Présentation du Nécromancien

La nouvelle classe Nécromancien arrivant avec le Chapitre Elsweyr se dévoile peu à peu...

cf1b7ce8549cb30e2ef80df0ad70c422.jpg

Après une vidéo donnant un aperçu du Nécromancien, un article sur le site officiel présente plus en détail la nouvelle classe arrivant avec le Chapitre Elsweyr.

Pour rappel, la classe pourra effectuer tous les rôles (tank, heal, DPS) et utilisera des familiers, mais de façon très différente des autres classes comme le Gardien.

Elsweyr étant d'ores et déjà été déployé sur le PTS, il est possible d'y tester le Nécromancien dès maintenant !

L'article officiel

PAS VU, PAS PRIS ! LA NÉCROMANCIE DANS THE ELDER SCROLLS ONLINE

Apprenez-en plus sur la façon dont sont perçus les arts occultes durant la Deuxième Ère de Tamriel et quelles en sont les conséquences pour votre Nécromancien.

NÉCROMANCIENS EN TAMRIEL

Au fil de la saga Elder Scrolls, Tamriel a un long et houleux passif avec la nécromancie et c'est particulièrement vrai durant la période de The Elder Scrolls Online. Ce n’est un secret pour personne, Mannimarco est un puissant nécromancien et à l'aide de Molag Bal, son patron daedrique, il contrôle Cyrodiil grâce à ses armées composées tant de Daedra que de morts-vivants.

Mais qu'est-ce que la nécromancie dans Elder Scrolls et The Elder Scrolls Online ? Les arts occultes de Tamriel restent très… obscurs pour beaucoup et les débats et controverses à leur sujet vont bon train.

« Dans les grandes lignes, la nécromancie consiste en une manipulation créative de l'âme, ou animus, qui est l'une des composantes essentielles de la vie en Tamriel, explique Lemon Tuttle, Maître du Savoir d'ESO. Les Nécromanciens utilisent leurs pouvoirs pour lancer des sorts, asservir des âmes et réanimer des cadavres à l'aide d'esprits daedriques inférieurs. »

Lorsque l'on parle de nécromancie, il est important de garder à l'esprit que sa définition même porte à controverse.

« Pour la guilde des mages, la nécromancie est une école de magie à part entière tandis que pour certains nécromanciens, il ne s'agit que d'une suite logique du mysticisme, de la conjuration et de l'enchantement, pas plus dangereux que des boules de feu ou un sort de divination. »

9c0095864d32a224eb9b91ba6196c668.jpg

Toutes les races de Tamriel peuvent pratiquer la Nécromancie

Indépendamment de la définition que vous lui donnez, la Nécromancie existait déjà en Tamriel bien longtemps avant les événements d'ESO. Mais malgré sa longue histoire, la pratique de la nécromancie reste pour ainsi dire interdite.

« La pratique est mal vue dans la plupart des cultures, mais pour certains peuples, comme les Rougeguardes et les Elfes noirs la considèrent comme le blasphème ultime, explique Tuttle. Pour eux, il est hors de question de manquer de respect à leurs aïeux et des organisations telles que la Guilde des mages interdisent la Nécromancie pour des raisons éthiques, puis qu'il s'agit de manipuler l'âme des mortels. »

Dans The Elder Scrolls Online, la pratique de la Nécromancie vous permet de maîtriser d'effroyables nouveaux pouvoirs, mais compte tenu de sa réputation, elle apporte également son lot de nouveaux défis.

UNE PRATIQUE TABOUE

Si vous décidez d'apprendre les arts occultes dans ESO, vous découvrirez vite que jouer Nécromancien requiert un niveau de subtilité qui n'est pas nécessaire dans les autres classes du jeu. En concevant la classe du Nécromancien, l'équipe a voulu en faire un choix plus significatif que celui des trois nouvelles lignes de compétences. Pour ce faire, ils ont lié la classe au système de justice du jeu, donnant aux actes des apprentis liches de Tamriel de lourdes conséquences.

