Les enjeux du RvR de la contrée de Cyrodiil d'Elder Scrolls Online

L'une des originalités d'Elder Scrolls ONline repose sur son gameplay RvR. Mais au-delà des conquêtes, la contrée de Cyrodiil proposera un contenu varié et se voulant attractif pour tous les joueurs.

Les enjeux du RvR de la contrée de Cyrodiil d'Elder Scrolls Online

L'une des principales originalités d'Elder Scrolls Online repose sans doute sur son gameplay RvR : les trois Alliances de TESO (les trois factions jouables du MMORPG) se disputent le contrôle de la zone de Cyrodiil et du trône de l'empereur. Pour autant, au-delà des affrontements entre joueurs et des conquêtes de forteresses (sur lesquels l'équipe de développement reviendra ultérieurement), la contrée de Cyrodiil entend aussi proposer de nombreuses activités (visant à attirer les joueurs pour alimenter le gampelay PvP), accessibles à tous les joueurs dès le niveau 10. C'est le sujet du dernier billet en date du blog officiel.

On y apprend notamment que Cyrodiil compte des villes dont les habitants ont besoin d'aide (proposant manifestement des quêtes). Autant de points de passages privilégiés où les joueurs des différentes Alliances seront amenés à se croiser et sans doute à s'affronter, avec le concours des gardes des forts locaux ayant prêté allégeance à la faction dominante.
Une zone dangereuse, donc, mais attractive aussi puisqu'on y trouvera « des ressources et des matériaux convoités pour l'artisanat » qu'on ne trouve pas ailleurs ou encore des mini-donjons avec leur lot de trésor... mais où l'on pourra croiser des monstres d'envergure et surtout les chasseurs de trésors des autres factions. De même, c'est notamment en Cyrodiil que les joueurs pourront remplir des missions pour le compte des Guildes des Guerriers ou des Voleurs (ces organisations politiques de TESO) et ainsi progresser dans leur hiérarchie.

Autel de Cyrodiil

Les équipes de ZeniMax Online en profite pour détailler son système de « campagne » de The Elder Scrolls Online. On le sait, le MMO repose sur un système de serveur unique réunissant l'ensemble des joueurs, mais en cas de trop grande affluence dans la zone, les participants seront répartis au sein de différentes « campagnes » (des sortes d'instances dynamiques réunissant quelques centaines de joueurs, permettant à la fois d'équilibrer les affrontements en fonction de la population de chaque faction et de réunir les joueurs ayant des intérêts communs - appartenant aux mêmes guildes par exemple).
Et si l'objectif du développeur est de maintenir un joueur au sein d'une même campagne (dont on nous dit qu'elles peuvent durer durant des mois, au gré des conquêtes ou revers en Cyrodiil), un joueur pourra néanmoins en changer sous certaines conditions, pour rejoindre une autre campagne (pour retrouver d'autres joueurs par exemple). Matt Firor nous l'expliquait récemment.
Les victoires et défaites auront quoiqu'il en soit un certain impact sur la vie d'une Alliance puisqu'elles permettront aux participants de remporter notamment des Points d'Alliance (à échanger contre un équipement spécifique), mais octroieront aussi des bonus à l'ensemble des joueurs de sa faction. De quoi sans doute motiver les hésitants.

Réactions (94)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.