Zos précise l'attribution des points liée au nouveau système Champion

Avec la mise à jour 6, le système de vétéran actuellement en cours sera partiellement remplacé par le système Champion. Après plusieurs semaines d'échanges sur les forums, Zenimax précise les modalités d'obtention de ces nouveaux points.

La mise à jour 6 est annoncée pour le mois de janvier, au moins sur le PTS (serveur de test). Elle constitue un changement très important dans la gestion de la montée de niveau des personnages de The Elder Scrolls Online.

Si vous n'avez pas suivi nos actualités précédentes en voici le résumé : 

Le Système Champion : 

  • La valeur actuelle des statistiques sera multipliée par 10 
  • Suppression des softcaps
  • Il sera très dur de maximiser une statistique
  • Chaque point champion déjà débloqué pourra être affecté indépendamment à tous vos personnages. Il sera possible d'utiliser la molette de la souris pour affecter ces points, et ne pas être obligé de cliquer 100 fois sur "+" ou "-".
  • Pas encore de suppression des rangs vétéran. Ils veulent s'assurer que le système champion fonctionne comme il faut avant de procéder à cette suppression.
  • On ne pourra investir "que" 100 points champion par étoile
  • Des passifs supplémentaires seront débloqués par paliers selon le nombre de points investis par constellation : 10, 20, 40, 60 et 100 points
  • Chaque personnage vétéran démarre avec au moins 30 points champion. (voir les précisions plus bas sur les modalités d'attribution des points champion)
  • Il y aura une respec. Le coût n'augmentera pas au prorata des points champion, c'est un prix fixe.

Les Constellations :

eso8-3.jpg
    • Constellations rouges: constellations du guerrier.
      • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre santé augmente 
      • Spécialisées dans la défense, qu'elle soit personnelle ou autour des autres personnages
      • Constellation du Steed : Un des passifs vous donne un bonus temporaire d'évasion lorsque vous bloquez
      • Un autre bonus du guerrier améliorera l'armure, mais le gain apporté par cette amélioration ne sera pas insurmontable pour les adversaires en PVP : la valeur de l'armure de base sera beaucoup plus importante que celle apportée par le système champion
    • Constellations bleues: constellations du mage
      • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre magie augmente
      • Spécialisées dans les capacités offensives en général, pas seulement magiques
      • Constellation du Butcher : Un des passifs de cap augmente les dégâts que vous infligez à des adversaires affaiblis
      • Constellation de l'Apprenti : Un des passifs de cap fait exploser l'adversaire dans une "pluie de magie" à sa mort
    • Constellations vertes: constellations du voleur
      • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre vigueur augmente
      • Spécialisées dans les capacités furtives, régénératives et dans les montures
      • Constellation de l'Ombre : Un des passifs vous donne un bonus de rapidité d'exécution des attaques lourdes lorsque vous êtes en furtif
    • Le premier point affecté à une étoile donne 1%, le second point affecté à une étoile donne 0.9%, et ainsi de suite. Les 10 premiers points affectés à une étoile seront donc les plus importants
    • Le cap de points champion sera le même pour le compte et pour les personnages, c'est à dire 3600 points.
  • Illumination 
    • Il s'agit d'un nouveau système qui accélère votre gain d'expérience pour les points champion
    • Il se déclenche lorsque vous vous déconnectez
    • Il multiplie vos gains d'expérience par 4

 Les précisions apportées sur le mécanisme de conversion vers le système Champion

  • Il ne pourra être attribué plus de 70 points Champion par compte dans le cadre de la conversion.
  • Un personnage gagnera 5 points Champion par rang Vétéran atteint
  • Si vous n'avez pas atteint le rang Vétéran supérieur un point Champion sera également octroyé par pallier de 200 000 points d'expérience gagnés dans la progression du rang en cours.
  • Pour se voir attribuer des points Champion, avec ce système de pallier (200 000 Points), il faut nécessairement que les personnages aient atteint le rang Vétéran.
  • Ce système ne s'appliquera qu'aux personnages crées avant la mise en place de la mise à jour 6, les personnages crées postérieurement ne généreront pas de Points Champion sur l'XP gagnée, uniquement sur les faits de jeu octroyant ces points.
  • Les Points Champion débloqués au titre de la conversion seront accessibles à l'ensemble des personnages du compte (Pour 30 Points débloqués, chaque personnage aura respectivement 30 points à utiliser).
  • Chaque personnage devra être individuellement connecté après la mise à jour pour comptabiliser les points.
Ce système peut encore évoluer d'ici son implémentation dans la version "live" du jeu et suivant les retours effectués par les joueurs sur le PTS.
 
