Aperçu des nouvelles zones de Necrom et de l'arcaniste
ZOS dévoile quelques détails sur les nouvelles zones et la classe inédite introduites dans son prochain Chapitre, Necrom.
ZOS, a via son site officiel, donné quelques détails supplémentaires au sujet des zones que l'on pourra explorer dans Necrom (le prochain Chapitre de TESO) , ainsi que la nouvelle classe, l'arcaniste.
Les zones ajoutées dans Necrom seront au nombre de deux.
La première sera la Péninsule Telvanni. Située au Nord-Est de Morrowind, elle rappellera, par son décor, la ville de Sadrith Mora (visible sur Vvardenfell dans le Chapitre Morrowind) . Si cette région est le fief de la maison telvanni, c'est aussi là que se situe la cité indépendante de Necrom, ville principale du Chapitre éponyme, que l'on visitera et dont on pourra découvrir l'histoire et les secrets.
La seconde zone est le royaume daedrique d'Hermaeus Mora (le Prince daedrique du Savoir) , Apocrypha. S'il a pu être en partie exploré via le DLC Dragonborn du V° opus solo des TES (Skyrim) , on découvrira bien plus en détails ce royaume, siège d'une bibliothèque infinie.
Bien sur, ces deux zones ajouteront le contenu classique des Chapitres de TESO (quêtes, donjons publics, Epreuve, boss de monde ouvert, etc... ) , ainsi que les récompenses habituelles (ensemble d'objets, succès... ) , et les systèmes ajoutés précédemment ne seront pas oubliés. On pourra par exemple rechercher de nouvelles Antiquités, ainsi que trouver un deck inédit (Almalexia) pour les Récits de Gloire, mais aussi recruter deux nouveaux compagnons : le Gardien argonien Vif-comme-la-Nuit et l'arcaniste Azandar Al-Cybiades (deux classes ajoutées, respectivement, par les Chapitres Morrowind et Necrom) .
En parlant de l'arcaniste, on a également pu en apprendre (un peu) plus à son sujet.
Côté Lore, on sait que l'arcaniste utilisera des runes et grimoires en puisant l'énergie d'Apocrypha (ce qui ne sera pas représenté par l'ajout de nouvelles armes pour autant) et que ses compétences seront inspirées par le royaume d'Hermaeus Mora.
Au niveau du gameplay, une nouvelle mécanique sera ajoutée, spécifique à l'arcaniste : l'Interprétation. L'Interprétation sera générée par certaines de ses compétences et stockée (jusqu'à un maximum de 3 charges) , puis dépensée pour améliorer d'autres compétences. La gestion de l'Interprétation sera capitale pour maximiser l'efficacité de cette classe, ce ne sera donc pas un point à négliger pour jouer l'arcaniste.
On en apprend également davantage sur ses arbres de compétences.
L'un d'eux sera focalisé sur l'attaque, (Héraut du Tome) , et proposera d'attaquer l'adversaire via des explosions, rayons... Comme, par exemple, la compétence Lames runiques, qui attaquera un ennemi à distance, tout en générant de l'Interprétation.
Un autre se concentrera sur la défense (Soldat apocryphe) , et permettra d'attirer l'attention de l'ennemi, de se protéger soi-même ou son groupe... Comme le Camouflet runique, un bouclier explosif pouvant être renforcé en utilisant des charges d'Interprétation.
Enfin, le troisième (Runes curatives) , sera centré sur le support : soin, protection des dégâts (là aussi, ces sorts peuvent servir pour soi-même ou tout un groupe) , ainsi que des sorts plus originaux, comme la Porte d'Apocrypha, permettant de se déplacer via des portails (en combat ou pour l'exploration) .
Bien sur, il en reste beaucoup à savoir sur cette classe ; notamment, connaître plus de ses compétences, ou encore les Livres noirs d'Hermaeus Mora, qui sont liés à l'arcaniste, mais dont le fonctionnement et l'utilité restent encore très mystérieux.
Seuls quelques détails ont été donnés sur ce qui attend les joueurs dans Necrom, pour le moment, mais il y a fort à parier qu'on devrait en apprendre de plus en plus alors que l'on se rapprochera de la date de sortie. Pour rappel, le Chapitre Necrom sortira le 5 juin 2023 sur PC et Mac et le 20 Juin 2023 sur PS4, PS5, XBox One et Xbox Series S/X.
Les articles officiels :
Découvrez les deux nouvelles zones annoncées dans le cadre du prochain Chapitre de The Elder Scrolls Online : Necrom !
