Elder Scrolls Online retarde ses versions consoles de six mois

Initialement attendu en juin prochain sur PS4 et Xbox One, Elder Scrolls Online retarde sa sortie consoles. Les joueurs sur plateformes de salon pourront néanmoins commencer à jouer sur PC et transférer ensuite leur personnage sur console.

Elder Scrolls Online retarde ses versions consoles de six mois

Dans la foulée d'une sortie commerciale sur Mac et PC début avril dernier, on le sait, Elder Scrolls Online devait aussi être lancé sur PlayStation 4 et Xbox One courant juin prochain. Dès hier, les utilisateurs de Reddit notaient une mise à jour subreptice de la FAQ officielle du MMORPG précisant que la sortie console était retardée de six mois. Cette modification était rapidement effacée, mais la « rumeur » s'est vite répandue et le studio ZeniMax Online l'officialise : la version console d'Elder Scrolls Online ne sera pas prête en juin prochain et le studio se donne effectivement six mois supplémentaires pour la peaufiner (et accessoirement passer le processus de validations drastiques de Sony et Microsoft).
Pour autant, afin de ne pas pénaliser les joueurs les plus impatients, le studio ZeniMax Online propose aux (futurs) joueurs consoles de commencer leur aventure sur Mac ou PC et d'ensuite transférer leur(s) personnage(s) sur PS4 ou Xbox One à conditions avantageuses.

Dans le cadre d'une offre spéciale, toute personne ayant acheté et jouant à la version PC/Mac de The Elder Scrolls Online avant fin juin se verra offrir la possibilité de transférer son (ses) personnage(s) vers la console de son choix, une fois le jeu sorti sur celles-ci. Cette offre vous permet donc de jouer dès aujourd'hui sur PC/Mac, et ensuite d'acquérir la version PS4 ou Xbox One pour y transférer le(s) personnage(s) déjà créé(s) et que vous aurez fait évoluer. En outre, vous n'aurez pas à acheter le jeu au plein tarif deux fois. Pour 14,99€, les joueurs remplissant les conditions énoncées ci-dessus bénéficieront de la version numérique complète sur PlayStation 4 ou Xbox One, de 30 jours de jeu et du transfert de leur(s) personnage(s) sur la console de leur choix.

On sait que les plateformes de salon sont un enjeu important pour les exploitants de jeux en ligne et qu'à contrario, les MMORPG sont également des produits attractifs pour les constructeurs de consoles (on murmure même que Sony aurait été à l'initiative du portage sur console d'Elder Scrolls Online). On imagine donc aisément que développeurs et constructeurs se donnent les moyens, et le temps, d'assurer un portage réussi.

Réactions (131)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.