Quelques exemples pour mieux comprendre :
 
Nous savons que cela peut paraître confus de prime abord, voici donc quelques exemples, pour s’assurer que vous ayez bien compris :
  1. Vous avez un personnage VR14 et un personnage VR6 qui n’a gagné aucune EXP une fois le système activé. Vous vous connectez d’abord avec le personnage VR14 et recevez 70 Points de Champion par la conversion. Vous vous connectez ensuite avec votre personnage VR6 et serez en mesure d’utiliser les 70 Points de Champion, puisqu’ils s’appliquent à l’ensemble de votre compte.
  2. Vous n’avez qu’un personnage VR5 avec 400 000 EXP vers le prochain rang Vétéran. Quand vous vous connectez, vous recevez 22 Points de Champion par la conversion. Une fois vos points dépensés, vous créez immédiatement un nouveau personnage. Ce personnage ne générera pas de Points de Champion par la conversion, mais il pourra utiliser les 22 Points attachés à votre compte.
  3. Celui-là est un peu plus compliqué : Vous avez un personnage VR14, un VR6 avec 800 000 EXP vers le prochain rang Vétéran, un nouveau personnage VR3, et un personnage de niveau 25. Vous vous connectez d’abord avec le personnage V6 et recevez 29 Points de Champion par la conversion. Vous vous connectez ensuite avec le personnage VR3 et recevez 10 Points de Champion par la conversion. Votre compte dispose donc de 39 Points de Champion. Vous vous connectez avec votre personnage de niveau 25, et ne recevez aucun Point de Champion par la conversion. Vous pouvez par contre utiliser tout ou partie des 39 Points de Champion de votre pool. Enfin, vous vous connectez avec votre VR14 et recevez 31 Points de Champion supplémentaires, puisque vous aurez alors atteint la limite de 70 Points de Champion par la conversion.
  4. Vous avez un personnage VR14 et un nouveau personnage VR4. Vous vous connectez avec votre VR4 et recevez 15 Points de Champion. Vous débutez une quête et jouez pendant un moment et remportez 3 Points supplémentaires lors de votre session. Plus tard, vous vous connectez avec votre VR14. Vous recevez 55 Points par la conversion, et vous pourrez utiliser 73 Points de Champion ; 70 Points au total par la conversion, et 3 par vos faits de jeu. Vous jouez avec ce personnage pendant un moment et recevez 2 Points de Champion supplémentaires. Vous avez désormais 75 Points de Champion sur votre compte. Plus tard, vous créez un nouveau personnage. Ce dernier pourra utiliser 75 Points de Champion immédiatement.
 
Zos précise l'attribution des points liée au nouveau système Champion
Constellations 1

MàJ du 16/01/2014

Zenimax a apporté quelques précisions aux changements à venir.

 Les constellations :

Le Guerrier, le Voleur et le Mage constituent les constellations gardiennes. Chacune de ces constellations a à sa charge trois constellations de moindre importance, et elles constituent ensemble les aspects du pouvoir. Chaque constellation abrite différentes compétences que vous pourrez acquérir au moyen de Points de Champion.

Lorsque vous gagnez un Point de Champion, ce Point sera assigné au Guerrier, au Voleur ou au Mage, dans cet ordre. Par exemple, si vous gagnez un Point de Champion dans la constellation du Voleur, votre prochain Point sera assigné au Mage, et le prochain, au Guerrier. Ce sera à vous de choisir sur laquelle des trois constellations sous ce signe dépenser votre Point.

 Les compétences passives :

Chacune des constellations gardiennes possède un thème général. Les Points dépensés sur le Guerrier augmenteront votre Santé et vous permettront d’améliorer vos capacités défensives. Lorsque vous dépensez des Points sur le Voleur, votre Vigueur augmentera et vous aurez l’occasion de choisir des bonus de support, et les Points dépensés sur le Mage augmenteront votre Magie et vous octroieront des améliorations offensives physiques et magiques.

Les compétences passives proposées par les constellations sont variées et vous permettent de personnaliser vos personnages comme bon vous semble, quel que soit l’archétype que vous avez en tête. Chaque constellation est composée d’étoiles individuelles, chacune comportant leurs bonus propres. Vous pouvez dépenser un total de 100 Points sur chaque étoile d’une constellation.

En dépensant des Points sur les étoiles d’une constellation donnée, vous déverrouillerez des compétences passives très puissantes. Elles sont débloquées à 10, 30, 75 et 120 Points dépensés sur une constellation. Il y a 36 de ces compétences passives au total, et elles constituent les améliorations les plus notables du système Champion.

 L'Illumination : 

Afin de vous aider à gagner des Points de Champion, nous avons introduit une nouvelle mécanique appelée « Illumination » dans le jeu. Au fil du temps, votre compte accumulera de l’Illumination. Vous recevrez de l’Illumination, que vous soyez connecté(e) ou non.

Lorsque vous prenez part à des activités qui octroient de l’Expérience à votre personnage de rang Vétéran, l’Illumination vous apportera un bonus au gain de Points de Champion, ce qui vous aide à remporter des Points plus rapidement. À terme, il se pourrait que vous tombiez à court d’Illumination, mais pas d’inquiétude ! Votre compte recevra davantage d’Illumination toutes les 24 heures.

Parmi les activités engendrant de l’Expérience, on peut trouver : prendre part aux quêtes, tuer des ennemis, explorer des donjons et des antres, combattre en Cyrodiil, dans les Épreuves et dans l’arène de l’Étoile du dragon.

Des questions ? Venez en parler avec nous sur nos forums.

Source : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/145550/retours-concernant-le-systeme-champion

Réactions (79)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.