Ce qui nous attend dans l'Update 6 de The Elder Scrolls Online

Pour la sixième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online, le programme s'annonce chargé avec notamment la troisième phase du système champion, le premier volet du système de justice, la refonte de la cuisine, un inventaire séparé pour certains types d'objets, et plein d'autres choses.

I - Le Système champion

Dans les précédentes mises à jour, la difficulté des zones vétéran a été abaissée et l’expérience vétéran a disparu. C’était la première et la seconde phase du système de progression.

Cette troisième phase marque une étape importante de la refonte : elle introduit un système de progression horizontale, qui sera appelé à remplacer à terme le système de progression verticale actuel, les rangs vétéran, qui seront supprimés lors de la prochaine phase.

Ainsi, les joueurs gagneront maintenant des points champion en lieu et place des rangs vétéran. Ils serviront à spécialiser les personnages en leur faisant bénéficier de bonus en tous genres, et cela de façon indépendante les uns des autres.

Seuls les personnages de niveau 50 pourront gagner de nouveaux points, mais tous les personnages pourront utiliser ceux qui sont déjà débloqués.

Il faudra à peu près une heure de temps de jeu actif pour gagner un point champion, et il sera possible d’obtenir 2100 points champion.

Ce qui nous attend dans l'Update 6 de The Elder Scrolls Online
Constellations 1

Ils pourront être répartis dans 9 constellations différentes, lesquelles sont partagées en 3 sections, chacune pouvant accueillir jusqu’à 700 points. Mais ces 700 points ne permettront pas de tout maximiser, il faudra donc se spécialiser.

Comme dans Skyrim, les constellations sont composées d’étoiles, lesquelles représentent un bonus distinct, comme les dégâts de feu.

Plus vous attribuez des points à un bonus, plus le gain apporté par ce bonus augmentera lentement. Par exemple, si vous attribuez 10 points à un bonus, il sera de 2%. Mais si vous attribuez 20 points à ce même bonus, il sera de 3.25%.

Afin que ces pourcentages ne soient pas faussés et pour leur donner un réel impact, les softcap disparaitront et les statistiques seront décuplées.

Une autre nouveauté introduite dans cette phase 3 est l’expérience de repos. A l’instar de beaucoup d’autres jeux en ligne, il s’agit d’un bonus de gain d’expérience qui vous permettra d’en obtenir plus rapidement. Ce bonus ne concernera que les personnages de niveau 50.

II - Le système de justice (PvE)

Justice

Le système de justice est un nouveau mécanisme qui permettra aux joueurs de commettre divers larcins, et de jouer au criminel. A terme, une seconde faction sera créée pour permettre aux joueurs de traquer les autres criminels.

Par défaut, le système de justice sera appliqué à tout le monde, mais nous serons libres de nous retirer, par exemple pour éviter d'agresser par erreur un PNJ lors d'un affrontement contre des ennemis. Lorsque les joueurs voudront commettre différents larcins, le mode furtif sera privilégié afin de minimiser les risques de se faire repérer.

L'infamie, le vol et la prime

Justice

Changement pour le vol, actuellement toléré. On l'a oublié mais fouiller des coffres, des tonneaux, et des commodes chez les gens, c'est du vol et c'est le mal. Dorénavant à chaque vol, la prime sur votre tête ainsi que votre jauge d'infamie augmenteront.

En effet, lorsqu'un joueur commet un crime, sa jauge d'infamie augmente. Cette jauge d'infamie est divisée en 3 niveaux :

  • Niveau 1 : Vous n'êtes pas encore recherché par la garde, vous pouvez vaquer librement à vos occupations
  • Niveau 2 : La garde vous recherche afin de vous faire payer une prime et pour vous reprendre ce que vous avez volé
  • Niveau 3 : La garde a pour ordre de vous tuer à vue

Lorsqu'un garde vous attrapera au niveau 2 d'infamie, vous aurez le choix entre régler votre prime, ou fuir. Inutile d'essayer de tuer ce garde, il est beaucoup plus entraîné que vous, vous n'aurez aucune chance.

La prime pourra aussi être payée dans un refuge, votre équipement volé ne vous sera pas retiré.

Vous avez le choix de ne pas payer la prime : avec le temps, celle-ci diminue lentement. Mais si vous refusez de la payer alors que le garde vous la demande, alors ce dernier vous attaquera. Mais il est fait en sorte de pouvoir lui échapper, vous pourrez donc fuir. Si jamais le garde vous tue, votre prime est annulée, et vos objets volés sont confisqués

Il n'y aura pas de classement des criminels, ni de prison, mais ces deux éléments ne sont pas exclus pour de futures mises à jour.

Justice
Justice
Justice

Le Cambriolage

 

Justice

Les maisons lambda seront désormais fermées, il faudra déverrouiller leurs portes d'entrée avec des crochets, comme pour les coffres. A l'intérieur pourront se trouver des coffres à crocheter dans lesquels il y aura des objets à revendre aux refuges. Plus la maison est grande, plus la valeur de ces objets sera importante.

