inclure d'autres archétypes de la communauté ?

Au début, nous voulions inclure toutes les suggestions et améliorations sur le site. Mais nous discutons déjà avec certains créateurs de contenu pour inclure leurs archétypes dans le site. Le Plugin, déjà implémenté pour les ensembles de nos sites respectifs, peut aussi servir à d'autres créateurs de contenu s'ils le désirent.

Mais nous nous assurerons toutefois que les archétypes présentés sur le site sont de bonne qualité.

Quelle a été la réaction de la communauté ESO à l'annonce de votre nouveau site ?

INCROYABLE. C'est sans doute un euphémisme. Lorsque nous avons sorti notre vidéo et notre post Reddit, nous avons reçu un soutien colossal. Et parce que les gens ont déjà constaté que nous apportions des changements et prenions leurs commentaires ou rapports au sérieux, ils sont encore plus impatients de voir ce que l'avenir nous réserve !

Vous êtes tous les deux des créateurs de contenu bien établis dans la communauté ESO. Quels conseils avez-vous à donner pour les nouveaux créateurs de contenu ESO qui voudraient partager leur production ?

Concentrez-vous sur le positif, et répondez aux critiques et questions constructives. La fiabilité est essentielle. Il faut des mois, voire des années, pour trouver un public stable.

Un dernier mot pour la communauté d'ESO ?

Ce projet est notre pilote, mais nous vous réservons d'autres surprises pour l'avenir ! Nous sommes tous les deux ravis que ce site Internet ait été si bien accueilli, et nous continuerons de l'améliorer jusqu'à ce qu'il soit devenu le site par excellence pour se renseigner sur les ensembles de The Elder Scrolls Online !

Merci à Alcast et Woeler. Nous avons hâte de voir la place que prendra ESO-Sets dans la communauté. N'oubliez pas que vous pouvez d'ores et déjà le consulter à ESO-Sets.com et trouver d'autres contenus relatifs à ESO sur les sites d'Alcast et Woeler.

Si vous avez apprécié ou créé quelque chose d'unique concernant The Elder Scrolls Online, nous serions ravis de le partager ! Écrivez-nous sur Twitter @TESOnline_FRInstagramTumblr, ou Facebook.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26405

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

406 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (568 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

625 joliens y jouent, 950 y ont joué.