Le site officiel de TESO présente une série dédiée aux archétypes

Découvrez le Chevalier de l'Ombre, un tank Lame Noire.

Le site officiel de TESO présente une série dédiée aux archétypes

Salutations aventurier(e) de Tamriel ! Le 16 avril dernier le site officiel proposait aux joueurs d'envoyer leurs archétypes de personnage en les encourageant à expliquer avec moult détails les spécificités concernant la distribution de leurs points de compétences ou encore de ce qui rendait original et efficace leur archétype personnalisé.

 C'est donc avec grand plaisir qu'ils ont annoncé avant-hier le début d'une série consacrée à ces fameux archétypes sortis de l'imagination des joueurs et des très nombreuses possibilités de création offertes par TESO.

Pour inaugurer ladite série voici venir le Chevalier de l'Ombre.

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Un Lame Noire axé tanking et drain de vie à la flexibilité redoutable.

J’utilise mon Lame noire avec un accent fort sur le tanking. S’il n’a pas les compétences de contrôle des foules qu’ont les Chevaliers-dragons ou Sorciers ou les zones d’effet du Chevalier-dragon ou du Templier, mon archétype compense par sa longévité et son entretien propre. Mes drains de vie et de ressource permettent au soigneur de se détendre, sans pour autant consommer autant de ressources que les compétences de survie des autres classes. Cela me permet de ne pas avoir à choisir entre les dégâts, le contrôle de l’aggro, la gestion des ressources et la survie, ma barre de compétences de tank remplit plusieurs fonctions.

Tank

  • Mise à sac – Réduit l’armure de la cible, augmente mon armure et mes provocations.
  • (À activer selon le combat.) Absorption de la magie – Absorbe les projectiles magiques et soigne l’équivalent de 115 % des dégâts, augmente la réduction des dégâts du blocage et réduit le coût du blocage. J’adore taper des mages !
    Sentier rafraîchissant – Me permet de contourner les mobs avec une mobilité élevée, des DoT ou des HoT.
    Éventail du lotus – Compétence de charge et ralentissement de zone, pour les boss qui aiment se téléporter un peu partout. Cette compétence consomme de la Magie, et permet donc de conserver la Vigueur pour le blocage et la provocation.
  • Engloutissement de l’âme – DoT, HoT et augmente les soins que je reçois. En tant que tank j’aime particulièrement ce dernier point.
  • Dégénérescence – Encore un autre DoT et HoT, avec l’avantage supplémentaire de me soigner lorsque je frappe l’ennemi avec mon arme – ce que je fais de toutes façons.
  • Attaques siphonnantes – Si Frappes aspirantes avait l’avantage de me rendre de la Santé à chaque frappe de mon arme, Attaques siphonnantes se concentre davantage sur la régénération de ressources, ce qui me permet d’utiliser les autres compétences et me fournit assez de Vigueur pour bloquer, esquiver et interrompre (faire mon boulot de tank en somme).
  • Ultime – Voile de lame – Une compétence d’AoE qui réduit les dégâts que subit tout le groupe, avec l’avantage de la synergie S’éclipser qui empêche les boss capables d’ignorer périodiquement les provocations de se concentrer sur le groupe au lieu de se concentrer sur moi.

Mais soyons réalistes : on n’a pas besoin d’un tank pour tous les combats. Bien sûr, la plupart des trash mobs dans les donjons sont accompagnés d’un gros bras dont il vaut mieux protéger le groupe. Mais ce n’est pas un boss pour autant, et on le contrôle facilement. En temps normal, je laisse les membres de mon groupe s’occuper du contrôle des foules (je ne comprends pas pourquoi tant de gens pensent que c’est le travail du tank. Depuis quand ?).

En activant ma barre secondaire, j’active une zone de carnage personnelle. Les Lames noires n’ont pas les AoE des autres classes, mais avec un peu de travail, la barre d’AoE pour ces combats devient un vrai plaisir ! J’y perds mes drains personnels, mais la pression supplémentaire que cela impose au soigneur est compensée par la vitesse à laquelle les ennemis meurent.

Secondaire

  • Tornade d’acier – Parce que c’est une tornade !
  • Éclatement de braise – Dégâts de zone et chances de me rater augmentées.
  • Extraction de puissance – Quelle belle compétences pour les combats en AoE : inflige des dégâts et augmente les dégâts de mon arme pour chaque ennemi touché. Avec assez d’ennemis autour de moi, cela m’amène au-delà des capacités normales de mes armes, et augmente les dégâts de Tornade et Explosion.
  • Bête intérieure – Je reste un tank. Cette compétence me permet de garder l’attention des gros monstres, et mon groupe peut utiliser la synergie de zone.
  • Attaques siphonnantes – En mode AoE, cette compétence reste désactivée à moins que je manque de ressources. Un simple clic, et me revoilà dans la course.
  • Ultime – Amarre spirituelle – Il m’arrive aussi d’utiliser Voile dans cette barre ; les DoT et S’éclipser sont agréables. Amarre spirituelle fournit les dégâts assommants de zone qui cassent les… hmmm… pieds de tous ceux qui traversent la Champignonnière. Les DoT me permettent de garder les gros monstres bien devant moi.

Avec une armure lourde et des soins personnels, l’aventure en solo est amusante. Et juste pour le côté Chevalier d’ombre « traditionnel », il m’arrive d’utiliser Ombres obscures. Manifestation de terreur et Renvoi des morts-vivants apportent la capacité de faire peur lorsque vous voulez retrouver le kiting d’EQ1. Faute d’utiliser beaucoup de compétences d’Assassinat, je n’ai pas encore débloqué Hâte. Mais vu comme j’aime ma configuration actuelle, je vais avoir du mal à lui faire une place dans mes barres. J’ai plusieurs classes et archétypes, celui-ci est largement mon préféré. Pour le moment…

D'un avis personnel cet archétype a l'air très intéressant à jouer autant dans un objectif de jeu en groupe qu'en solo.

Malgré le manque d'AOE ou de CC comme le joueur le spécifie lui-même ses compétences lui permettent une bonne longévité associée à une flexibilité/mobilité efficace sans oublier l'Ultime "Voile de lame" qui  procure au groupe un buff de réduction des dégâts non négligeable accompagné de la synergie "s'éclipser" monopolisant ainsi l'aggro du boss sur le Chevalier de l'Ombre.

Avec le switch sur sa seconde barre de compétences très axée DPS, ayant pas mal d'aoe tels que Tornade d'Acier, Éclatement de braises (dégâts de zone et chances de toucher le Chevalier de l'Ombre réduites) ou encore Amarre Spirituelle en Ultime (dégâts & stun), en aoe l'archétype proposé par ce joueur a l'air potentiellement efficace et fun à jouer.

Nous vous laissons en découvrir plus sur Kraive Moar via le site officiel ! Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager vos archétypes sur nos forums.

Que la chance soit à vos côtés lors de vos voyages en Tamriel !

Source : http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/04/28/le-coin-du-maitre-de-guerre--le-chevalier-de-lombre?ref=home

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