Les Portes d'Oblivion s'ouvriront dans Elder Scrolls Online en 2021

Elder Scrolls Online s'enrichit d'un nouveau Chapitre (une extension) chaque année et la nuit dernière, le studio ZeniMax Online profitait des Game Awards 2020 pour esquisser celui de 2021 : Les Portes d'Oblivion.  

maxresdefault.jpg

Par définition, les MMORPG ont vocation à évoluer régulièrement et The Elder Scrolls Online n’y échappe pas. Chaque année, le MMORPG du studio ZeniMax Online écrit ainsi un nouveau « Chapitre » de son histoire – via une extension annuelle qui se décline au travers de plusieurs packs de contenu tout au long de l’année.
Après avoir exploré Bordeciel en 2020 dans le cadre du Chapitre « Greymoor », le développeur se prépare à poursuivre la trame d’Elder Scrolls Online en 2021 avec une nouvelle extension.

À l’occasion des Game Awards 2020 qui se tenaient la nuit dernière, ZeniMax dévoile un premier teaser vidéo de l’extension 2021 d’Elder Scrolls Online, qui ouvrira manifestement « Les Portes d’Oblivion ».

À ce stade, le développeur se contente de piquer notre curiosité avec un teaser, mais la prochaine extension du MMO se dévoilera plus en détails le 21 janvier prochain à partir de 23h00 sur Twitch, manifestement à l’occasion d’un livestream de présentation détaillée.

Les Portes d'Oblivion

D’ici là, le teaser fait déjà l’objet de spéculations chez les joueurs. Dans la vidéo, les plus attentifs pensent reconnaître le personnage Eveli Sharp-Arrow (une aventurière bosmeri déjà croisée à Wrothgar). Le grimoire à ses côtés semble significatif également : au regard du glyphe daedrique de sa couverture, il s’agirait manifestement du Mysterium Xarxes, ouvrage sacré du culte de l’Aube mythique voué au prince daedra Méhrunes Dagon dans Elder Scrolls IV: Oblivion. Pour mémoire, dans le jeu solo, la secte de l’Aube mythique fondée par Mankar Camoran fomente un complot dans la province de Cyrodiil, précisément pour aider Méhrunes Dagon à ouvrir les Portes d'Oblivion pour lui permettre d'envahir Tamriel...

De quoi nourrir la trame d’une nouvelle extension dans Elder Scrolls Online ? C’est possible quand bien même le MMORPG se déroule bien avant les événements des jeux solos. En 2021, on fêtera le quinzième anniversaire du lancement d’Elder Scrolls IV: Oblivion et le MMORPG pourrait donc y faire écho dans une extension articulée tantôt autour du plan d’Oblivion (dans de récentes interviews, le directeur créatif Rich Lambert considérait qu'Oblivion offre une vraie richesse scénaristique), tantôt peut-être autour de nouvelles contrées de Cyrodiil ou éventuellement du Val boisé – qui est lié à la dynastie Camoran avant la création de l’Aube mythique.
Et comme chaque extension met en scène un peuple spécifique de Tamriel, le Chapitre des « Portes d’Oblivion » pourrait peut-être aussi s’intéresser aux Bosmers (expliquant la présence d’Eveli Sharp-Arrow dans le teaser), qui n’ont pas encore été développés dans une précédente extension du MMO.

S’il ne s’agit là que de spéculations, les équipes d’Elder Scrolls Online livreront donc les secrets de la prochaine extension du MMORPG le 21 janvier prochain à partir de 23h00 sur Twitch.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

426 aiment, 131 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 52 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

647 joliens y jouent, 999 y ont joué.