Elder Scrolls Online revendique 21 millions de joueurs dans le monde

Le studio ZeniMax Online compte 21 millions de joueurs d'Elder Scrolls Online actuellement dans le monde. C'est trois millions de mieux qu'au dernier comptage réalisé en mars de l'année dernière. 

Par définition, le nombre de joueurs est une donnée significative pour un MMORPG dans la mesure où bon nombre d’activités en jeu nécessitent de trouver des compagnons d’arme. Et pour autant, les exploitants de MMORPG sont souvent avares en chiffres. Le studio ZeniMax Online se montre néanmoins un peu plus transparent que certains de ses homologues et livre ponctuellement quelques chiffres sur la fréquentation des serveurs d’Elder Scrolls Online.

Si l’on en croit le compte Twitter espagnol du MMORPG qui partage une infographie, The Elder Scrolls Online compterait actuellement 21 millions de joueurs (dont 8,5 millions d’hispanophones), qui trouvent en jeu quelque 3000 quêtes, déployées au travers des 34 mises à jour majeures et extensions déployées sur les serveurs de jeu depuis le lancement d'ESO.

249543d3ec0812d6f908e86590865019.jpg

Comme souvent, l’exploitant ne détaille pas précisément quels joueurs sont comptabilisés ici. En toute vraisemblance, le chiffre décompte les joueurs disposant d’une copie d’Elder Scrolls Online depuis la sortie du jeu (et non le nombre de joueurs actifs). Pour autant, le chiffre est significatif au regard de précédentes données communiquées par ZeniMax Online : le dernier comptage remontait à mars 2021 et Matt Firor revendiquait alors « 18 millions d’utilisateurs d’ESO partout à travers le monde » sur PC et consoles, et le précédent en janvier 2020 faisait alors état de 15 millions de joueurs.

En d’autres termes et malgré ses huit ans d’âge, Elder Scrolls Online continue manifestement d’attirer environ trois millions de nouveaux joueurs peu ou prou chaque année (par tranche d'un peu moins d'une quinzaine de mois). On sait que le jeu a connu des débuts difficiles avant de « trouver son style » et de miser sur la narration via l’ajout régulier de Chapitres scénarisés chaque année. Manifestement, le MMO a aussi trouvé son public. Pour mémoire, Elder Scrolls Online explore actuellement les contrées de High Isle et l’Héritage des Brétons.

Réactions (54)

Afficher sur le forum