Elder Scrolls Online vante ses groupes

Le jeu en groupe est l'essence même des MMO et à la veille du lancement de Raidelorn (et son contenu de haut niveau pour petits et grands groupes), le studio ZeniMax Online détaille le fonctionnement des groupes d'Elder Scrolls Online.

Elder Scrolls Online vante ses groupes

Avant d'avoir été adaptée sous forme de MMO, la série des Elder Scrolls s'est évidemment faite connaître en tant que jeu de rôle solo. Un héritage qui a manifestement influencé le gameplay d'Elder Scrolls Online (notamment son système de progression), mais sans doute aussi le profil de son public -- les joueurs de la série originale, qui ont pour certains découvert le genre massivement multijoueur avec ESO.
À l'heure où Elder Scrolls Online s'apprête à ouvrir les portes de Raidelorn, la première zone d'aventure de haut niveau du MMO, Raidelorn, composée notamment de donjons et raids à explorer en petits et grands groupes, le studio ZeniMax Online initie une série de guides de jeu vidéo (permettant aux néophytes de mieux appréhender les arcanes du MMO) et consacre logiquement le premier épisode au jeu en groupe.

On le sait, le jeu en groupe est l'essence même du MMO, en plus d'être le principal ciment des communautés de joueurs -- et donc le principal facteur de fidélisation des abonnés d'un MMO (on ne se connecte autant pour retrouver les joueurs avec qui on a l'habitude de jouer que pour le contenu du MMO).
Dans ce contexte, on comprend l'intérêt porté par ZeniMax Online aux fonctionnalités « sociales » du MMO, qui renforcent les liens entre les joueurs -- notamment à destination des joueurs solos qui découvriront prochainement le contenu Raidelorn et le donjon de la Larme de Shada qui sert de cadre à la vidéo.

Réactions (123)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.