Sommet des Guildes - Une avalanche d'informations sur le futur de The Elder Scrolls Online

Zenimax Online a réuni début octobre une vingtaine de chefs de guildes dans ses bureaux de Baltimore pour participer au premier "Sommet des Guildes". Il résulte de cette rencontre une salve de nouvelles concernant différents aspects du jeu, dont nous vous proposons un résumé.

Sommet des Guildes - Une avalanche d'informations sur le futur de The Elder Scrolls Online

Le sommet des guildes a été l'occasion pour le studio ZeniMax Online de consulter sa communauté, tout en présentant les grands axes du développement du MMORPG The Elder Scrolls Online. Nous reprenons, à partir de la couverture de l'événement par Tamriel Foundry, les informations à retenir.

Les affrontements entre joueurs

  • Des changements sur les buffs et les bonus accordés par les parchemins.
  • Des ajustements sur les huiles, les populations et les crashs côté serveur.
  • De nouvelles compétences devraient apparaître avec des dommages de zones, des détections de furtif, débuff de heal...

La cité impériale

  • Chaque campagne aura sa cité, elle se découpera par quartier, avec des égouts constituant un donjon gigantesque.
  • De nouvelles armures feront leur apparition avec un nouveau style "daedrique impérial".

Le système Champion

  • Cette évolution permettra notamment des builds plus variés, des points seront à dépenser dans neuf constellations (rappelez vous Skyrim).
  • Les points à dépenser se gagneront comme actuellement (même système que le gain d'expérience).
  • Les points vétéran seront transformés en points Champion (ce sera plafonné).
  • Ce changement sera progressif, au début, Vétéran et Champion coexisteront, néanmoins les rangs VR seront convertis en XP dès la mise à jour 5.

Pour éclaircir ce sujet, Maria Aliprado (gameplay designer) s'est livrée à une session de question / réponse [Merci à Mimiru pour la traduction] 

champion.png
Comment le système actuel va évoluer lorsque le système champion sera introduit ?


Le système champion introduira une nouvelle progression post-50 pour votre compte là où il n'y avait qu'une hausse du rang vétéran et des attributs. Le système champion vous permet de dépenser des points dans les constellations pour obtenir de puissants passifs comme pouvoir étourdir vos cibles lorsque vous foncez dessus, réduire les dégâts que vous recevez du feu, ou encore pomper de la santé lors des coups critiques.

Qu'arrivera-t-il aux rangs Vétéran, qui vont du VR1 au VR14 ?

Nous voulons supprimer les rangs vétéran du jeu et privilégier la progression plus active offerte par le système champion. Cependant, lorsque nous mettrons en ligne le système champion, nous garderons les rangs vétéran. Il y a plusieurs possibilités pour supprimer les rangs vétéran, mais elles prendront toutes un certain temps, et demandent une préparation méticuleuse. En attendant, l'XP classique permettra d'évoluer en rang vétéran, et la progression dans ces rangs sera plus rapide. Nous allons aussi vous donner un point de compétence et un point d'attribut par rang vétéran.

Qu'arrivera-t-il aux points de compétence des rangs vétéran ? Seront-ils remplacés par le nouveau système ?

Les points de compétence des rangs vétéran ne vous seront pas retirés ! Vous aurez le même nombre de points de compétence qu'actuellement. Le système champion ne vous donne pas de point de compétence, seulement les rangs vétéran. Lorsque nous supprimerons les rangs vétéran, nous nous assurerons que ceux qui ne sont pas au rang maximum puissent toujours obtenir les points de compétence qui leur manquent.

Est-ce que ceux qui sont vétérans retourneront au niveau 50 ? Ou alors les rangs resteront, mais changeront d'appellation à la place (lvl 51, 52, etc...) ?

Similaire à une réponse précédente, nous ne savons pas encore.

Est-ce que les joueurs qui sont vétérans doivent essayer d'atteindre le rang maximum, ou devraient-ils attendre les nouveaux changements ?

Continuez à jouer ! Nous gardons une trace de l'expérience que vous gagnez, même lorsque vous êtes au rang maximum. Lorsque le système champion sortira, nous vous donnerons les points champion en fonction de l'expérience que vous avez gagnée jusqu'à un certain cap. La plupart d'entre vous n'atteindront pas ce cap, et nous ne savons même pas encore où il se situe. Nous sommes en train de le définir et d'être sûrs de prendre en compte toute l'expérience que vous gagnez.


Gameplay

  • Concernant le Gameplay beaucoup d'annonces sur des équilibrages et des corrections de bugs. Nous pouvons toutefois retenir :
  • Pas de modification des barres de compétences (on reste à 5)
  • Possibilité de créer des sorts, des poisons et de confectionner des bijoux.
  • Le Chevalier dragon se verra nerfé au niveau du soin et du reflect.
  • Toujours pas de cape, mais un nouveau style Dwemer.

dwemerlger.png
dwemer.png

Le système de justice

  • Entre justiciers et hors-la-loi, une nouvelle guerre en PvP ouvert.
  • Il sera possible de choisir, le gentil ou le méchant, des compétences seront attribuées aux deux parties.
  • Pour les hors la loi, il sera possible de voler (allant du pickpocket au cambriolage) et de tuer.
  • Les PNJ réagiront aux différents crimes, ils pourront être effrayés ou vous attaquer, de même la garde vous poursuivra, chaque garde pouvant appeler les autres en renfort.
  • Les justiciers pourront confisquer les objets volés, et obtenir des bonus. Ils partiront à la recherche des antres des bandits pour débusquer leurs boss.
  • Le système sera particulièrement adapté sur les zones à venir.

Une évolution du PTS : la copie de personnage

  • Le serveur de test de The Elder Scrolls Online évolue, il permettra dorénavant la copie des personnages.
  • Ce système de copie est actuellement réservé au seul méga-serveur américain, l'équipe annonce travailler sur les difficultés techniques empêchant la copie simultanée des personnages issus des deux serveurs.
  • Sur son fonctionnement, aucune demande de copie n'est à effectuer, elle est réalisée automatiquement par les équipes de ZOS.
  • La dernière sauvegarde date du 2 octobre (objets, inventaires, succès).
  • Pour les utilisateurs du serveur Européen qui voudraient tester le nouveau contenu : des archétypes VR14  seront mis à leur disposition sur le PTS.

 

Pour des informations largement plus complètes sur ces différents aspects et d'autres, Crowzer vous propose sur notre forum, sa traduction de ce "Sommet des Guildes".

Style Daedrique Impérial
Style Daedrique Impérial

Source : http://tamrielfoundry.com/2014/10/eso-guild-summit/

Réactions (97)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.