DEUX NOUVELLES ZONES
Les aventuriers d’ESO auront l’occasion d’explorer deux zones entièrement nouvelles dans le prochain Chapitre de The Elder Scrolls, Necrom : la Péninsule Telvanni et Apocrypha. Dévoilées pour la première fois aujourd’hui dans le cadre de l’Annonce Mondiale ESO 2023, ces nouvelles régions s’ouvriront à la sortie du nouveau Chapitre, en juin.
Située sur la côte est de Morrowind, la Péninsule Telvanni est la patrie de la maison Telvanni. Si vous aviez déjà exploré Sadrith Mora sur l’île de Vvardenfell, vous reconnaîtrez le paysage étrange de la région, avec ses champignons géants et les tours des mages qui y vivent. Mais au centre de la zone, entourée de Telvanni et pourtant indépendante, se dresse la capitale de la zone, Necrom. Aussi appelée la Ville des morts, Necrom n’était plus apparue dans un jeu The Elder Scrolls depuis The Elder Scrolls: Arena en 1994. Dans ce nouveau Chapitre, vous aurez l’occasion de parcourir les rues de cette ville elfe noire, de découvrir son fonctionnement, son histoire et ses légendes.
Plongez dans une nouvelle région de Morrowind
Dans ce nouveau Chapitre, vous pourrez également explorer les rayonnages de la bibliothèque infinie d’Apocrypha, le domaine d’Hermaeus Mora en Oblivion, et de découvrir les secrets cachés aux mortels comme aux Daedra. Foyer du Prince du Savoir et des âmes perdues de ceux qui cherchaient autrefois ses secrets, Apocrypha ne ressemble à aucun autre royaume daedrique que vous avez pu explorer dans ESO. Vous aviez peut-être exploré certains de ses aspects dans The Elder Scrolls Online V: Skyrim—Dragonborn, mais dans le Chapitre Necrom, préparez-vous à découvrir de toutes nouvelles régions encore jamais aperçues dans vos aventures.
Ne vous perdez pas dans la bibliothèque infinie de Mora
Ces deux nouvelles régions proposent toutes sortes de défis, dont de nouveaux antres, des donjons publics, des boss de groupe, une nouvelle Épreuve et un nouveau type d’événement de monde. Comme vous l’attendez d’un jeu The Elder Scrolls, chaque zone regorge de mystères à découvrir, et au fil de votre progression dans la saga de L’Ombre sur Morrowind, vous pourrez accomplir une myriade de quêtes secondaires indépendantes et rencontrer une vaste galerie de personnages non-joueurs.
RENCONTREZ DE NOUVEAUX ALLIÉS, TROUVEZ DE NOUVELLES RÉCOMPENSES
Lors de vos périples dans ces nouvelles zones, vous pourrez recruter deux nouveaux Compagnons, l’Arcaniste rougegarde Azandar Al-Cybiades et le Gardien argonien Vif-comme-la-Nuit. Chaque compagnon possède une personnalité et des compétences propres, et une histoire personnelle à raconter (ainsi que des quêtes propres).
Azandar Al-Cybiades et Vif-comme-la-Nuit
Ces deux nouvelles zones ne manquent pas non plus de récompenses pour ceux qui auront le courage de s’aventurer dans leurs recoins les plus obscurs. Citons par exemple 10 nouveaux ensembles d’objets, de nouvelles Antiquités à déterrer, de nouveaux objets de collection à déverrouiller et plusieurs Succès et Titres à remporter. Enfin, les zones de Necrom vous permettront également de débloquer le nouveau deck des Récits de Gloires — Almalexia !
EXPLOREZ DES MONDES ÉTRANGES
Deux mondes bizarres et merveilleux vous attendent dans The Elder Scrolls Online: Necrom. Êtes-vous impatients d’explorer la Ville des morts ? Ou plus attiré par les secrets de la bibliothèque infinie d’Hermaeus Mora en Oblivion ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.
Vous avez raté le livestream de l’Annonce mondiale ? Vous le retrouverez en entier ci-dessous !
The Elder Scrolls Online: Necrom est une aventure de la saga de L’Ombre sur Morrowind et arrivera sur PC/Mac le 5 juin 2023, puis sur Xbox et PlayStation le 20 juin 2023. Préachetez Necrom dès maintenant pour recevoir des récompenses bonus uniques à la sortie et un accès immédiat à la monture Destrier à spores de Sadrith Mora et au familier Poney à spores de Sadrith Mora*. Ne les ratez pas !
*Le familier Poney à spores de Sadrith Mora ne sera disponible avec les pré-achats que jusqu’au 18 avril 2023.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Découvrez la nouvelle classe d’ESO, l’Arcaniste, récemment dévoilé au cours de l’Annonce mondiale ESO 2023 !
