Nous avons pu tester Greymoor

J'avoue que l'idée de découvrir le nouveau Chapitre de The Elder Scrolls Online dans un château féerique allemand me plaisait beaucoup. Mais voila, COVID19, quarantaine... l'évènement a bien entendu été annulé et la présentation a été faite sur internet. Par contre, au lieu d'une petite heure d'essai sur des ordinateurs loués pour l'occasion, je me suis offert une journée toute entière pour tester Greymoor dans le confort de mon chez moi. Mon cadeau de confinement.

ESO Graymoor: Paysage 1

Chaque année Zenimax crée un nouveau Chapitre. C'est l'équivalant d'une expansion pour les autres MMORPGs sur le marche, a la différence que TESO ne se concentrant pas seulement sur le end-game, un Chapitre est ouvert a tous les joueurs: les nouveaux, les anciens, tout le monde peut se plonger immédiatement dans cette nouvelle aventure.
Tout comme l'année précédente, le thème et l'intrigue se déroule tout au long de l'année. Nous en avons eut l'introduction dans les deux Donjons d'Harrowstorm, sortit le mois dernier. Deux nouveau donjons sont attendus cet été, et la conclusion de l'histoire dans le dernier DLC de l'année.


Le Coeur Noir de Skyrim nous plonge dans une intrigue de sorcières, de vampires, un mystère et un conflit qui nous emmène dans l'Ouest de Bordeciel. A l'époque de The Elder Scrolls Online (300 ans avant la naissance de Talos), le Haut Roi Svargrim règne d'une main de fer sur la région depuis son palais de Solitude. Il se méfie du roi Joruun qu'il soupçonne de vouloir envahir son royaume autant que des sorcières Crevassaises. Les étrangers ne sont pas les bienvenus! Et pourtant, Jorrun envoie la célèbre héroïne, Lyris Titanborn, pour prévenir Svargrim de la menace d'un convent de Sorcieres. Ce sera a vous d'assister Lyris dans cette entreprise.

ESO Graymoor: Paysage 2

Comme chaque fois, ce Chapitre ajoute au contenu déjà bien riche du jeu:


- 2 nouvelles zones: Skyrim et les territoires souterrains de Griffenoire
- 6 antres, 6 World Boss, 2 Donjons Publiques, de nouveaux évènements publiques: les Tempetes Faucheuses et les quêtes journalières associées
- 1 Epreuve: L'Egide de Kyne
- 1 Scenario principal et une multitude de quêtes secondaires
- un nouveau musée pour les explorateurs, le College des Bardes
- des nouveaux sets d'armures, recettes de cuisines et d'ameublements, de nouveaux styles, succès et objets a collectionner
- Une nouvelle activité: les antiquités

ESO Graymoor: Paysage 3

Rich Lambert (Creative Director) nous partage le succès d'Elsweyr auprès de la communauté, et le désir de l'équipe de poursuivre la narration d'une seule intrigue tout au long de l'année. Cette fois, l'équipe a même resserré davantage le fil conducteur qui lie le Chapitre et les DLC entre eux. L'atmosphère de Greymoor est plus sombre, plus mystérieuse, avec une tendance gothique, très différente de ce que Zenimax a crée jusqu'a présent. De nombreux personnages bien connus de la communauté refont leur apparition: Lyris titanborn, bien sur, mais pas que.


Cette année, les joueurs seront amené a parcourir les paysages magnifiques nordiques. Ils reconnaîtront des endroits iconiques de Bordeciel, comme les villes de Solitude ou Mortal un millénaire avant les évènements de Skyrim. Cependant, une grande part de l'aventure se passe sous terre, dans les territoires souterrains de Griffenoire. Les développeurs ont pris garde de créer des biomes varies. Imaginez vous de vastes cavernes baignées dans la lumière turquoise des champignons phosphorescents, une mine immense de géodes améthystes, ou encore une grotte majestueuse ou les Vampires ont creusés leurs châteaux élances.


Les Chapitres précédents ajoutaient une nouvelle classe. Cette année, Zenimax a préfère ajouter une nouvelle activité pour satisfaire des envies de tranquillités, quand l'on n'est pas d'humeur au combat - ce qui n'était plus arrive depuis Homestead, précise Rich Lambert.
Les antiquités offriront aux explorateurs, l'occasion de parcourir Tamriel et a l'aide de leur GPS-radar Aeylid, ils découvriront des objets rares qu'ils pourront ensuite déterrés et collecter. Un mini jeu idéal pour les férus d'exploration, de Lore, ou les collectionneurs. Les récompenses varient et intéresseront tous les type de joueurs: des objets d'ameublement , de l'équipement rare, des mémentos et même une monture unique a rassembler! Cette activité rappellera sans conteste l'Archeologie de World of Warcraft. (J'ai bon espoir, par contre, que ce soit plus amusant et plus utile)

Avec ce nouveau chapitre, Zenimax prouve une fois encore de leur volonté d'améliorer le jeu avec chaque nouvel ajout, de leur capacité a écouter la communauté, et a offrir du contenu qui plairont à des type de joueurs très différents. "Il ya quelque chose pour tout le monde" assure Rich Lambert

ESO Graymoors: Mortal, vue de nuit

MES IMPRESSIONS


Je pense honnêtement que la communauté va adorer Greymoor! Pour ne pas me gâcher le plaisir de la sortie, j'ai tache de ne pas suivre la quête principale trop loin, et j'avoue avoir eut du mal à m'arrêter. L'histoire est très prenante des le départ. Meme le nouveau tutoriel est intriguant! Cela sent le complot, des intrigues complexes, mêlant politique, mystère et magie... L'atmosphère est fantastique : froide, nordique, brutale, mystérieuse, très Skyrimienne...


Et puis tout le monde aime les vikings, pas vrai? C'est très a la mode, avec la série sur Netflix, The Witcher III et les éloges des barbes sur Instagram. Je suis certaine que la communauté sera séduite par ces paysages balayés par les vents du nord, les maisons de bois au toits recouverts de neige, les aurores boréales que viennent rougir les Tempetes Faucheuses. La ville de Solitude est magnifique, de loin, de près, dedans. Meme le refuge des Hors-la-loi est surprenant! J'ai été très impressionnée par la beauté de Griffenoire et la qualité du World Design: les cavernes sont labyrinthiques et offres des tas de petits passages secret étroits. Cela ajoute à l'immersion et délecteront les férus d'exploration.


J'ai testé a peu près tous les systèmes du Chapitres: antres, donjon publique, tempête faucheuse (je me suis fait poutrée bien entendu, puisque j'étais seule), quelques quêtes, et j'ai rejoint le Cercle des Antiquaires. Malheureusement, malgré tout mes efforts je n'ai pas réussis a tester ce mini jeu qui m'intéresse énormément. Apres la quête d'introduction, il est possible d'analyser un indice a l'aide de l'Oeuil Aeylid afin de localiser l'objet à déterrer. Ces indices devraient se récupérer un peu partout: vol a la tire, coffres, loot dans des antres ou donjons, même chez des marchands, parait il. Mais je n'ai pas réussi a en trouver un seul...Je m'essayerai donc a ce mini jeu comme tout le monde, à la sortie de Greymoor!


Pour rappel, le Chapitre inclus le jeux de base, Morrowind, Summerset et Elsweyr. Si l'un de vous n'a pas encore essayé The Elder Scrolls Online, c'est le moment parfait! J'ai de grands espoirs que ce Chapitre soit encore meilleur que les précédents!

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

423 aiment, 131 pas.
Note moyenne : (598 évaluations | 52 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

649 joliens y jouent, 996 y ont joué.