Nous avons testé les donjons d'Harrowstorm

Le premier opus du thème de l'année Dark Heart of Skyrim est sorti pour PC lundi 24 février et bientôt, le 10 mars, les joueurs consoles pourront joindre l'aventure. Harrowstorm, ou deux nouveaux donjons: Crève-Nève et le Sépulcre Profane. Que l'histoire commence !

85212977_195511035136815_263749831363657728_o.jpg

Chaque année, Zenimax ajoute quatre nouveaux donjons et une nouvelle épreuve. Les joueurs PVE, ceux qui apprécient les activités de groupe, des boss difficiles à vaincre ensemble et collecter de nouveaux équipements, sont garantis de toujours avoir de nouveaux défis à relever et du contenu à se mettre sous la dent ! Pour ceux qui préfèrent le Lore et l'exploration, les deux nouveaux donjons d'Harrowstorm sont une introduction au récit de cette année et les retrouvailles avec Lyris Titanborn. Il n'y aura aucun spoilers dans cet article par contre, soyez en rassure!
J'ai eu l'occasion de parcourir le Sépulcre Profane avec les développeurs Mike Finngan (Dungeons Lead), Jeremy Serra (Lead Content Designer) et Rob Garrett (Lead Gameplay Designer) et de discuter avec eux du design des Donjons.

La première nouveauté qui m'a marquée dès que je suis entrée dans les donjons, c'est la nouvelle bande son de toute beauté. Immédiatement, la musique nous peint l'atmosphère : mystérieuse, étrange et maléfique. Un thème qui sera persistant toute cette année.

Les deux donjons sont aussi différents dans leur décors quand dans leur difficulté.
Des deux, mon préféré est sans aucun doute le Sépulcre Profane, une ancienne tombe Yokuda perdue dans le sud de Bangkorai. La raison : le grappin ! Il faudra en effet, utiliser ce nouvel outil, apparu dans le dernier DLC : Dragonhold, pour traverser des ravins, atteindre des lieux élevés et résoudre des énigmes, et surtout, surtout, utiliser le grappin dans deux combats différents. J'avais beaucoup d'appréhension quant à l'utilisation de cet outil pendant des phases de combat crucial, mais Mike Finnigan a dissipe mes doutes en assurant que l'équipe technique avait apporté un soin minutieux au système. Que les joueurs maladroits - comme moi - se rassurent! Le grappin est simple d'usage. Par contre, les stratégies des boss peuvent être difficiles à comprendre. Ce sera un cauchemar pour les groupes pickup non avertis. Voyez les clips ci-joint, cela vous donne un petit aperçu de ce qu'il faut faire pour survivre lors des rencontres. Malgré les indices laisses dans les couloirs afin de préparer les joueurs à ce qui les attendent, il n'est pas toujours aisé de décrypter la stratégie.

Le dernier boss, est sans doute le plus simple (du moins en version normale) mais par contre, qu'est-ce qu'il est beau !! Pas de clip pour celui-là, je vous laisse la surprise ! Vous allez aimer ! Le Sépulcre Profane détient un secret également: une porte mystérieuse pourrait être ouverte, parait-il. Ceci est un nouvel aspect que les développeurs veulent introduire dans les donjons: des secrets à découvrir qui récompensent les férus d'explorations et de lore.

Crève-Nève se concentre davantage sur le récit, sur l'implication de Lyris dans l'histoire à venir de Greymoor. Le donjon est plus facile à comprendre que le Sépulcre Profane. L'ambiance de forteresse nordique, perdue au milieu de la tempête est de toute beauté. Un covenant de sorcières y résident, et les joueurs devront affronter leur magie élémentaire afin de découvrir le danger qui guète Bordeciel. Bien que les stratégies pour vaincre les boss sont plus traditionnelles, elles sont néanmoins très intéressantes. Lors du premier combat, par exemple, le tank devra positionner le boss avec soin, afin qu'il détruise de son puissant marteau un totem maléfique, sans quoi, un élémentaire de glace apparait.

Le joueur devra affronter toutes les sorcières à la fois lors du dernier combat, et tacher d'interrompre le rituel. C'est une rencontre très intéressante avec de beaux visuels.

Mike Finnigan et son équipe se sont surpassé une fois encore ! Voilà deux magnifiques donjons supplémentaires à explorer, et l'aventure du Cœur Noir de Skyrim commence pour de bon.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

425 aiment, 130 pas.
Note moyenne : (599 évaluations | 52 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

646 joliens y jouent, 995 y ont joué.