« Nous trouvions important de lier étroitement nécromancie et Justice, pour les mêmes raisons que celles qui nous ont poussées à implémenter la Justice dans le jeu à l'époque, explique Ed Stark, Concepteur de contenu en chef chargé de la classe des Nécromanciens et du système de Justice. Historiquement, la Nécromancie a toujours été mal vue de la société de Tamriel, c'est pourquoi lorsque certains PNJs sont témoins d'un acte ouvertement nécromancien, ils réagissent avec peur ou agressivité et le dénoncent à juste titre comme un crime. »

Quelles conséquences cela a-t-il pour vous si vous voulez jouer Nécromancien ? Pour faire simple : si vous utilisez certaines des compétences spécifiques au Nécromancien au su et au vu des PNJs du jeu, cela aura certainement des répercussions (toutes les compétences ne sont pas concernées).

« Il ne s'agit que des actions qui selon nous relèvent de manière évidente de la Nécromancie, commente Kyle Novak, le concepteur des combats de la classe du Nécromancien. Certaines compétences sont limites, comme Laminage des chairs, mais relever les morts est plutôt flagrant et risque de vous poser des problèmes. »

La compétence de soin Laminage des chairs est relativement écœurante, mais dans l'ensemble, la population de Tamriel ne semble pas s'en émouvoir plus que ça. En revanche si vous vous transformiez en géant colosse squelette au beau milieu de la ville, il y a fort à parier que vous attireriez l'attention des gardes locaux !

6367c3fb283a9a7c3dd9b479d6394ab8.jpg

Méfiez-vous de qui peut vous voir quand vous relevez les morts !

« Tout joueur optant pour le rôle de Nécromancien dans ESO doit garder à l'esprit qu'il jouera une classe plus ou moins hors-la-loi, avertit Stark. Comme pour ceux qui décident de s'engager dans une voie criminelle, l'excitation est plus forte, mais se paie au prix d'un risque accru. »

Cela étant dit, lorsque l'équipe a conçu la façon dont la classe et le système de Justice interagissent, ils ont fait en sorte que l'expérience soit à la fois immersive et divertissante et se sont assurés que vous ne soyez pas traqués et pénalisés juste parce que vous jouez.

« Nous avons mis des garde-fous en place, rassure Nowak, par exemple, si vous lancez quelque chose de répréhensible devant dix témoins, votre tête ne sera pas mise à prix dix fois. Nous avons également dû faire un audit du contenu préexistant, car il y a beaucoup d'endroits, comme dans des antres des lieux de quêtes, ou des PNJs peuvent être témoins d'actes criminels, et vous ne voulez pas vous retrouver traîné en justice pour avoir accompli une quête. »

C'EST LA SEMAINE DE LA NÉCROMANCIE !

Jouer Nécromancien vous permet de manipuler les morts pour accroître votre puissance, infliger des dégâts à vos ennemis et guérir vos alliés, mais tout ce pouvoir a un prix et les résidents de Tamriel pourraient ne pas voir votre maîtrise des morts-vivants d'un très bon œil. La semaine de la Nécromancie ne fait que commencer ! Garder un œil sur nos réseaux sociaux ces prochains jours pour ne pas passer à côté de vidéos et d'articles explorant cette nouvelle classe en profondeurs !

Avez-vous hâte de créer votre propre Nécromancien ? Racontez-nous tout sur Twitter_FRInstagram et Facebook.

The Elder Scrolls Online : Elsweyr paraîtra le 4 juin sur PC/Mac, Xbox One et PlayStation®4. Les joueurs sur PC/Macs pourront profiter d'un accès anticipé à partir du 20 mai. Préachetez ESO: Elsweyr dès maintenant pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Rahd-m'Athra en jeu (offre soumise à conditions). Ne passez pas à côté !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/56159

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

416 aiment, 131 pas.
Note moyenne : (588 évaluations | 52 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

632 joliens y jouent, 974 y ont joué.