MAÎTRISEZ LE POUVOIR D’APOCRYPHA
Un pouvoir inimaginable est à votre portée avec la toute nouvelle classe de l’Arcaniste. Dévoilée aujourd’hui même au cours de l’Annonce mondiale ESO 2023, l’Arcaniste est la nouvelle et septième classe d’ESO. L’Arcaniste sera déployé en même temps que le prochain Chapitre, Necrom, en juin, et proposera de nouvelles compétences puissantes et des mécaniques inspirées du domaine d’Hermaeus Mora en Oblivion.
En incarnant cette nouvelle classe mystique vous pourrez maîtriser de puissantes runes, des grimoires au pouvoir considérable, et l’énergie d’Apocrypha elle-même pour déchaîner des sorts destructeurs, défensifs ou curatifs.
L’Arcaniste manipule les secrets d’Apocrypha
La classe de l’Arcaniste introduit aussi une nouvelle mécanique de combat : l’Interprétation. En activant certaines compétences de combat de l’Arcaniste, vous générez de l’Interprétation, que vous pouvez accumuler puis dépenser en activant d’autres compétences spécifiques. Plus vous générez d’Interprétation avant de le dépenser (jusqu’à un maximum de trois charges), plus votre compétence sera renforcée lorsque vous l’utiliserez ! L’utilisation de la génération puis de l’utilisation de l’Interprétation dans votre rotation de combat peut avoir un gros effet sur votre efficacité, alors préparez votre stratégie !
MANIEZ TROIS NOUVELLES LIGNES DE COMPÉTENCES
Quel que soit votre personnage, quel que soit votre rôle, la classe de l’Arcaniste débloque de nouvelles possibilités captivantes et crée de nouvelles façons de jouer grâce à trois lignes de compétences uniques.
Si vous aimez le jeu offensif, avec la magie destructrice de la ligne Héraut du Tome, vous manipulerez les énergies arcaniques pour bombarder vos ennemis d’explosions, rayons et plus encore. Cela comprend des compétences actives, comme Lames runiques, qui projette des projectiles mortels sur vos ennemis et génère de l’Interprétation au passage.
Vous préférez jouer en soutien ? Avec les Runes curatives, vous pourrez utiliser des signes runiques pour maintenir votre groupe (et vous-même) en vie, ainsi que bloquer les dégâts qui visent vos alliés ou même les aider à parcourir le champ de bataille au moyen des portails de la Porte d’Apocrypha, qui invoque un passage au travers des mondes !
Évoluez entre les mondes avec l’Arcaniste
Si vous favorisez la défensive et la protection de vos alliés, la magie de la ligne de compétences du Soldat apocryphe vous permettra de dominer l’attention de vos ennemis, de renforcer vos capacités défensives ou celles de votre groupe, et même d’invoquer un bouclier défensif explosif avec le Camouflet runique, que vous pouvez renforcer avec de l’Interprétation.
Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu du genre de pouvoirs que vous pourrez manier avec l’Arcaniste, puisque chaque ligne de compétences possède un éventail complet de compétences actives, passives et Ultimes puissantes, dont la plupart génèrent ou consomment de l’Interprétation.
Ouvrez l’œil, nous vous en dirons davantage sur la nouvelle classe de l’Arcaniste à mesure qu’approchera la sortie de The Elder Scrolls Online: Necrom en juin. Et n’oubliez pas de suivre la présentation de tout ce qui est lié au prochain chapitre d’ESO dans l’Annonce mondiale ESO 2023 sur elderscrollsonline.com.
Êtes-vous impatients de commencer votre périple dans les mystères arcaniques d’Apocrypha ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.
Vous avez raté le livestream de l’Annonce mondiale ? Vous le retrouverez en entier ci-dessous !
The Elder Scrolls Online : Necrom est l’une des aventures de la saga Une Ombre sur Morrowind, il arrivera sur PC/Mac le 5 juin 2023 et sur Xbox et PlayStation le 20 juin 2023. Préachetez Necrom dès maintenant pour recevoir des récompenses bonus uniques au lancement, et un accès immédiat à la monture à spores de Sadrith Mora, ainsi qu’au familier Poney à spores de Sadrith Mora*. Ne les ratez pas !
*Le Poney à spores de Sadrith Mora n’est disponible avec les préachats que jusqu’au 18 avril 2023.
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
30 novembre 2024
-
26 novembre 2024
-
19 novembre 2024
-
19 novembre 2024
-
18 novembre 2024
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte