Une aventure papier The Elder Scrolls

Et si vous exploriez Tamriel avec des dés ?

D59pie4WwAAj63-.jpg

Bethesda Nederland a concocté un petit jeu de rôle papier The Elder Scrolls avec une aventure se déroulant en Elsweyr.

Pour ceux qui ne seraient pas encore adeptes de la pratique, il s'agit de jeux de société se jouant en interprétant son personnage, dont les caractéristiques sont inscrites sur une feuille de personnage. Munis d'un stylo, d'un peu de papier et de quelques dès au nombre de facettes variés, et surtout de leur imagination, les joueurs suivent les instructions d'un maître du jeu qui les guide à travers un scénario tout en s'adaptant à leurs actions.

L'aventure proposée ici est écrite par Karrym Herbar et se déroule en trois parties comprenant une introduction, des combats et des puzzles le long de la route, et un combat contre un dragon. Le tout dure environ entre 2 heures et 2 heures 20.

Vous pouvez retrouver cette petite aventure papier sous la forme d'un livret de scénario et de fiches de personnages à cette adresse. Elle n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, et rien n'indique qu'elle le sera dans d'autres langues.

Mise à jour 08.05 : Le tweet partageant l'aventure a été retiré, un nouveau tweet indiquant : «Nous avons retiré une aventure RPG papier ESO pendant que nous investiguons pour trouver sa source. Merci à ceux qui nous ont communiqué leurs préoccupations.». Le lien vers l'aventure est quant à lui toujours en ligne. La raison derrière ce retrait est qu'il semble que cette aventure soit un plagiat du module The Black Road publié dans le cadre de D&D Adventures League écrit par Paige Leitman et Ben Heisler.

Mise à jour 10.05 : Les assets ne sont désormais plus disponibles sur le Dropbox et le compte Twitter officiel précise que ce scénario n'apparaîtra pas dans le jeu vidéo.

Source : https://twitter.com/bethesda_nl/status/1125734475730751490

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

416 aiment, 131 pas.
Note moyenne : (588 évaluations | 52 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

632 joliens y jouent, 974 y ont joué.