Si jamais vous pénétrez illégalement dans une maison et qu'un PNJ est aux aguets, vous aurez un court délai avant qu'il ne vous ajoute une prime sur la tête. Mais les PNJ ne seront pas tout le temps présent dans leur domicile. En effet, leur IA a été revue, et ils pourront vaquer à d'autres occupations à l'extérieur de leur domicile, ainsi que dormir. Dans ce dernier cas, tant qu'il dort, il ne vous ajoutera pas de prime.

Pickpocket

Il sera possible de détrousser les PNJ. Cette action est accompagnée de différents niveaux de difficulté : facile, difficile...

Le pourcentage de réussite changera en fonction de votre position par rapport à la cible, ou encore suivant son occupation du moment.

En revanche, il ne sera pas possible de détrousser les autres joueurs.

Justice
Justice

Le Meurtre

Justice

Alors qu'ils étaient jusqu'à maintenant intouchables, les PNJ seront mortels et il sera possible de les tuer. Bien sûr, les PNJ importants et porteurs de quêtes ne pourront pas être tués, afin de ne pas pénaliser les autres joueurs.

Sans témoin et si la cible meurt en un coup, vous ne subirez pas de prime. Mais si il y a des témoins, même si vous tuez la cible en un coup, votre prime augmentera. Et tuer tous les témoins de votre crime n'annulera pas cette pénalité. Tuer des êtres doués d'intelligence n'est pas la seule chose considérée comme étant un meurtre. En effet, les animaux tels que les poules sont précieux pour leur propriétaire, et les tuer en ville sera un crime.

Les Refuges

Justice
Justice
Justice

Dans chaque ville se situeront des refuges, qui constitueront un havre de paix pour les criminels.

Ces refuges seront indiqués par des symboles sur la carte

monobloc

Dans ces lieux, il sera possible de payer sa propre prime (pour l'annuler) ou encore de vendre ses objets volés.

Les marchands présents n’accepteront de vous racheter qu’un nombre limité d’objets, en bons receleurs ils ont peur des forces de l’ordre.

Justice
Justice
Justice

III - L'artisanat et la refonte de la cuisine

Après un appel aux avis posté sur les forums officiels en juillet, la refonte de la cuisine arrivera avec la 1.6.

Les recettes

Bien que les développeurs aient essayé de ne pas toucher aux recettes, ils ont tout de même dû procéder à quelques modifications, et de nombreuses recettes ont été ajoutées.

Les recettes modifiées se rapprocheront autant que possible de leurs versions d’origine. Mais des concessions ont parfois dû être faites.

Les recettes ne sont plus restreintes à certaines zones ni à des niveaux. Ainsi, il sera possible de trouver n’importe quelle recette n’importe où, et seul le résultat de la recette sera lié à votre niveau.

Les recettes combinant plusieurs ingrédients seront difficiles à trouver, mais seront plus efficaces que les recettes traditionnelles, et elles vous feront bénéficier de plusieurs buffs.

Les ingrédients

Le nombre d’ingrédients a été divisé par deux. Certains ingrédients sont donc désormais inutiles sont considérés comme de la camelote, car ils n'ont plus aucune utilité.

Les ingrédients de la nourriture et ceux de la brasserie sont désormais enfermés dans des conteneurs distincts. Ainsi, les ingrédients pour la brasserie seront présents dans les conteneurs fermés tels que les caisses, alors que les ingrédients pour la nourriture seront contenus dans les autres types de conteneur, comme les sacs de grain.

Avec le système de justice, trouver des ingrédients de façon légale sera plus dur qu'actuellement. Car récupérer des objets appartenant à un PNJ est considéré comme du vol, qui sera répréhensible. Aussi, de nouveaux moyens d'obtenir des ingrédients ont été ajoutés. Ainsi, vous pourrez obtenir de la viande en tuant des animaux sauvages.

La pêche ne donnera plus seulement des trophées, mais aussi des poissons à utiliser dans vos recettes.

Les ingrédients de la nourriture et de la boisson seront répartis en trois catégories :

  • Viande et Alcool : Santé
  • Fruits et Thé : Magie
  • Légumes et Tonique : Vigueur

Les effets de la nourriture et des boissons pourront se cumuler.

Les ingrédients reprendront leur apparence dans le monde. Un raisin sur une table donnera du raisin, et la viande séchée ne pourrira plus dans des sacs de grain.

A recettes épiques, ingrédients épiques (par exemple de l’avoine). Pas forcément facile de les obtenir, de nouveaux moyens de les obtenir s'offriront à vous.

Enfin, La progression des joueurs dans cette partie de l’artisanat n’est pas modifiée

IV - Inventaire séparé pour certains objets

Les costumes, les montures et les familiers ont désormais un inventaire qui leur est dédié, libérant ainsi de la place dans la banque et l'inventaire des personnages. Dans de futures mises à jour, cet inventaire séparé sera étendu à d'autres types d'objets tels les trophées.

Inventaire séparé

Et le reste

En plus de ces fonctionnalités, nous attendent la refonte des compétences, le retour des forwards camps de Cyrodiil, la mise à jour des donjons solo des premières zones, le remaniement de certaines animations de personnages, dont les attaques magiques et physiques ainsi que celles de l'artisanat. Il nous faudra patienter jusqu'au mois prochain.

Réactions (219)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.